Ces nachos au poulet chargés sont ma version des nachos parfaits. Ils contiennent tous les ingrédients essentiels, sont parfaits pour une foule et font toujours fureur lors des fêtes et des matchs.

Au lycée, je me considérais comme un assez bon cuisinier. Ou du moins meilleure que la plupart de mes amis qui se nourrissaient de fromage en filaments et de nouilles instantanées. Je n’ai jamais été trop paresseuse pour cuisiner quand j’avais faim et si la faim me tenaillait, je trouvais des recettes assez rassasiantes. Et tout ce qui contenait du fromage fondu était mon en-cas préféré. Des tranches de fromage, de la soupe de tomate et, bien sûr, des chips.

Dans notre maison, c’est mon père qui faisait les nachos, et je partagerai cette recette et sa ténacité avec vous bientôt, mais aujourd’hui, j’ai une autre recette de nachos pour vous, quelque chose de copieux, d’épicé et de fromagé.

Parce que mon père préparait des nachos pour les dîners de semaine lorsque ma mère était occupée ou n’avait tout simplement pas envie de cuisiner, il m’a appris que les nachos sont incroyablement faciles à préparer et qu’ils sont bien plus nourrissants qu’un simple amuse-gueule. Ces bébés peuvent devenir le repas principal.

Bienvenue aux nachos au poulet.

En réalité, ces nachos étaient généralement aussi peu copieux qu’un pub de brasserie pouvait l’être, avec des haricots frits un peu secs et du fromage à moitié fondu sur des frites qui avaient passé une minute de trop sous le gril. Ces pauvres étaient les derniers à être choisis pour manger des nachos.

En apprenant des erreurs des brasseries et en me souvenant du goût des nachos au fromage fondant de mon père, j’ai eu l’idée d’ajouter une savoureuse protéine à la sauce enchilada – dans cette recette, je déclare qu’il s’agit de poulet – et d’envoyer ces nachos directement à la table du dîner en à peu près le même temps qu’il faut pour dire « ¡Buen apetito ! ».

Les légumes protéinés maintiennent le thème de la satiété avec les haricots noirs et les avocats du Mexique qui occupent le devant de la scène dans leur union crémeuse avec le fromage fondant et gluant qui cimente chaque petite pépite d’olive, de haricots, de salsa et de poulet l’une à l’autre comme les meilleurs amis du lycée qui s’accrochent l’un à l’autre le premier jour de la rentrée. Oui, je me souviens aussi de ce jour-là.

Et aujourd’hui, toutes ces années plus tard, je suis toujours heureuse d’accueillir les estomacs affamés de ma famille avec mes nachos au poulet et mon fromage fondant préféré.

Nachos de poulet à l'avocat pour le jour du match
5 sur 1 votes
Ces nachos au poulet chargés sont ma version des nachos parfaits. Ils contiennent tous les ingrédients essentiels, sont parfaits pour une foule et font toujours fureur lors des fêtes et des matchs.
Temps de préparation
10M
Temps de cuisson
20M
Temps total
30M
Nachos de poulet à l'avocat pour le jour du match

Ingrédients

  • 1 boîte de 4 onces d'olives noires tranchées
  • ¼ tasse d'oignon vert (haché)
  • 1 cuillère à soupe d'huile végétale
  • 1 petit oignon blanc ( haché)
  • 1 tasse de sauce enchilada douce en conserve
  • Salsa pour tremper
  • Crème aigre ou crème mexicaine pour la garniture
  • Jalapeno mariné pour la garniture
  • 4 onces de fromage cotija
  • 10 onces de fromage râpé mexicain
  • 2 tasses de poulet rôti râpé
  • 1 boîte de 15 onces de haricots noirs (égouttés et rincés)
  • ½ sachet de chips tortilla blanches
  • 2 avocats du Mexique (coupés en morceaux)

Instructions

  • Préchauffer le four à 400°F.
  • Dans une poêle de taille moyenne, mettre l'huile végétale, puis l'oignon et faire revenir pendant 3 à 4 minutes.
  • ou jusqu'à ce que l'oignon soit translucide. Ajouter le poulet et la sauce enchilada et cuire pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit bien chaud.
  • Sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille d'aluminium ou dans un plat allant au four, déposer un tiers des chips tortilla et recouvrir d'un tiers des haricots noirs, du mélange de poulet et du fromage râpé. Répéter l'opération deux fois.
  • Placer la plaque au four et cuire pendant 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu et que les chips soient légèrement dorées sur les bords. Retirer du four et garnir d'avocat, de fromage cotija, d'olives, d'olives noires, d'oignon vert et de jalapeno mariné. Arroser de crème aigre et servir immédiatement avec de la salsa sur le côté.

Composição

Calories: 497kcal Glucides: 27g Protéines: 33g Lipides: 30g Graisses saturées: 11g Cholestérol: 81mg Sodium: 1630mg Fibres: 12g Sucres: 4g Graisses insaturées: 17g Portion: 1 portion
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close