Grâce à des petits pains surgelés achetés dans le commerce, ces petits pains à la cannelle et aux noix de pécan, à la fois faciles et délicieux, sont faciles à préparer pour les brunchs de fin de semaine ou de vacances.

Cet article est publié en partenariat avec McCormick

Je suis folle des traditions de Noël.

Aujourd’hui encore, je m’assure que l’ornement de Noël criard que j’ai fabriqué en troisième année à partir d’une assiette en papier enveloppée de fil rouge et vert pour ressembler à une couronne et arborant une photo de mon sourire en coin de scout Brownie est accroché à sa place de gloire, au même endroit, chaque année, sur l’arbre de Noël élégamment décoré de ma mère.

Lorsqu’il s’agit de traditions de vacances, ce sont les petites choses qui comptent.

Dans notre famille, l’une des traditions les plus respectées est le petit-déjeuner du matin de Noël. En fait, il est si spécial que nous ne le servons qu’une fois par an, et ce pain de singe aux noix de pécan et à la cannelle en est l’un des éléments préférés.

Je ne me souviens pas d’un seul Noël de mon enfance où nous n’ayons pas eu ces petits pains à la noix de pécan. Chaque veille de Noël, la dernière chose que ma mère faisait avant que nous allions nous coucher était de préparer les roulés aux noix de pécan et à la cannelle pour qu’ils lèvent sur le comptoir pendant la nuit.

« Ne me laissez pas oublier de préparer les petits pains aux noix de pécan », c’était à peu près le signal qu’il était temps pour nous de mettre nos petits chaussons d’elfe au lit, de fermer les yeux et de commencer à chercher des visions de prunes à sucre pour que ma mère Père Noël puisse mettre les cadeaux autour du sapin.

Plus tard dans ma vie, j’ai découvert quelques variantes de ce pain au caramel que certains appellent sticky buns ou monkey bread. Mais quel que soit le nom qu’on lui donne, ces petits pains aux noix de pécan seront toujours le signal que le Père Noël est presque là.

Que contiennent ces roulés aux noix de pécan ?

Cette recette de rouleaux pour moules à pain ne pourrait pas être plus facile. Ce qui signifie qu’elle ne peut pas non plus être meilleure.

Il s’agit d’un raccourci classique que beaucoup de gens mangent tout au long de l’année pour le dîner, mais qui fonctionne tout aussi bien pour servir une friandise facile à préparer pour le brunch : Des petits pains surgelés.

Les noix de pécan hachées ajoutent une touche de caramel et de croquant et se déposent au fond du moule de sorte que, lorsqu’elles sont retournées immédiatement après la sortie du four, elles créent une très jolie garniture croquante qui colle aux doigts.

La base de caramel prend une saveur de vacances supplémentaire grâce à la cannelle moulue McCormick ajoutée au beurre fondu et à la cassonade, puis versée sur les petits pains saupoudrés de pudding au caramel.

La cannelle moulue McCormick’s est la préférée des enfants et des adultes pour sa saveur douce mais distincte. Aux États-Unis, nous l’associons principalement aux desserts sucrés et aux brunchs, mais c’est une épice très appréciée dans les plats salés du monde entier, notamment en Afrique du Nord, en Espagne, au Mexique et au Moyen-Orient.

Mais dans des petits pains pour le petit-déjeuner et le brunch ? Je sais que vous conviendrez que la saveur de cannelle est un classique des fêtes de fin d’année.

Comment préparer des roulés aux noix de pécan à la pièce

Ce pain de singe avec des biscuits se prépare en un rien de temps. Tout d’abord, je vaporise généreusement le moule à gâteau avec un spray antiadhésif. Il faut faire attention en graissant le moule, car la couche de caramel qui se forme lors de la cuisson collera aux parois comme personne ne le ferait si vous ne le faisiez pas.

Ensuite, je saupoudre les noix au fond du moule graissé. J’ai l’habitude de hacher quelques noix très finement et de les saupoudrer sur les bords du moule pour qu’elles adhèrent aux parois des petits pains lorsqu’ils lèvent.

Ensuite, les petits pains encore congelés sont introduits. Saupoudrer les petits pains avec le sachet de pudding au caramel, puis les recouvrir d’un mélange de beurre fondu, de cannelle et de sucre roux.

Placez le moule dans un endroit à l’abri des courants d’air pendant une nuit pour qu’il lève. Une fois la pâte levée, faites cuire les roulés aux noix de pécan jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur le dessus.

Dois-je laisser lever les rouleaux ?

Si vous oubliez de préparer les petits pains la veille pour qu’ils lèvent pendant la nuit (cela arrive), ne désespérez pas ! Préparez les petits pains et placez le moule à gâteau dans le four à 200 degrés pendant 1 heure, puis augmentez la température du four à 350 degrés F et faites cuire.

Puis-je ajouter d’autres épices ?

Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement ! Je parie que la noix de muscade, le gingembre moulu et peut-être même la cardamome seraient délicieux dans ce pain de singe à la cannelle.

Puis-je faire cuire ces roulés aux noix de pécan à l’avance ?

Non, ces roulés aux noix de pécan sont meilleurs lorsqu’ils sortent du four et qu’ils sont chauds et gluants.

Est-ce que je peux le faire avec des biscuits ?

J’ai vu de nombreuses recettes de pain de singe qui utilisent des biscuits en boîte au lieu de petits pains surgelés. Je ne pense pas que cette recette de roulés aux noix de pécan puisse fonctionner avec des biscuits en boîte, car ils n’ont pas besoin de lever. Je ne sais pas non plus combien de biscuits, etc. il faudrait pour réaliser cette recette.

Conseils pour préparer des roulés aux noix de pécan et à la cannelle

Lorsque vous chargez le moule à gâteau, vous pouvez vous dire : « Hé, moi ! Ce moule n’a pas l’air bien rempli, je devrais ajouter quelques petits pains ». Résistez à cette tentation. Les petits pains monteront jusqu’à la pointe du moule avec exactement ce nombre et vous ne voulez pas que vos petits pains débordent du moule.

Comme tous les fours ne chauffent pas de la même façon, je vérifie mes petits pains au bout de 15 minutes environ pour voir s’ils sont bien grillés sur le dessus. S’ils commencent à trop brunir, je vaporise un morceau de papier d’aluminium avec de l’aérosol de cuisson, puis je le place légèrement sur les petits pains pour les protéger de la chaleur. Pas de petits pains brûlés pour ma famille le matin de Noël !

Veillez à retourner rapidement les rouleaux après les avoir sortis du four, alors que la couche de caramel est encore molle, afin de retirer plus facilement l’anneau en un seul morceau du moule à gâteau.

Si je suis très prudente, j’utiliserai un couteau pour décoller délicatement les rouleaux des parois du moule, mais si j’ai bien graissé le moule, un rapide coup de poing sur le fond du moule sur le comptoir suffit à séparer le joint de caramel.

D’autres recettes de petits déjeuners des Fêtes que vous adorerez

    Plus de recettes de pain faciles à maîtriser

      Rouleaux aux noix de pécan et à la cannelle
      4.88 sur 8 votes
      Grâce à des petits pains surgelés achetés dans le commerce, ces petits pains à la cannelle et aux noix de pécan, à la fois faciles et délicieux, sont faciles à préparer pour les brunchs de fin de semaine ou de vacances.
      Temps de préparation
      10M
      Temps de cuisson
      30M
      Temps total
      520M
      Rouleaux aux noix de pécan et à la cannelle

      Ingrédients

      • 20 petits pains surgelés
      • 1 paquet de 3,5 onces de pudding au caramel (pas instantané)
      • 1 tasse de sucre brun
      • 10 cuillères à soupe de beurre
      • 1 tasse de noix de pécan hachées
      • 1 1/2 cuillère à café de cannelle moulue McCormick

      Instructions

      • Vaporiser généreusement le fond et les parois d'un moule à gâteau antiadhésif avec un spray de cuisson. Saupoudrer uniformément les noix au fond du moule et légèrement sur les côtés. Placer les petits pains sur les noix. Saupoudrer uniformément les petits pains avec le pudding au caramel. Faire fondre le beurre et y mélanger la cassonade et la cannelle, puis verser uniformément sur les petits pains.
      • Placer le moule dans un endroit à l'abri des courants d'air pendant la nuit ou pendant 6 à 8 heures. Pour une méthode de levée plus rapide, placer le moule préparé dans le four à 200 degrés F pendant 1 heure.
      • Préchauffer le four à 350 degrés F. Faire cuire les petits pains pendant 30 minutes, en vérifiant qu'ils ne brunissent pas trop sur le dessus au bout de 15 minutes. Si c'est le cas, placez un morceau de papier d'aluminium recouvert d'un spray de cuisson sur le dessus des rouleaux pour les protéger de la chaleur.
      • Démouler immédiatement les rouleaux du moule et servir.

      Composição

      Portion: 1 gCalories: 259kcal Glucides: 23g Protéines: 1g Lipides: 19g Graisses saturées: 8g Cholestérol: 30mg Sodium: 106mg Fibres: 1g Sucres: 22g
      we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
      Close
      we-cooking
      Close