Les nouilles thaïes au poulet sont un repas délicieux dont toute la famille raffole. Des nouilles de courgette, des nouilles de carotte, du chou et du poivron rouge sont cuits et servis avec du poulet au soja et à la gingembre et une vinaigrette aux cacahuètes !
Qui aurait cru que la spiralisation des légumes pouvait être amusante et facile ? J’aime toujours créer des recettes, mais j’ai eu beaucoup de plaisir à créer cette recette composée de nouilles de courgettes spiralées, de nouilles de carottes, de chou, de poivrons rouges, de poulet au gingembre et de vinaigrette aux arachides. Mieux encore, le repas se prépare en peu de temps et les enfants et les adultes l’adorent. Les enfants adoreront les nouilles amusantes et les adultes la copieuse portion de légumes. Ajoutez ce plat de nouilles au poulet thaï à votre menu et commencez à spiraler !
Il y a quelques mois, j’ai décidé d’explorer l’idée d’acheter un spiraliseur. Je suis toujours à la recherche d’idées pour utiliser les légumes frais de mon jardin et j’ai pensé qu’un spiralizer pourrait offrir quelque chose d’unique et d’amusant. J’ai été ravie d’apprendre que KitchenAid® avait récemment lancé un nouvel accessoire pour spiraliseur. Après tout, j’ai déjà un batteur sur socle KitchenAid et l’idée d’un accessoire spiralizer KitchenAid simple que je peux facilement ranger dans mon armoire de cuisine m’a séduite. L’accessoire est facile à utiliser et à nettoyer. Il est doté de quatre lames que vous pouvez utiliser pour éplucher, évider et trancher.
Pour cette recette, je recommande :
Batteur sur socle Kitchenaid Artisan
Spiralizer Kitchenaid avec épluchage, évidage et tranchage
Cet article peut contenir des liens d’affiliation.
Ingrédients
- 1 pouce de gingembre frais (pelé et émincé)
- 1/2 cuillère à café de flocons de piment rouge
- 1/4 de tasse de sauce soja à faible teneur en sodium
- 3 grosses carottes (épluchées et coupées en spirales)
- 1/3 de tasse de beurre de cacahuètes
- 1 cuillère à soupe d'eau, plus si nécessaire
- sel et poivre
- 2 cuillères à soupe de sauce soja à faible teneur en sodium
- 1 poivron rouge (en julienne)
- 1/3 de tête de chou rouge (coupé en petits morceaux)
- 1 grande courgette (extrémités coupées et découpées en nouilles)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge ((on peut utiliser une cuillère à soupe supplémentaire, si nécessaire))
- 2 blancs de poulet désossés et sans peau
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 citrons verts (avec leur jus)
Instructions
- Pour préparer le poulet, mélanger la sauce soja et le gingembre dans un petit bol. Placer le poulet dans le mélange et laisser mariner au réfrigérateur pendant environ une heure.
- Pour préparer la vinaigrette, mélanger la sauce soja, le miel, le jus de citron vert et les flocons de piment rouge dans un petit bol. Fouetter jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajouter le beurre de cacahuète et l'eau et fouetter à nouveau jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse et crémeuse. Ajouter de l'eau si nécessaire jusqu'à obtention de la consistance souhaitée.
- Après avoir fait mariner le poulet, préparer le gril pour une cuisson directe à feu moyen-vif. Placer le poulet sur le gril directement sur le feu et cuire jusqu'à ce que le jus soit clair et que le poulet soit bien cuit, environ 5 à 8 minutes de chaque côté.
- Pendant la cuisson du poulet, préparer les nouilles. Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter les courgettes, les carottes, le poivron et le chou et faire cuire pendant 3 à 4 minutes. Ajouter une cuillère à soupe supplémentaire d'huile d'olive, si nécessaire. Assaisonner de sel et de poivre, selon le goût. Retirer du feu et répartir dans 2 ou 3 assiettes. Garnir de poulet grillé et de vinaigrette aux cacahuètes. Dégustez !