Beignets de la Princesse et la Grenouille (Beignets de Tiana)

Ces classiques Beignets de la Nouvelle-Orléans sont inspirés de la recette des parcs Disney et sont doux, moelleux et saupoudrés de sucre en poudre sucré. Préparez des beignets de la Princesse et la Grenouille à l’aide de cette recette facile et dégustez-les au petit-déjeuner, au brunch ou au dessert avec une tasse de café bien chaude !

Les beignets apparaissent souvent dans le film de Disney La princesse et la grenouille et vous pouvez désormais les préparer à la maison.

Les beignets sont des beignets français originaires de la Nouvelle-Orléans. Servez ces bouchées douces et moelleuses avec une tasse de café ou de thé chaud.

Traditionnellement, les beignets sont frits dans de l’huile ou de la graisse, puis saupoudrés de sucre glace. Ils sont fabriqués à partir d’une pâte levée ou d’une pâte à frire rapide. Servez-les nature ou avec votre sauce préférée.

Vous pouvez les trouver dans divers endroits de la Nouvelle-Orléans, notamment au célèbre Café du Monde. Vous pouvez également les trouver à différents endroits dans les parcs et complexes touristiques de Disney.

Mais si vous ne pouvez pas vous rendre à Disney ou à la Nouvelle-Orléans, vous pouvez préparer ces beignets classiques à la maison, comme la princesse Tiana. Vous avez probablement déjà tous les ingrédients dans votre garde-manger !

Pourquoi vous aimerez cette recette

  • Réalisez ces célèbres beignets de la princesse et de la grenouille à la maison en utilisant des ingrédients de cuisson simples.
  • Servez ces beignets de la Nouvelle-Orléans au petit-déjeuner, au brunch ou au dessert.
  • Dégustez-les nature ou avec une variété de sauces à tremper pour en changer la saveur.
  • Ils sont doux, moelleux et ont une légère pâte croustillante à l’extérieur.

Ingrédients nécessaires

  • Lait – Vous aurez besoin de lait très chaud pour activer la levure sèche et la nourrir. Le lait ajoute également une texture humide à la pâte tout en la gardant belle et crémeuse.
  • Sucre cristallisé – Permet de sucrer la base de la pâte à beignets tout en alimentant la levure. Ne pas remplacer par un autre type de sucre.
  • Levure sèche active – Donne aux beignets un léger goût de levure classique ainsi qu’une texture moelleuse à l’intérieur.
  • Œuf – Il lie tous les ingrédients entre eux, ce qui les rend riches et moelleux.
  • Beurre non salé fondu – Vous pouvez le remplacer par du beurre salé, si nécessaire.
  • Extrait de vanille – Donne aux beignets un léger goût de vanille qui se marie parfaitement avec le test et le sucre.
  • Sel – Equilibre le goût sucré du beignet.
  • Farine tout usage – Si vous voulez faire des beignets sans gluten, essayez d’utiliser une farine de cuisson 1:1 sans gluten.
  • Huile de friture – Vous pouvez utiliser de l’huile végétale ou de l’huile d’arachide pour faire frire et cuire complètement les beignets.
  • Sucre en poudre – Cette garniture classique ajoute un peu de douceur au dessus et lui donne son aspect classique de sucre saupoudré.

Comment préparer des beignets maison

Ces beignets de la Nouvelle-Orléans se préparent en quelques étapes. Il faut préparer la pâte et la laisser reposer. Étalez la pâte, coupez-la en carrés et faites-la frire avant de la saupoudrer de sucre en poudre.

  1. Activer la levure : Dans le bol d’un batteur sur socle, ajouter le lait chaud, 2 cuillères à soupe de sucre et la levure. Laissez reposer pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que la levure soit activée et mousseuse. Ajoutez ensuite le reste du sucre, l’œuf, le beurre fondu, la vanille et le sel.
  2. Ajouter la farine : Ajoutez le crochet pétrisseur à votre batteur sur socle, puis incorporez lentement la farine au mélange humide jusqu’à ce qu’une pâte souple se forme.
  3. Pétrir la pâte : Utiliser le crochet pétrisseur pour pétrir la pâte pendant 4 à 5 minutes. Si elle ne se détache pas des parois, ajoutez quelques paillettes de farine au mélange. La pâte doit être élastique, lisse et encore collante.
  4. Laisser lever la pâte : Couvrir le bol avec du film alimentaire et laisser lever pendant au moins 2 heures ou réfrigérer pendant une nuit pour doubler de volume.
  1. Faire chauffer l’huile : Lorsque vous êtes prêt à faire frire, versez deux pouces d’huile de friture de votre choix dans une poêle profonde ou un four hollandais et faites chauffer jusqu’à ce que la température atteigne 350°F. Utilisez un thermomètre de cuisine pour vérifier la température. Soyez très prudent car l’huile est très chaude.
  2. Façonner les beignets : Déposer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, en éliminant les restes de pâte à l’aide d’une spatule en caoutchouc. Farinez légèrement la surface de la pâte, puis farinez un rouleau à pâtisserie et étalez la pâte en un rectangle d’environ ½ pouce d’épaisseur. À l’aide d’un coupe-pizza graissé ou d’un couteau bien aiguisé, découper des carrés de pâte de 1 à 2 pouces.
  3. Faire frire les beignets : Ajouter 4 à 5 carrés de pâte crue dans l’huile chaude, puis les faire frire pendant 2 à 2,5 minutes en les retournant à mi-chemin. Les beignets doivent être dorés et gonflés. Déposez les beignets finis sur une assiette recouverte de papier absorbant pour les égoutter.
  4. Décorer et servir : Laisser refroidir pendant 5 minutes avant de saupoudrer de sucre en poudre et de servir chaud. Bonne dégustation !

Cette recette de beignets permet d’obtenir environ 35 à 40 beignets, selon la largeur de la coupe.

Conseils d’experts

  1. Veillez à porter les ingrédients à la bonne température. Assurez-vous que le lait est chaud, que le beurre est fondu et que l’œuf est à température ambiante. Cela permet de mélanger la pâte en douceur et de manière homogène.
  2. La pâte doit être élastique et lisse, mais encore collante. Vous serez tenté d’ajouter de la farine, mais si vous en ajoutez trop, les beignets seront lourds et gommeux.
  3. Utiliser un coupe-pizza ou un couteau bien aiguisé pour éviter de déchirer la pâte lors de la découpe des beignets. Pour faciliter le découpage, vous pouvez graisser le coupe-pizza ou le couteau avec de l’huile.
  4. Si vous n’avez pas de poêle profonde Vous pouvez utiliser un four hollandais ou une grande marmite à la place.
  5. Ne surchargez pas la poêle lorsque vous faites frire les beignets, Sinon, ils se colleront les uns aux autres et ne cuiront pas uniformément. Faites-les cuire par petites quantités.
  6. Nous appelons ces beignets Princesse et Grenouille, mais ce sont tout simplement des beignets classiques. Si vous cherchez la recette parfaite de beignets, la voici !

Suggestions de service

Les beignets maison ont une saveur si simple et si délicieuse qu’il existe de nombreuses façons de varier les plaisirs !

  • Servez-les nature avec du sucre en poudre.
  • Ajoutez un peu de fruits frais sur le dessus, comme des framboises, des myrtilles ou des fraises.
  • Les saupoudrer de épices pour tarte à la citrouille maison pour une saveur automnale et chaleureuse.
  • Essayez de les tremper dans de la sauce au chocolat, du caramel ou votre confiture préférée.
  • Accompagnez les beignets faits maison d’une tasse de café ou de thé chaud.
  • Ajoutez de la cannelle sur le dessus pour donner un peu plus de saveur.
  • Essayez de préparer des sandwichs à la crème glacée aux beignets en les servant avec une boule de crème glacée !

FAQ

Quelle est la différence entre un donut et un beignet ?

Un donut est une pâtisserie frite en forme de beignet, enrobée d’un mélange de sucre ou de cannelle et de sucre. Les beignets sont des pâtisseries françaises également frites et enrobées de sucre en poudre. Ils ressemblent aux beignets, mais ils n’ont pas la forme d’un beignet et n’ont pas de trou au centre. Au lieu de cela, les beignets sont gonflés et leur centre est coussiné.

Quel est le goût des beignets ?

Les beignets ont un goût subtil car ils sont fabriqués avec des ingrédients simples. Ils sont saupoudrés de sucre en poudre, ce qui leur donne une saveur sucrée. Certains disent qu’ils ressemblent à des beignets sans l’enrobage de sucre.

Autres recettes Disney

Avez-vous préparé ces beignets à la princesse et à la grenouille ? Laissez une note et un commentaire sur la recette ci-dessous.

Close
we-cooking
Close