Préparez un Moscow Mule aux canneberges et servez ce cocktail festif lors de votre prochain dîner ou de la célébration des fêtes de fin d’année ! C’est la boisson idéale pour les fêtes de fin d’année.
Aujourd’hui, je partage avec vous une autre recette à base de canneberges ! J’adore la saveur acidulée des canneberges et j’essaie de les utiliser le plus souvent possible. Dès que je vois des canneberges fraîches dans mon magasin local, j’en fais des réserves et j’en profite tout au long de la saison. Et j’essaie toujours de les intégrer dans le plus grand nombre de recettes possible à cette époque de l’année ! Si vous souhaitez découvrir la cuisine à base de canneberges, jetez un coup d’œil à quelques-unes de mes recettes préférées à base de canneberges, comme celle-ci salade de canneberges, myrtilles et fromage de chèvre ou ces cupcakes au pain d’épices avec glaçage à la crème au beurre aux canneberges . Ce moscow mule à la canneberge sera la boisson idéale pour les fêtes de fin d’année.
Parce que j’aime toutes les excuses pour manger plus de canneberges, j’ai ajouté des canneberges à l’un de mes cocktails préférés – le moscow mule ! La saveur de la canneberge se marie bien avec le citron vert frais et le gingembre acidulé de la boisson traditionnelle « moscow mule ». Cette boisson de vacances est régulièrement utilisée comme cocktail vedette lors des fêtes de fin d’année et des célébrations. Préparez-en une grande quantité à l’avance et, à l’arrivée des invités, versez-la sur de la glace et décorez-la de canneberges fraîches ou congelées. C’est une boisson simple, pleine de saveurs fraîches de saison.
Pour les fêtes de fin d’année, restez simple en servant de l’eau, du thé, de la bière, du vin et un cocktail de marque. Le moscow mule aux canneberges est la boisson emblématique par excellence. Il combine les meilleures saveurs de la saison avec une boisson classique que tout le monde appréciera. Servez cette boisson accompagnée de quelques amuse-gueules de Noël, comme ceux-ci boulettes de dinde au romarin ou des bouchées au brie et à la canneberge.
Qu’est-ce qu’un moscow mule à la canneberge ?
Le mule aux canneberges est une variante amusante et festive du moscow mule traditionnel. Le moscow mule traditionnel est composé de vodka, de bière de gingembre, de jus de citron vert et d’un quartier de citron vert en guise de garniture. Il a un petit goût épicé de gingembre qui est à la fois rafraîchissant pendant les mois d’été et réchauffant pendant l’hiver. Pour préparer un moscow mule à la canneberge, combinez les ingrédients traditionnels du mule avec un cocktail de jus de canneberge. Vous pouvez également utiliser du rhum à la place de la vodka, ce qui permet de faire ressortir la saveur de la canneberge dans la boisson.
Puis-je remplacer l’arôme de jus de canneberge par un autre fruit ?
Oui, vous pouvez remplacer le jus de canneberge par un autre jus de fruit de saison dans ce cocktail. Vous pouvez ajouter plus de jus de citron vert ou essayer le jus d’orange, les fraises, les mûres, les myrtilles ou le pamplemousse pour changer les saveurs. J’adore ajouter des baies fraîches pour en faire un cocktail d’été amusant pour les mois les plus chauds.
Comment garnir un Moscow Mule
Les combinaisons de saveurs étant infinies, il existe une infinité de façons de garnir un moscow mule. Vous trouverez ci-dessous des suggestions de garnitures.
- canneberges
- quartier de citron vert
- brin de romarin frais
- feuilles de menthe fraîche
- baies fraîches
- une paille colorée (non comestible)
Pour une garniture festive, je suggère de garnir de canneberges fraîches et d’un quartier de citron vert ! Vous pouvez également ajouter un brin de romarin frais ou des feuilles de menthe sur le dessus. Une paille colorée peut également servir de garniture.
Conseils pour le Moscow Mule
- Pour que le moscow mule ne soit pas alcoolisé, remplacez l’alcool par du club soda.
- La bière de gingembre, un ingrédient utilisé dans le moscow mule, n’est pas alcoolisée, bien que son nom contienne de la bière.
- Remplacez le rhum par une autre liqueur. Nous aimons le rhum dans cette boisson pour les fêtes, mais la voldka ou le gin conviennent également.
- Servez le moscow mule dans des mugs en cuivre, ce qui permet de conserver la fraîcheur de la boisson.
- Nous aimons utiliser la bière de gingembre Fever Tree, mais vous pouvez utiliser la bière de gingembre que vous préférez.
Autres recettes de canneberges pour les fêtes
- Boulettes de viande à la mijoteuse avec sauce aux canneberges et à l’orange
- Fromage frais à tartiner aux canneberges épicées
- Gâteau aux canneberges
- Biscuits d’avoine aux pistaches et aux canneberges
N’importe laquelle de ces recettes serait délicieuse servie avec cette boisson lors d’une fête de fin d’année. Impressionnez vos invités avec un magnifique cocktail de fête et quelques délicieux en-cas et desserts !
Ingrédients
- 4 onces de cocktail de jus de canneberge
- 2 onces de rhum brun ou de vodka
- 4 onces de bière de gingembre
- 1 citron vert (coupé en deux)
- canneberges fraîches ou surgelées
- glaçons écrasés
Instructions
- Placer 1 tasse de glace pilée dans une tasse en cuivre.
- Ajouter la bière de gingembre, le jus de canneberge, le rhum et le jus d'un ½ citron vert pressé dans un shaker rempli de glace.
- Remuer ou agiter très doucement, puis verser dans la tasse en cuivre.
- Garnir de canneberges et d'une roue de citron vert et servir.