Œuf bénédictin à la roquette et au prosciutto avec sauce hollandaise mixée

Pourquoi certaines recettes sont-elles à juste titre considérées comme des brunchs ? Prenons l’exemple de l’œuf benedict, ou plus précisément de mon Œuf bénédictin à la roquette et au prosciutto .

Ce n’est pas un plat que l’on envisagerait de préparer un mercredi matin lorsque le réveil n’a pas sonné (pourquoi a-t-on l’impression que cela arrive toujours un mercredi ?) et que vous arrachez les couvertures de votre fille endormie qui fait le mouvement parfait de la chenille pour créer le plus serré des cocons de couette tout en faisant la course contre la montre pour ne pas manquer la première sonnerie de l’école parce que pourquoi personne ne lui a préparé son déjeuner la veille ?

C’est pourquoi je suppose que ces brunchs reposants du week-end sont en fait tout ce qu’ils sont censés être.

Mais comme le mixeur ne demande qu’à être utilisé pour autre chose que les margaritas du week-end, nous avons mis à profit nos compétences en matière de préparation du petit-déjeuner en ajoutant quelques saveurs italiennes au traditionnel benedict.

La clé de ce plat réside vraiment dans la hollandaise maison. Je ne sais pas pourquoi j’ai toujours eu peur de la faire moi-même. J’avais peur qu’elle se « casse », qu’elle n’épaississe pas assez ou qu’elle épaississe trop et devienne une brique.

Pourquoi avais-je si peur ? Ce truc est facile à faire.

Si ce benedict était incroyablement savoureux pour un brunch, il serait tout aussi divin pour un déjeuner ordinaire en semaine ou un simple dîner.

Pour pocher les œufs, mon secret (et celui d’environ un million d’autres cuisiniers) est d’ajouter un peu de vinaigre à l’eau, ce qui aide les blancs d’œufs à se figer. J’utilise le vinaigre blanc que j’ai sous la main : blanc ordinaire, vin de riz ou champagne. Vous ne sentirez pas la saveur, mais c’est l’astuce à ne pas manquer lorsqu’il s’agit de pocher.

Si vos jaunes d’œufs ne semblent pas cuire, versez un peu d’eau sur le dessus pour les arroser et ils cuiront en même temps que vous.

Cette recette brille par ses ingrédients. Utilisez les plus frais que vous puissiez trouver.

Si vous cuisinez pour une foule, faites griller tous les muffins anglais sur une plaque au four. Vous pouvez également faire bouillir les œufs et les mettre de côté, puis les replonger dans l’eau chaude juste avant de les servir. Veillez à égoutter toute l’eau des œufs, car personne ne veut d’une sauce diluée ou d’un muffin détrempé.

Si vous n’aimez pas le piquant de la roquette, essayez les épinards. Vous pouvez aussi faire sauter du chou frisé avec de l’ail et des champignons shiitake pour un plat végétarien.

Bien qu’il s’agisse de ma nouvelle hollandaise préférée et d’un excellent petit-déjeuner, il existe une pléthore de blogueurs culinaires qui surpassent tout ce que j’ai pu inventer. Voici quelques exemples à savourer.

(N’hésitez pas à cliquer sur la recette originale lorsque vous trouvez votre recette préférée à épingler sur Pinterest).

Ce drogué du queso autoproclamé met du « SOO GOOD » dans son assiette. Confections d’une mariée gourmande en version tex mex avec les Eggs Benedict Con Queso.

Shanon partage son amour des benes avec une version végétarienne à base de chou frisé. La carotte curviligne L’œuf bénédictin Florentine avec sauce au beurre crémeux.

Des oignons rouges marinés couronnent les restes de carnitas dans l’incarnation par Kevin d’un petit déjeuner mexicain avec une touche d’originalité. Closet Cooking’s Œuf bénédictin aux carnitas.

Beth explore de nouveaux et merveilleux territoires dans l’univers du benedict avec Lait local Asperges bénédictines sur galettes d’ortie au quinoa avec jambon de pays, aïoli de livèche à la menthe et œuf poché.

Cet article contient des liens d’affiliation. Merci de me soutenir ainsi que mes partenaires qui me permet de créer un contenu nouveau et spécial pour mes lecteurs . Toutes les opinions sont les miennes.

Œuf bénédictin à la roquette et au prosciutto
5 sur 1 votes
La roquette poivrée et le prosciutto séché à sec améliorent facilement les œufs bénédictins classiques.
Œuf bénédictin à la roquette et au prosciutto

Ingrédients

  • feuilles de roquette
  • cayenne pepper
  • hollandaise sauce
  • 8 tranches de tomate
  • 16 tranches de jambon
  • 8 œufs
  • 4 muffins anglais (séparés)
  • 1-2 cuillères à café de vinaigre blanc

Instructions

  • Remplir une casserole peu profonde d'eau d'une profondeur de 1 à 2 pouces. Porter l'eau presque à ébullition, mais sans faire de bulles. Si l'eau bouillonne, baissez le feu. Ajouter 1 à 2 cuillères à café de vinaigre à l'eau.
  • Cassez un œuf dans un petit bol, puis faites tourner l'eau chaude avec une cuillère en bois pour créer un léger tourbillon et faites glisser l'œuf dans la casserole. Le tourbillon d'eau devrait aider les blancs à se rassembler autour du jaune d'œuf, tandis que le vinaigre aide les blancs à se figer. Poussez délicatement les blancs égarés vers l'œuf pour qu'ils commencent à cuire ensemble.
  • Cuire pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce que les blancs soient pris mais que le jaune d'œuf soit encore un peu agité. Retirer de l'eau à l'aide d'une écumoire et déposer sur une serviette en papier.
  • Griller les muffins anglais. Déposer sur chaque moitié de muffin une couche de hollandaise, puis quelques feuilles de roquette, une tranche de tomate et quelques tranches de prosciutto. Recouvrir d'un œuf poché et de sauce hollandaise chaude. Garnir d'une pincée de poivre de Cayenne et servir.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close