Supposons que quelqu’un se rende à un brunch de Pâques et qu’il ait besoin d’un petit quelque chose pour contribuer au festin des lapins. Quelque chose d’un peu salé, facile à préparer parce que la chasse aux œufs prend du temps à se terminer, et un plat qui permette aux invités de prendre quelques bouchées entre les œufs enrobés de chocolat qui se sont retrouvés, « on ne sait comment », dans la paume de leurs mains.
Je ne dégusterai pas de tulipes et de jambon de Pâques chez un proche à Pâques, à moins que vous ne considériez que vos proches sont ceux qui sont accaparés par le bruit des machines à sous et les cris des gagnants à la roulette. Mais je parie que je trouverai un buffet qui offrira un petit quelque chose à grignoter, même si rien n’est aussi bon qu’un repas fait à la maison avec amour.
À moins qu’il ne s’agisse des 943 287 desserts proposés par le buffet de l’hôtel. Il est fort probable que je ne passerai pas à côté sans en profiter pleinement pendant que je prépare mon plan d’évasion pour faire un nouveau tour à la Roue de la Fortune. Je l’entends déjà… « Wheel. De. FOOOOOORRTUUNE. » C’est mon vice à Vegas. Qu’est-ce que je peux dire…
Ces petites boules au fromage bleu sont faciles à préparer. Faciles à faire, faciles à manger. Accompagnez-les de tranches de pommes, de fruits secs ou de biscuits salés au romarin pour mettre en valeur le bleu et le côté salé. Et bien sûr, du champagne. Qu’est-ce qu’un brunch sans un petit coup de champagne ?
Ingrédients
- 1 cuillère à café de sauce Worcestershire
- 2 oignons verts ( hachés )
- 1/2 cuillère à café de poivre blanc
- 4 onces 2/3 tasse de fromage bleu, émietté
- 1 boîte de 4 onces d'olives noires hachées
- 8 onces de fromage à la crème (à température ambiante)
- 1 tasse de noix de pécan (hachées et grillées)
- 6 onces 1 ½ tasse de fromage cheddar blanc, râpé
- 6 cuillères à soupe 3/4 de bâtonnet de beurre non salé, à température ambiante
Instructions
- Ajouter le fromage frais, le beurre, la sauce Worcestershire et le poivre dans un grand bol. Mélanger à l'aide d'un batteur à main pendant 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit lisse et bien homogène. Ajouter le fromage bleu émietté, les olives, les oignons et le cheddar blanc et bien mélanger.
- Préparer une plaque à pâtisserie avec du papier ciré ou du papier sulfurisé. Rouler le mélange de fromage en boules de 1 pouce et les rouler dans les noix de pécan grillées et les placer sur la plaque à pâtisserie. Réfrigérer pendant 1 heure ou jusqu'au lendemain. Servir frais ou à température ambiante avec des craquelins ou des pommes.