Le milkshake S’mores est un dessert facile à préparer avec de vraies guimauves, de la crème glacée, du chocolat et des biscuits graham ! Apprenez à préparer un milkshake avec cette recette de milkshake maison et partagez-la avec toute votre famille.
Dans mon enfance, les s’mores étaient ma friandise estivale préférée. Aujourd’hui encore, je ne refuse jamais un délicieux s’mores. La seule chose qui soit meilleure qu’un s’mores traditionnel, c’est un milkshake au s’mores. Ce milkshake est riche, crémeux et a exactement le goût d’une guimauve grillée recouverte de biscuits Graham et de chocolat. Il n’est pas du tout sain, mais il est incroyablement crémeux et délicieux, et c’est le moyen idéal de célébrer la fin de l’été. Alors, laissez-vous tenter et savourez les meilleures saveurs de l’été.
Comment préparer un milkshake au s’mores ?
Pour préparer un milkshake, ajoutez de la vanille, du lait et vos arômes supplémentaires préférés dans un mixeur. Réduisez en purée et dégustez. C’est aussi simple que cela !
- Pour préparer ce milkshake au s’mores, placez des guimauves géantes sur une plaque à biscuits recouverte de papier sulfurisé. Placer la plaque sur la grille inférieure du four et faire griller les guimauves jusqu’à ce qu’elles soient brunes sur le dessus, environ 30 à 60 secondes. Retirer la plaque du four et retourner délicatement les guimauves. Faire griller jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
- Ajouter la crème glacée, le lait, le yaourt et les guimauves grillées dans un mixeur. Mixer jusqu’à obtention d’une consistance homogène.
- Verser le milkshake dans deux verres, garnir de miettes de biscuits graham écrasés et de chocolat râpé, selon les goûts.
Quelle est la différence entre un milkshake et un malt ?
Lorsque le lait malté en poudre est mélangé à de la crème glacée, du lait et des arômes, on parle de malt. La poudre de malt peut affecter la texture et la saveur d’un milkshake. Si vous n’avez pas de lait malté en poudre sous la main, un milkshake ordinaire est facile à préparer avec des ingrédients de base.
Nous utilisons de la glace à la vanille pour cette recette de milkshake, mais vous pouvez également utiliser de la glace au chocolat pour en faire un milkshake au chocolat et au s’mores. Dans tous les cas, c’est délicieux !
Si vous souhaitez que cette recette soit sans produits laitiers et pauvre en glucides, essayez-la avec notre glace vanille au lait de coco Lait et chocolat noir sans produits laitiers. Ou essayez l’une de nos autres recettes préférées de milkshake ci-dessous !
Recettes de milkshakes
- Recette de milkshake aux biscuits et à la crème – rien de tel qu’un milkshake « terreux » !
- Milk-shake à la fraise fait maison – un de mes préférés !
- Milkshake à la pêche – une imitation de Chic-fil-A, comment se tromper ?
Nous adorons cette gâterie estivale facile à préparer et nous savons que vous en ferez autant. Essayez-le et dites-nous ce que vous en pensez !
Ingrédients
- 3 cuillères à soupe de lait entier ou de lait à 2 %.
- 5 boules de glace à la vanille
- 1 cuillère à soupe de yaourt grec
- miettes de biscuits graham (pour la garniture)
- 6 guimauves géantes
- chocolat râpé (pour la garniture)
Instructions
- Placer les guimauves sur une plaque à biscuits recouverte de papier sulfurisé. Placer la plaque sur la grille inférieure du four et faire griller les guimauves jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées sur le dessus, entre 30 et 60 secondes. Retirer la plaque du four, retourner délicatement les guimauves et les faire griller jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. (Surveillez-les bien car elles brûlent très vite).
- Mélanger la crème glacée, le lait et le yaourt dans un mixeur ; bien mélanger. Ajouter les guimauves et mixer jusqu'à ce qu'elles soient brisées et réparties uniformément.
- Verser le shake dans deux verres et garnir de miettes de biscuits Graham et de chocolat râpé, selon les goûts.