Cette recette facile de poulet et de boulettes maison est remplie de poulet juteux et tendre, de légumes et de boulettes moelleuses à l’ail et aux herbes. Fabriquée à partir de zéro, cette recette est réconfortante et rassasiante.
Pourquoi nous aimons cette recette de poulet et de boulettes…
- Copieux : Cette soupe est remplie de morceaux de poulet, de légumes et de biscuits aux herbes. C’est un repas complet dans un seul bol. Si nécessaire, une petite salade peut être servie avec ou avant la soupe, mais rien d’autre n’est nécessaire !
- Réconfortant : Les saveurs classiques d’une soupe de poulet crémeuse garnie de biscuits tendres et moelleux aux herbes et au beurre donnent une impression de confort.
- Des ingrédients sains : Cette soupe est préparée à partir de zéro et vous permet de vous sentir bien dans la nourriture que vous servez à votre entourage.
Ingrédients nécessaires :
Notes sur les ingrédients :
- Poulet : La recette comprend des instructions sur la cuisson du poulet avec la soupe. Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser du poulet râpé précuit.
- Bouillon : Veillez à prendre du bouillon non salé ou à adapter la recette en conséquence pour qu’elle ne soit pas trop salée.
- Assaisonnement pour volaille : Utilisez un mélange d’assaisonnement pour volaille ou une combinaison de sauge, de thym, de romarin et de marjolaine séchés pour obtenir une saveur similaire.
Comment préparer le poulet et les boulettes (étape par étape) :
- Saisir le poulet. Cela permet de développer la saveur. J’aime utiliser des cuisses de poulet pour cette recette car le poulet reste tendre et ne se dessèche pas. Mais vous pouvez également utiliser des blancs de poulet.
- Faire sauter les légumes. Faire cuire l’oignon, le céleri et les carottes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Dans ce cas saupoudrer de farine . Cela permet d’absorber les huiles restées dans la casserole et d’épaissir la soupe pendant la cuisson.
- Ajouter le bouillon et les assaisonnements. Puis remettre le poulet dans la marmite. Porter à ébullition, Couvrir et baisser le feu pour laisser mijoter pendant 15 à 20 minutes. Cela permettra de cuire complètement le poulet. Une fois le poulet cuit, le retirer et le laisser mijoter. Déchiqueter le poulet.
- Mélanger la pâte à boulettes . Ajouter à la soupe à l’aide d’une cuillère.
- Couvrir et cuire pendant 15-20 minutes jusqu’à ce que les boulettes soient bien cuites.
Conseils :
- Saisir le poulet. C’est ainsi que l’on obtient la meilleure saveur.
- Utiliser des cuisses de poulet. Le poulet ne se dessèchera pas et vous aurez des morceaux de poulet juteux dans tout le ragoût.
- Garder le couvercle fermé pendant la cuisson des boulettes. . Nous voulons qu’elles cuisent avec la vapeur et le liquide chaud. Cela permet d’obtenir des boulettes tendres.
Poulet et boulettes : FAQ
Comme pour les biscuits, il ne faut pas trop travailler la pâte. Une pâte à biscuits trop travaillée deviendra dure.
Puisque nous servons des biscuits avec notre soupe, les meilleurs accompagnements seront des légumes grillés ou rôtis ou une salade, peut-être un Salade de pommes d’automne ou une salade d’accompagnement avec vinaigrette ranch maison .
Cela dépend du type et de la taille des boulettes que vous cuisinez. Cette recette utilise des boulettes de type biscuit et elles doivent cuire pendant environ 15 minutes.
Plus de recettes de soupes :
- Chaudrée de maïs
- Soupe de pommes de terre
- Ragoût de bœuf
- Soupe à la tourte au poulet
Ingrédients
- 1/2 cuillère à café de sel
- 2 gousses d'ail (émincées)
- 4 tasses de bouillon de poulet (non salé)
- 1 tasse de crème épaisse
- 1/2 cuillère à café d'assaisonnement pour volaille
- 1 cuillère à soupe de ciboulette en dés
- 1 et 1/2 cuillère à café de sel
- persil frais
- 1 tasse et demie de farine tout usage
- 1 cuillère à café de persil séché
- thym frais
- 3 cuillères à soupe de beurre non salé (fondu)
- 1/2 oignon moyen (en dés)
- 2 carottes de taille moyenne (coupées en dés)
- 3/4 de tasse de lait
- 2 branches de céleri (en dés)
- 3 cuillères à soupe de farine tout usage
- sel et poivre
- 2 livres de cuisses de poulet (désossées et sans peau)
- 1 et 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge
Instructions
- Faire chauffer l'huile d'olive dans un faitout ou une grande marmite à feu moyen.
- Ajouter les cuisses de poulet et saupoudrer de sel et de poivre.
- Saisir le poulet pendant 2 à 3 minutes, puis le retourner et saisir l'autre côté. Retirer le poulet de la casserole et le mettre de côté (il n'est pas nécessaire qu'il soit complètement cuit puisqu'il pochera dans la soupe).
- Ajouter les carottes, le céleri et l'oignon coupés en dés dans la marmite. Cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres, environ 5 minutes. Ajouter l'ail et cuire pendant 30 secondes supplémentaires.
- Saupoudrer la farine dans la marmite et remuer jusqu'à ce que les légumes soient enrobés.
- Verser le bouillon de poulet. Ajouter le sel et l'assaisonnement pour volaille. Mélanger.
- Ajouter à nouveau le poulet et porter la soupe à ébullition, réduire le feu et laisser la soupe mijoter pendant environ 20 minutes. Le poulet devrait atteindre une température de 165℉.
- Déchiqueter le poulet. Et l'ajouter à la soupe. Régler le feu au minimum.
- Verser la crème épaisse et mélanger.
- Dans un bol de taille moyenne, mélanger les ingrédients secs pour les boulettes (farine, sel et levure chimique) à l'aide d'une fourchette.
- Verser le beurre fondu et le lait. Mélanger.
- Ajouter les herbes et l'ail. Mélanger.
- Déposer la pâte dans la soupe à l'aide d'une cuillère, en veillant à ce que la taille de la pâte soit homogène afin d'assurer une cuisson uniforme.
- Couvrir et laisser mijoter pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les boulettes soient bien cuites.
- Servir chaud et déguster.