Les meilleurs substituts de l’ail

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi vous recherchez les meilleurs substituts de l’ail. Vous êtes peut-être en train de cuisiner et vous vous rendez compte que vous n’avez plus d’ail frais. Ou peut-être avez-vous une allergie à l’ail dont vous devez tenir compte dans votre cuisine. Quoi qu’il en soit, voici quelques substituts faciles à utiliser lorsqu’une recette demande de l’ail. gousses d’ail !

L’ail appartient à la famille des alliums qui comprend également les oignons, les échalotes, les poireaux et la ciboulette. De toute la famille des alliums, c’est l’ail qui a la saveur la plus prononcée.

Les meilleurs substituts de l’ail :

1. Ail en poudre/flocons/sel

Si vous n’avez plus de gousses d’ail et que vous souhaitez tout de même obtenir cette saveur d’ail unique, vous pouvez utiliser de l’ail en poudre/de l’ail granulé/des flocons d’ail/du sel d’ail et/ou un filet d’huile d’ail dans vos préparations culinaires.

  • Poudre d’ail : 1/4 de cuillère à café d’ail en poudre = 1 gousse d’ail
  • Ail granulé : 1/2 cuillère à café d’ail granulé = 1 gousse d’ail
  • Flocons d’ail : 1/2 cuillère à café de flocons d’ail = 1 gousse d’ail
  • Sel d’ail : 1/2 cuillère à café de sel d’ail = 1 gousse d’ail et presque 1/2 cuillère à café de sel, Veillez à réduire la teneur en sel de la recette.

2. Ciboulette

Il s’agit d’un allium dont la saveur est un mélange d’oignon et d’ail. Il existe également une ciboulette à l’ail, également connue sous le nom de ciboulette chinoise, qui a une saveur d’ail plus prononcée.

  • 1 cuillère à soupe de ciboulette hachée = 1 gousse d’ail

3. Échalotes

Un allium qui pousse comme l’ail, avec un bulbe et des gousses. Son goût est doux et sucré et se situe entre l’ail et l’oignon. Ce n’est pas pour rien que c’est l’ingrédient préféré des cuisines professionnelles !

  • 1 cuillère à soupe d’échalote émincée = 1 gousse d’ail

4. Le fenouil

Cet allium parfumé au goût similaire à celui de l’anis est plus efficace lorsqu’il est cuit pour en adoucir l’arôme. Bien que sa saveur soit différente de celle de l’ail, il parfume merveilleusement les purées de pommes de terre et les soupes.

  • 1 cuillère à soupe de fenouil émincé = 1 gousse d’ail

5. Gingembre

Un aromate qui peut donner une saveur supplémentaire aux plats. Il est plus piquant que l’ail. Cette saveur convient bien aux soupes, aux vinaigrettes et aux marinades pour le poulet.

  • 1 cuillère à soupe de gingembre râpé ou émincé = 1 gousse d’ail

6. Poireaux

Un allium dont le goût est très proche de celui de l’oignon. En fait, il s’agit d’un substitut courant aux oignons, mais vous pouvez tout à fait en ajouter un peu pour plus de saveur si vous évitez l’ail.

  • 1 cuillère à soupe de poireau émincé = 1 gousse d’ail

7. Cumin

Un autre ingrédient sans rapport avec l’ail, mais incroyablement parfumé et complexe. Utilisez le cumin moulu dans les plats de viande, les soupes et les chilis pour plus de saveur.

  • 1/8 de cuillère à café de cumin moulu = 1 gousse d’ail

N’oubliez jamais que l’ail est un arôme unique qui ne peut être reproduit à l’identique avec d’autres ingrédients. Si vous n’êtes pas sûr qu’un substitut convienne à la recette que vous préparez, vous pouvez toujours omettre l’ail.

Quelques-unes de nos recettes préférées à base d’ail :

Close
we-cooking
Close