Cette recette de quiche savoureuse et moelleuse à base d’œufs, d’artichauts, d’épinards, de fromage de chèvre et d’Almondmilk fait des brunchs du week-end un jeu d’enfant !

Voici une autre recette que j’ai créée dans le cadre de mon partenariat avec Blue Diamond Almond Breeze, un plat de petit-déjeuner ou de brunch allégé grâce au lait d’amande.

Mon amie Kelley fait une très bonne quiche.

La première fois que j’ai mangé l’une de ses créations, c’était lors d’un brunch local de blogueurs où nous avions tous apporté quelque chose à ajouter au potluck. J’ai tout de suite été séduite par les talents de Kelly en matière de quiche, probablement parce que je suis toujours enchantée par une crème pâtissière, quelle qu’elle soit. Et la sienne était délicieuse.

La quiche fait partie de ces recettes spécialement réservées aux brunchs. Je ne sais pas pourquoi nous ne la mangeons pas au petit déjeuner, n’importe quel jour de la semaine. Son mélange d’ingrédients modestes lui confère une apparence faussement grandiose, et c’est vraiment un plat qui a un alter ego.

La fête des mères approchant à grands pas, une bonne quiche est toujours une option de réception impressionnante. Parce qu’elles nécessitent peu de travail (surtout si vous utilisez une pâte à tarte du commerce), les cuisiniers de tout niveau peuvent les préparer à l’avance, puis s’asseoir et apprécier d’être la reine d’un jour.

À propos de la recette

J’utilise des cœurs d’artichauts surgelés plutôt qu’en bocaux ou en conserve, car la version surgelée ne retient pas l’eau et il y a donc moins de risques d’édulcorer notre quiche.

Cette recette commence par une base standard pour une crème pâtissière crémeuse composée d’œufs et de lait d’amande original Almond Breeze. Les emballages de lait d’amande de longue conservation sont parfaits pour être conservés dans le garde-manger, toujours à portée de main. L’utilisation d’Almond Breeze allège la charge calorique de la quiche tout en produisant une crème pâtissière crémeuse.

Si vous utilisez un moule à tarte traditionnel de 9 pouces au lieu d’un moule profond comme le mien, ajustez la recette à 4 œufs et 1 ½ tasse de lait d’amande. Si votre moule est comme le mien et un peu plus profond, suivez la recette telle que je l’ai partagée. Il se peut que vous ayez un surplus de mélange d’œufs en fonction de la profondeur de votre moule à tarte.

Une fois la formule de la crème aux œufs bien établie, il vous suffit d’intervertir et d’adapter les ingrédients de remplissage pour changer les choses selon votre goût ou ce que vous avez dans le réfrigérateur.

Pendant la cuisson de la quiche, vérifiez-la au bout d’une demi-heure environ. Si la croûte devient trop foncée, recouvrez la quiche d’une feuille d’aluminium sans la serrer afin qu’elle continue à cuire mais que la croûte ne brunisse pas.

Vous saurez que l’œuf est complètement cuit lorsqu’il gonflera comme un soufflé et qu’il sera ferme au toucher. L’œuf se dégonflera un peu et se tassera en refroidissant.

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez celles-là :

  • Pizza aux épinards et aux artichauts
  • Cuisses de poulet crémeuses aux épinards et à l’artichaut
Quiche aux épinards, aux artichauts et au fromage de chèvre
4.32 sur 35 votes
Cette tarte quiche savoureuse à base d'œufs et de lait d'amande permet d'alléger les brunchs du week-end.
Quiche aux épinards, aux artichauts et au fromage de chèvre

Ingrédients

  • 6 œufs
  • 1 tasse de cœurs d'artichauts surgelés (décongelés et coupés en quatre)
  • 1 pâte à tarte réfrigérée du commerce
  • 1 1/4 tasse de lait d'amande Almond Breeze Original non sucré
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • 1 poireau (coupé en fines tranches, uniquement les parties blanches et vertes)
  • 1/2 cuillère à café de sel casher
  • 1/2 cuillère à café de moutarde moulue
  • 2 onces de fromage de chèvre
  • 1/4 de cuillère à café de noix de muscade
  • **REMARQUE : si vous utilisez un moule à tarte standard (à bords bas), réduisez le nombre d'œufs à 4 œufs et réduisez la quantité de lait d'amande à 1 tasse).
  • 1 1/2 tasse d'épinards frais

Instructions

  • Préchauffer le four à 375 degrés F.
  • Étaler la pâte à tarte et en tapisser un moule à tarte de 9 pouces, puis le placer au réfrigérateur pour le garder au frais.
  • Faire fondre le beurre dans une poêle à feu moyen. Ajouter les poireaux et cuire jusqu'à ce qu'ils ramollissent, environ 5 minutes, en remuant souvent. Ajouter les cœurs d'artichauts dans la poêle et faire cuire pendant encore 2 minutes environ. Incorporer les épinards, assaisonner de sel kosher, retirer du feu et remuer pour que les légumes chauds fassent flétrir les épinards et mettre de côté pour refroidir.
  • Fouetter les œufs et le lait d'amande avec la moutarde et la noix de muscade. Sortir le moule à tarte du réfrigérateur et remplir le fond avec les légumes cuits. Recouvrir de la moitié du fromage de chèvre. Verser le mélange d'œufs sur les légumes et recouvrir de fromage de chèvre.
  • Cuire au four pendant 45 à 55 minutes ou jusqu'à ce que l'œuf soit gonflé et qu'il n'y ait plus d'aspérités. Retirer du four et laisser reposer pendant 10 minutes. Servir chaud ou à température ambiante.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close