Cuisiner un dîner entier dans une simple papillote est le rêve de tout cuisinier. Chacun peut choisir ses ingrédients, la cuisson peut se faire au four ou au gril, et le nettoyage est minime après la préparation de ces dîners en papillote.

Cet article vous est présenté par Reynolds Wrap.

Dîners en papillote les plus faciles à préparer

Si j’avais un génie dans une bouteille, ce serait mes trois souhaits.

1 : J’aimerais pouvoir gagner à la loterie, gagner le jackpot cumulé à la Roue de la fortune à Las Vegas, découvrir un trésor de pirates contenant des pierres précieuses, des bijoux et des pièces de monnaie, afin de ne plus jamais avoir à travailler. Je serais le MEILLEUR philanthrope de tous les temps.

2 : J’aimerais pouvoir manger tout ce que je veux, toute la journée, tous les jours ou quand l’envie m’en prend, sans jamais prendre de poids.

3 : J’aimerais ne plus jamais avoir à faire la vaisselle.

Malheureusement, les numéros 1 et 2 ont très peu de chances de se produire. Mais le n° 3… est désormais dans ma ligne de mire grâce à ces dîners en sachet d’aluminium.

Le fait est que tout le monde pense que les repas en papillote (ou, comme nous les appelions de manière si peu politiquement correcte, les repas de clochards) sont le repas que l’on prépare quand on va camper. Et ce n’est pas sans raison. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une feuille d’aluminium, d’un échantillon d’ingrédients et d’un peu de chaleur.

Mais à mon avis, il n’y a aucune raison d’attendre pour allumer le feu de camp, car les dîners en papillote sont incroyablement faciles à préparer à la maison et TOUT le monde finit par les aimer. Les gens adorent l’idée de se remémorer leurs souvenirs de camping et de manger ces plats dans la nature. C’est presque romantique.

De plus, c’est l’une des choses que je préfère préparer pour un dîner DIY. Chacun peut choisir ce qu’il veut et préparer lui-même ses plats. Et pour l’hôtesse, le nettoyage est un jeu d’enfant, ce qui rend tout le monde heureux.

Mais en réalité, l’ingrédient le plus important pour réussir un dîner en papillote est une feuille d’aluminium solide, et c’est pourquoi j’utilise la feuille d’aluminium Reynolds Wrap Heavy Duty pour cette situation de cuisson.

Il suffit de préparer une pile de feuilles d’une longueur d’environ 12 pouces et de laisser tout le monde se déchaîner en choisissant une variété d’ingrédients.

Que contiennent ces dîners en sachet d’aluminium ?

La liste des ingrédients pour les repas en papillote peut être longue et variée, mais voici ce que j’ai utilisé pour cette recette en particulier :

  • Bœuf haché ou saucisse
  • Petites pommes de terre rouges
  • Carotte
  • Oignon
  • Haricots verts en conserve
  • Poivron rouge
  • Champignons
  • Pois
  • Maïs
  • Pesto
  • Beurre
  • Ail
  • Sel et poivre
  • Assaisonnements supplémentaires au choix

Comment préparer des dîners en feuille d’aluminium

Les dîners en papier d’aluminium sont l’une des recettes les plus faciles à préparer, mais il y a quelques points essentiels à ne pas oublier lors de l’assemblage des repas. Voici les étapes de base pour maîtriser cette recette familiale :

Étape 1 : Trouvez votre graisse

Tout d’abord, il faut une matière grasse pour que les ingrédients crus ne collent pas au papier d’aluminium pendant la cuisson. L’huile sous toutes ses formes (nature ou aromatisée), le beurre et la graisse de bacon sont tous des candidats probables. J’aime ajouter du pesto parce qu’il fait double emploi avec l’inclusion d’herbes et d’ail dans l’huile.

Étape 2 : Ajouter une protéine

Les viandes hachées comme le hamburger, la dinde hachée ou le poulet se prêtent bien à la préparation en papillote. Le poisson, les crevettes et les crustacés conviennent également, car le poisson ne prend pas beaucoup de temps à cuire. Ce n’est pas le moment d’ajouter un blanc de poulet entier ou un steak. Gardez-les pour les faire cuire seuls, même si des tranches très fines de ces aliments conviendraient très bien.

Les saucisses en tranches sont également une excellente option. Le tofu ou le tempeh en dés est une excellente option pour les amateurs de légumes.

Étape 3 : Veg-Out

Ensuite, ajoutez des couches de légumes. Presque tous les légumes conviennent, à condition de tenir compte du temps de cuisson. Les légumes plus durs comme les pommes de terre, les carottes et les patates douces doivent être coupés en petits morceaux pour qu’ils cuisent au même rythme que les champignons, les courges et les oignons coupés plus gros.

Il n’y a vraiment pas de limite aux idées que vous pouvez ajouter. Frais, surgelés, en conserve… tout est possible.

Etape 4 : Mettre du piquant

Si vous n’ajoutez absolument rien d’autre à votre base de protéines et de légumes, vous DEVEZ ajouter du sel et du poivre. Mais ne vous arrêtez pas là, faites un pas en avant et rendez-le vraiment bon en ajoutant d’autres couches de saveurs.

J’ai toujours des herbes fraîches ou séchées à proposer. Basilic, origan, romarin, thym, assaisonnement italien… tout ce que vous avez et qui correspond à votre combinaison. Le sel d’ail, en poudre ou frais, ajoute une tonne de saveur et chacun peut en ajouter autant ou moins qu’il le souhaite.

Essayez des épices comme le paprika fumé, le cumin, la poudre de chili, le sel ou la poudre d’ail, le zaatar et même la cannelle.

Saucez le tout avec une touche sucrée de ketchup ou ajoutez un soupçon de Worcestershire et, si vous êtes mon mari, de la sauce à steak. Le vin, les agrumes, le bouillon, le sambal olek, la sriracha, la sauce soja ou le pesto ajoutent tous un umami savoureux au dîner.

Étape 5 : Plier et partir

Le film Reynolds robuste constitue le meilleur support de cuisson pour les dîners en papier d’aluminium. Sa solidité permet de garder tout intact et de résister aux perforations lorsque l’on retourne les paquets de papier d’aluminium sans avoir à créer de doubles couches.

Découpez quelques longueurs de papier d’aluminium en morceaux de 12 à 14 pouces. Vous devez disposer de suffisamment d’espace pour créer votre chef-d’œuvre, tout en laissant de la place dans la poche pour que la chaleur s’y accumule. Cette méthode revient à créer un mini-four, alors ne remplissez pas trop vos poches.

Placez les aliments au centre de la feuille, en superposant les matières grasses, les protéines et les légumes avec les épices, les herbes et les arômes. Plier les deux bords longs l’un vers l’autre et les replier une ou deux fois, puis les sertir fermement. Pliez et sertissez chaque extrémité courte du papier d’aluminium vers le milieu, de manière à ce que les bords soient tous bien fermés.

La taille des sachets peut varier, mais il faut s’assurer qu’ils sont bien fermés pour que le jus ne s’écoule pas.

Étape 6 : Cuisiner et manger

C’est la partie du rêve qui fait le bonheur des amateurs de divertissement. Vous pouvez les faire cuire tous en même temps ou quelques-uns à la fois, et il n’y a ni dégâts ni tracas, que vous cuisiniez sur le gril ou au four.

Pour le four, faire cuire sur une plaque à 350 degrés F pendant environ 30 minutes.

Sur un gril, faire cuire à feu moyen-élevé pendant environ 10 à 15 minutes de chaque côté, en retournant de temps en temps.

Le temps de cuisson varie en fonction des ingrédients et de la taille des sachets.

Plus d’idées d’ingrédients pour les dîners en papillote

Il y a deux façons d’aromatiser vos paquets. Soit vous restez dans le frais, le saisonnier et le classique avec un hamburger et quelques légumes de base comme base, soit vous choisissez un thème et proposez des ingrédients qui correspondent à un thème ethnique, comme par exemple :

Saveurs d’Amérique : Sauces barbecue, saucisses, saveurs de cheeseburger ou de pain de viande, cajun, saveurs du sud-ouest, saveurs d’ailes de bison, aigre-doux hawaïen, saveurs de ragoût classique

Saveurs asiatiques : Japonais avec teriyaki ou miso, sauce soja, thaïlandais avec curry ou piments, coréen avec kim chee ou gochujang ou sriracha avec du riz cuit.

Indien saveurs : Saveurs tandoori, garam masala, noix de coco, haricots et riz cuit

Saveurs latines : Chimichurri, sauce jerk, haricots, bananes, herbes fraîches

Saveurs mexicaines : Piments, salsas fraîches, tomates, maïs, haricots, cumin, origan, fromage, chorizo et même tortillas ou sauce enchilada.

Méditerranée et des saveurs italiennes : Vin, safran, chorizo, légumes frais, origan, huile d’olive en filet, ail, sauces pesto, parmesan.

D’autres recettes faciles pour le dîner que vous adorerez

    Autres recettes de grillades à préparer

      Merci d’être passé, passez une bonne journée et faites quelque chose de bien.

      Envie d’un meilleur équilibre de vie, de moins de stress et d’une meilleure santé ? Jetez un coup d’œil à mon Planificateur Nourri, le planificateur quotidien qui vous aide à créer la simplicité et à désynchroniser votre vie.

      Les meilleurs dîners en papillote DIY
      4.18 sur 17 votes
      Lorsque vous préparez ces dîners en papillote, vous pouvez choisir vos ingrédients, vous pouvez les cuire au four ou sur le gril, et le nettoyage est minime.
      Temps de préparation
      15M
      Temps de cuisson
      30M
      Temps total
      45M
      Les meilleurs dîners en papillote DIY

      Ingrédients

      • 1 livre de hamburger ou de saucisse (ou une combinaison des deux)
      • 1 carotte (pelée et coupée en rondelles)
      • 1/2 oignon (tranché ou haché)
      • 1/2 tasse de poivron rouge (épépiné et haché)
      • 4 cuillères à soupe de beurre
      • 1/2 tasse de champignons (tranchés)
      • 1/2 tasse de grains de maïs surgelés ou frais
      • 2 gousses d'ail (émincées)
      • 1/2 tasse de petits pois
      • 1 tasse de petites pommes de terre rouges (coupées en quatre)
      • herbes et épices fraîches ou séchées de votre choix
      • 1/2 tasse de haricots verts en conserve
      • sel casher et poivre noir fraîchement moulu
      • 1/4 de tasse de pesto

      Instructions

      • Préparer 4 feuilles de papier d'aluminium Reynolds Wrap Heavy Duty en feuilles de 12 pouces.
      • Répartissez les ingrédients sur les quatre morceaux de papier d'aluminium et placez les aliments au centre de chaque morceau, en superposant le beurre, le hamburger ou la saucisse avec les légumes, les épices, les herbes et les arômes de votre choix. Plier les deux bords longs l'un vers l'autre et les replier une ou deux fois, puis les sertir fermement. Pliez et sertissez chaque extrémité courte de la feuille d'aluminium vers le milieu de manière à ce que les bords soient tous hermétiquement fermés.
      • Pour la cuisson au four, faire cuire sur une plaque à 350ºF pendant environ 30 minutes.
      • Pour la cuisson sur le gril, cuire à feu moyen-élevé pendant environ 10 à 15 minutes de chaque côté, en retournant de temps en temps.
      • Laisser les sachets refroidir légèrement avant de les servir. Ouvrir délicatement les sachets et servir.

      Composição

      Portion: 1 gCalories: 521kcal Glucides: 17g Protéines: 24g Lipides: 40g Graisses saturées: 17g Cholestérol: 112mg Sodium: 339mg Fibres: 3g Sucres: 5g
      we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
      Close
      we-cooking
      Close