Crostini au brie cuit et aux biscuits Graham avec du miel de lavande

Alors que certains expliquent qu’il ne faut plus jamais amener de Brie à une fête, je dis que c’est cool, allez-y, ne faites pas ça.

J’en ai d’autant plus besoin.

Nous savons tous que le brie est l’un des petits plats classiques préférés des fêtes et des rassemblements. Nous le savons grâce à l’observation des multiples visites que le petit ami de la sœur de votre meilleure amie fait à la table, alors qu’il s’apprête à manger la dernière boule de ce fromage onctueux et que vous l’écartez habilement de la chasse et que vous le mettez habilement dans votre bouche parce que ce tutoriel vous a montré comment le manger.

Le brie est tellement dépassé. Vraiment ? Je ne crois pas.

Quelle personne saine d’esprit (à moins qu’elle ne soit intolérante au lactose, bien sûr) refuserait une couche de fromage gluant et parfumé lors d’une soirée pour adultes ?

Pour ma part, je pense que le brie devrait être accessible aux papilles de chacun, que l’on ait 5 ou 50 ans. Et mon petit secret pour combler le fossé entre le salé et le sucré commence avec des biscuits Graham au miel. Et du brie. Préparés sous forme de petits crostinis. Le tout arrosé de miel de lavande et garni d’amandes Marcona.

Et vous avez besoin de cette recette.

Brie ennuyeux. Oh, poooooor brie ennuyeux.

Mes amis en ont tous redemandé. Je pense que ce n’était pas une mauvaise idée de faire la fête après tout.

C’est vendredi et c’est le week-end, ce qui me fait sortir un grand whoo-hoo de la bouche et me donne un frisson d’excitation pour le week-end qui se détend le long de ma colonne vertébrale. Attendez, j’ai bien dit « se détendre ». Pourquoi es-tu si excité, jeune buckaroo ?

Ce week-end, je jouerai les mères de famille sans le monospace, en ajoutant, je l’espère, une visite à la State Fair pour un ami profond, quelque chose de vraiment coquin, la construction d’un wickiup indien Ute avec Smudge et je parie sur plusieurs allers-retours à l’épicerie pour des ingrédients dont mon mari ne m’a pas dit qu’ils manquaient avant que nous ne commencions l’une de nos aventures culinaires. Je pense qu’un plat délicieux préparé à la mijoteuse doit figurer en tête du menu.

Mais ce que je veux vraiment savoir, c’est ce que vous avez prévu pour votre week-end avec une pochette amusante. Laissez une note dans les commentaires ci-dessous sur ce que vous cuisinez, lisez, voyez ou faites ce week-end afin d’inspirer le reste d’entre nous à sortir et à faire la même chose.

Merci de nous soutenir, moi et mes partenaires, qui me permet de créer un contenu nouveau et spécial pour mes lecteurs . Toutes les opinions sont les miennes.

Crostini d'oignons caramélisés à la confiture de figue et au fromage bleu
5 sur 12 votes
Cette recette de crostini sucrés et salés aux oignons caramélisés, à la confiture de figues et au fromage bleu est facile à préparer, pleine de saveur et constitue la bouchée festive parfaite pour une fête.
Crostini d'oignons caramélisés à la confiture de figue et au fromage bleu

Ingrédients

  • 1 gros oignon vidalia (,(environ 12 oz), pelé, coupé en deux et en fines tranches)
  • 2 cuillères à café de vinaigre balsamique
  • ¼ de cuillère à café de sel casher
  • 1 baguette (tranchée en rondelles de ¼ de pouce)
  • 1 baguette
  • ⅓ tasse de confiture de figues
  • ¼ tasse de fromage bleu émietté
  • 2 brins de romarin frais ( déchirés ou hachés grossièrement)
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
  • poivre noir fraîchement moulu (pour servir)

Instructions

  • Caraméliser l'oignon. Ajouter l'huile d'olive dans une grande poêle en fonte ou à fond épais, à feu moyennement élevé. Ajouter les oignons et saupoudrer de sel kosher. Faites cuire les oignons pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils commencent à ramollir, en remuant pour qu'ils ne croustillent pas ou ne brunissent pas par endroits. Réduire le feu à moyen-doux, couvrir avec un couvercle et poursuivre la cuisson pendant environ 1 heure, en remuant les oignons toutes les 10-15 minutes environ. Les oignons réduiront et deviendront plus dorés et confiturés à mesure qu'ils cuisent, dégageant un riche arôme de noisette. Si les oignons semblent commencer à brûler ou à croustiller, ajoutez un peu d'eau ou de bouillon et grattez le fond caramélisé au fond de la casserole pour que les oignons l'absorbent.
  • Ajouter le vinaigre balsamique au cours des 10 dernières minutes de cuisson et retirer du feu.
  • Préchauffer le four à 400°F. Disposer les tranches de baguette sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou de papier d'aluminium.
  • Étaler 1 à 2 cuillères à café de confiture de figues sur chaque rondelle de baguette, puis recouvrir d'un tas d'oignons caramélisés et de morceaux de fromage bleu. Mettre au four pour griller pendant environ 4 à 5 minutes. Retirer du four et garnir de romarin frais et de quelques grains de poivre noir.

Composição

Calories: 99kcal Glucides: 16g Protéines: 3g Lipides: 3g Graisses saturées: 1g Cholestérol: 1mg Sodium: 206mg Fibres: 1g Sucres: 4g Graisses insaturées: 1.5g Portion: 1 portion
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close