Cette semaine, j’avais la meilleure intention de suivre mon régime, mais je savais au fond de moi que j’allais passer quatre jours à manger et à boire sans aucun contrôle. Je veux dire par là qu’il faut faire attention ! Qui peut aller dans le Wisconsin pour une tournée de fromages et de spiritueux et s’en tenir à son programme ? Pas moi. J’ai donc créé un nouveau plan : plus de fromage, s’il vous plaît. J’en dirai plus sur le voyage plus tard, mais si vous n’avez pas goûté au vrai fromage du Wisconsin, vous n’avez pas goûté au fromage.
Maintenant que je sors doucement de ma transe fromagère, j’ai envie de sucreries. Des sucreries qui vont avec le fromage.
D’accord, je suis peut-être encore sous le charme. Je n’ai jamais été un grand amateur de pommes au caramel, en raison de mes premiers souvenirs de versions achetées en magasin qui m’ont presque conduit chez le dentiste pour faire extraire le caramel dur et cireux de mes molaires et jeter le reste à la poubelle.
Comment préparer les meilleures pommes au caramel
Il ne s’agit pas de pommes confites à l’enrobage dur, mais plutôt de fruits croquants recouverts d’une pellicule brillante qui vous feront manger tout le fruit.
Ma recette est très différente grâce à la combinaison de sucre et de lait concentré sucré, qui permet d’obtenir un caramel soyeux qui reste doux et souple. Et délicieusement « sanglant ».
C’est pourquoi vous devez essayer mes Bloody Caramel Apples.
Envie d’un meilleur équilibre de vie, de moins de stress et d’une meilleure santé ? Jetez un coup d’œil à mon Planificateur Nourri, le planificateur quotidien qui vous aide à créer la simplicité et à désynchroniser votre vie.
Ingrédients
- 2 tasses de cassonade légère
- sel casher
- 1 boîte de 14 onces de lait concentré sucré
- 1 tasse de sirop de maïs léger
- 1 à 2 cuillères à café de colorant alimentaire rouge (en fonction de vos envies de sang)
- 1 cuillère à café de vanille
- 1 bâtonnet (1/2 tasse de beurre)
- 10-12 bâtons de glace ou autres supports
- 10-12 pommes moyennes biologiques
Instructions
- Dans une grande casserole, faire fondre le beurre. Ajouter la cassonade, le sirop de maïs, le lait concentré sucré et le sel et continuer à remuer à feu moyen jusqu'à ce que le mélange arrive à ébullition et qu'un thermomètre à bonbons à pince indique 235°F. Retirer du feu, ajouter la vanille et le colorant alimentaire et remuer. Laisser refroidir à 200°F.
- Piquer des bâtons de glace ou des brindilles dans le haut des pommes et les tremper dans le mélange de caramel, en les faisant tourner pour les enrober. Déposer sur une plaque de cuisson en silicone ou sur du papier ciré jusqu'à ce que le caramel prenne.