Nous avons relevé le défi en remplaçant les ailes de poulet traditionnelles par des pilons de poulet sans peau cuits au four, pour une nouvelle version du bon vieux poulet buffalo, parfait pour les apéritifs et les fêtes du Super Bowl !

Il y a une odeur de peau de porc dans l’air. Non, pas de cuisson. Mais littéralement en train de voler dans l’air.

C’est le Super Bowl, bébé !

Et que faisons-nous lorsque nous jouons au Super Bowl ? Nous mangeons. Beaucoup. Et rien qui ne soit bon pour nous.

On parle d’ailes de poulet ? Oui, parfois. Mais de nos jours, nous aimons encore plus la cuisse. Plus charnue, plus tendre. Plus bonne.

Cette recette de pilons de poulet est la recette de poulet emblématique de mon homme. Elle est un tout petit peu plus saine grâce à sa ténacité à enlever la peau du poulet et à la faire cuire au lieu de la faire frire.

Passez les serviettes, s’il vous plaît. Et n’oubliez pas la vinaigrette au fromage bleu maison.

C’est parti !

À propos de la recette

Ces pilons sont une excellente alternative aux ailes de poulet traditionnelles. Je préfère toujours le morceau le plus charnu de l’aile, alors quand on utilise des pilons, il y a tout simplement plus de viande à aimer et vous n’avez pas besoin de revenir et de vous battre avec vos invités pour en avoir plus.

Mon mari fait le sale boulot et épluche d’abord les pilons, ce qui nous permet de perdre quelques calories et d’éviter les peaux visqueuses. Mais il ne s’arrête pas là. Transformer ces tambours en sucettes demande quelques minutes de travail supplémentaire, mais cela en vaut vraiment la peine en termes de présentation. En prime, elles sont plus faciles à saisir.

Voici comment préparer les sucettes : Tout en enlevant les peaux, entaillez la peau et la viande autour de la partie inférieure du pilon dans un mouvement circulaire. Tenez la viande au sommet du pilon et tirez la peau vers le bas du pilon de manière à exposer l’os. Lors de la découpe, les tendons seront exposés. Découpez-les le plus haut et le plus près possible de la boule de viande. Ils rétréciront à la cuisson.

Nous noircissons nos pilons pour leur donner un peu plus de chaleur et de saveur. Recherchez un mélange de noircissement de haute qualité dans le rayon des épices de votre épicerie. Il suffit de tourner l’épice dans le sens des aiguilles d’une montre.

Les pilons sont rapidement saisis dans une poêle et finissent de cuire au four.

Ensuite, on passe à la sauce buffalo Red Hot pour un tourbillon et un tourbillon avant de faire le dernier tour de piste en plongeant dans la vinaigrette au fromage bleu pour une bouchée gagnante à tous les coups.

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez celles-là :

  • Buffalo chicken tater tot nachos
  • Tacos au poulet buffalo avec fromage bleu et ranch à la coriandre
Pilons de poulet Buffalo avec vinaigrette au fromage bleu
4.43 sur 19 votes
Nous avons relevé le défi en remplaçant les ailes de poulet traditionnelles par des pilons de poulet dépouillés, cuits au four, pour donner une nouvelle tournure au bon vieux poulet buffalo.
Pilons de poulet Buffalo avec vinaigrette au fromage bleu

Ingrédients

  • ½ tasse de sauce Franks Red Hot
  • Pour le poulet
  • ⅛ tasse de mélange d'épices noircissantes cajun (, (disponible au rayon des épices))
  • 4 cuillères à soupe de beurre (½ bâton)
  • 2 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin
  • 1 douzaine de cuisses de poulet (dépouillées*)
  • Pour la vinaigrette au fromage bleu
  • des bâtonnets de carotte et de céleri pour la décoration et le refroidissement
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin
  • 1 tasse de mayonnaise ordinaire
  • Sel Kasher et poivre noir fraîchement moulu
  • 1 tasse de crème fraîche
  • 8 onces de fromage bleu émietté (, (nous l'aimons en morceaux))

Instructions

  • Enlever la peau des cuisses de poulet. Enduire les cuisses dépouillées d'épices à noircir. Placer au réfrigérateur pendant une heure et jusqu'à 8 heures.
  • Préchauffer le four à 400 degrés F. Faire chauffer l'huile à feu moyen dans une poêle à frire à bords profonds. Cuire les cuisses par lots si nécessaire, en veillant à ne pas surcharger la poêle. Cuire pendant 10 minutes, en les retournant de temps en temps pour que tous les côtés soient uniformément saisis. Transférer les ailes sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une grille et cuire pendant 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce que la température interne atteigne 185 degrés F.
  • Pendant la cuisson des cuisses, dans une petite casserole ou au micro-ondes, faire fondre le beurre dans la sauce piquante et laisser mijoter. Mettre les cuisses dans un grand bol et verser la sauce piquante dessus, en remuant pour bien enrober les cuisses. Servir immédiatement avec de la vinaigrette au fromage bleu, du céleri et des bâtonnets de carotte.
  • *Si vous vous sentez d'humeur fantaisiste, faites ressembler le pilon de poulet à une sucette. Tout en retirant les peaux, entaillez la peau et la viande autour de la partie inférieure du pilon en effectuant un mouvement circulaire. Tenez la viande au sommet du pilon et tirez la peau vers le bas du pilon de manière à exposer l'os. Lors de la découpe, les tendons seront exposés. Découpez-les le plus haut et le plus près possible de la boule de viande. Ils rétréciront à la cuisson.
  • Pour la vinaigrette au fromage bleu
  • Mélanger tous les ingrédients et mettre au frais jusqu'au moment de servir.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close