Le chocolat blanc et le fromage frais se mélangent au dulce de leche pour créer une garniture au caramel légère et aérée, sans cuisson, pour la croûte de biscuits sandwichs au chocolat.
Il y a toujours une raison d’apprécier un dessert sans cuisson. En été, c’est notre envie de profiter du soleil qui nous pousse à quitter la cuisine pour aller à la piscine ou acheter des robes de chambre. À la saison des fêtes, les desserts sans cuisson nous sauvent la mise lorsque le temps de cuisson est compté avec toutes les dindes de Thanksgiving et toutes les tartes de Noël.
Mais vous pouvez toujours avoir votre dessert et le manger aussi, même s’il n’y a plus de place à l’auberge.
Le nouveau livre de Julianne Bayer, No-Bake Treats : Incredible Unbaked Cheesecakes, Icebox Cakes, Pies and More est là pour sauver vos envies de sucré avec des recettes comme cette tarte au Dulce de Leche que vous trouverez à la fin de cet article.
Julianne est la blogueuse qui se cache derrière Au-delà du glaçage Son blog est un régal pour les yeux de tous les amateurs de sucre et son livre propose des recettes qui évitent le four, la plupart de ses recettes faciles ne nécessitant qu’un mixeur et un réfrigérateur. Le gâteau au fromage à la crème de banane sera à lui seul votre planche de salut, mais laissez de la place pour les lasagnes S’mores, la crème glacée sans cuisson à la pâte à biscuits Snickerdoodle, les truffes au chocolat noir et aux pistaches salées et le gâteau glacé au citron et à la framboise.
Et c’est là que nous commençons à peine.
Julianne a commencé à faire de la pâtisserie dès son plus jeune âge, aidant souvent sa mère dans la cuisine. « Même si la pâtisserie est parfois stressante, ce que je préfère, c’est partager mes desserts avec ma famille et mes amis », explique Julianne. « J’aime voir leurs réactions lorsqu’ils prennent la première bouchée. Je suis toujours celle qui cherche une excuse pour apporter un dessert. Oh, c’est l’anniversaire de quelqu’un ? Génial ! »
Elle aime trouver l’inspiration en allant au restaurant et en essayant de nouveaux desserts. « C’est difficile parce que j’essaie de ne pas manger trop de sucre, mais il n’y a rien de plus amusant que d’explorer une nouvelle ville et de manger tout ce que l’on peut ingérer pendant 48 heures », note Julianne.
No-Bake Treats est le premier livre de Julianne, et son concept découle simplement de son amour des desserts sans cuisson. « Ils sont généralement plus accessibles que les recettes nécessitant de la cuisson », explique-t-elle. « Je propose de nombreux types de recettes sans cuisson sur mon blog, et ce sont quelques-unes de mes recettes les plus populaires, donc je savais que mon public répondrait à cela. Ces types de desserts sont également parfaits pour être préparés à l’avance et peuvent être plus rapides que les recettes cuites au four, ce qui offre une certaine commodité aux familles très occupées. »
« Ce livre de cuisine m’a permis de creuser plus profondément et de repousser certaines de mes propres limites avec de nouvelles idées et techniques », note-t-elle. Le point fort de Julianne est le chapitre consacré au cheesecake, et plus particulièrement des recettes comme son Ultimate Oreo Birthday Cake Cheesecake, son Blackberry White Truffle Cheesecake et sa Bourbon Butterscotch Pudding Pie (tarte au pudding au bourbon et au caramel). D’ailleurs, si vous avez réussi à lire cela sans avoir une envie soudaine d’un des gâteaux susmentionnés, nous vous tirons notre chapeau !
Et maintenant, ma liste de 10 questions pour les A de Julianne
1. Décrivez vos recettes en 3 mots :
Décadent, amusant, accessible.
2. Si vous pouviez être un autre blogueur que vous-même, qui seriez-vous ?
3. Quels sont les 3 blogs que vous suivez, qui vous obsèdent ou dont vous ne pouvez vous passer ?
C’est vraiment difficile pour moi de suivre tout le monde, il y a tellement de blogueurs talentueux.
Si vous lisez mon blog, vous savez que je suis la meilleure amie de Lindsay de Life Love and Sugar. Entre ses cheesecakes et ses gâteaux, je n’en peux plus. Même si nous nous parlons souvent, j’aime toujours lire ses histoires.
J’adore Bakers Royale, ses photos sont magnifiques et j’adore la façon dont elle présente ses plats.
J’adore également lire le blog de Christina, Dessert for Two. Son écriture me fait toujours revenir pour en savoir plus.
4. Quel est l’ustensile de cuisine auquel vous ne pourriez jamais renoncer ?
Puis-je en choisir 3 ? Mon batteur KitchenAid, ma spatule décalée et mon moule à charnière. Sérieusement, j’ai besoin des 3.
5. Quel est le plat que vous êtes obsédé par la maîtrise et que vous n’arrivez pas à maîtriser ?
J’ai vraiment envie d’améliorer mes compétences en matière de pâtisserie et d’inclure davantage de recettes de gâteaux et de pâtes levées faites maison. C’est un sujet que j’ai toujours voulu aborder. Mes lecteurs adorent la pâtisserie pratique, et si cela signifie utiliser un mélange à gâteau, je n’y vois pas d’inconvénient.
6. Qu’avez-vous mangé hier soir ?
Mes dîners ne sont jamais très excitants. Lorsque je rentre du travail et de la salle de sport, je mange généralement quelque chose de petit, comme des légumes ou une omelette. Parfois, je me prépare un sandwich ou autre chose. Mais lorsque j’aime cuisiner, j’adore préparer les pâtes aux saucisses épicées de Kevin et Amanda, et le poulet à l’orange du livre de cuisine Express Lane Cooking. Oh, et nous préparons souvent les Flautas de poulet du livre de Trish, 100 Ways to Use Rotisserie Chicken (100 façons d’utiliser le poulet rôti).
7. Quel est votre talent secret en dehors de la cuisine que personne ne connaît ?
J’adore faire du wakesurf ! Je ne suis pas sûr d’être bon, et je n’y vais qu’une ou deux fois par an, mais c’est tellement amusant !
8. Vous êtes le plus heureux lorsque vous cuisinez/mangez :
Les bagels avec du fromage frais et un peu de bacon ne font jamais de mal à personne. Mais vraiment, rien ne vaut un biscuit fraîchement sorti du four.
9. Le secret de votre réussite est ?
Travailler dur. Je ne peux pas dire qu’il y ait un secret à ce qui a fonctionné pour moi. En dehors de mon blog et de la rédaction de mon livre de cuisine, j’ai toujours travaillé à temps plein. Le blogging implique un flux de travail constant, et il faut parfois lutter contre le manque de créativité et se resservir une tasse de café. D’autres fois, j’ai tellement d’idées que je n’arrive pas à me décider.
10. Quelle est votre prochaine étape ? Envisageriez-vous d’écrire un autre livre ou d’ouvrir une boulangerie ?
Ouvrir une boulangerie n’est pas quelque chose que j’ai vraiment voulu faire. La gestion d’une boulangerie est un travail très difficile, et ce n’est pas que je n’aime pas travailler dur, mais je pense que la pression liée à la gestion d’une boulangerie enlèverait le plaisir de la pâtisserie pour moi. J’ai travaillé dans une boulangerie et un magasin de glaces pendant quelques années au lycée, et même si je ne me levais pas à l’aube, j’avais l’impression d’être en pleine forme. 4 heures du matin pour faire de la pâtisserie, j’ai pu me rendre compte de tout ce qu’il faut faire pour gérer une boulangerie ! Cela m’a toujours impressionné. Au début de l’automne, je lancerai un nouveau design pour mon site web, et je me concentre donc sur ce point pour l’instant.
Merci Julianne d’être l’une de nos béguines préférées ! Et maintenant, plongeons dans cette recette.
Tarte à la Dulce de Leche de No-Bake Treats
En feuilletant la rubrique des gâteries sans cuisson, je me suis trouvée dans l’embarras pour décider quelle recette réaliser. Après avoir consulté mon mari, le plus gourmand des gourmets, son amour du caramel s’est imposé et cette tarte au Dulce de Leche a été la grande gagnante de la bataille des gâteries sans cuisson.
Comme mon homme préférait faire cette recette, c’est lui qui l’a faite. Cette maman lui a confié les rênes et n’a plus eu à s’occuper de la cuisine ! C’est ce que j’appelle une situation gagnant-gagnant.
C’est probablement une bonne chose qu’il ait pris le relais, car j’aurais tout gâché dès le départ, à commencer par la croûte d’Oreo. Dans toutes mes préparations précédentes de croûtes d’Oreo, je n’ai jamais pu comprendre pourquoi la croûte était si friable. Mon mari a résolu l’énigme. Je me débarrassais du centre crémeux, qui fait en fait partie de la colle de la croûte de biscuits écrasés. Le sceptique Thomas que je suis a remis en question sa méthode. On m’a rapidement prouvé que j’avais tort.
Conclusion : Lorsque vous préparez la croûte, utilisez le biscuit ENTIER, y compris la garniture.
Nous sommes restés fidèles à la recette de Julianne, mais nous avons fait quelques ajouts pour satisfaire la soif de caramel et de noix de mon mari en ajoutant des noix de pécan écrasées aromatisées au bourbon sur une couche de dulce de leche en conserve mélangée à quelques cuillères à soupe de crème pour l’assouplir et la rendre plus fine.
J’ai également utilisé un moule à charnière de 8 pouces au lieu du moule standard de 9 pouces pour que la tarte soit un peu plus profonde. Il s’agit de mon moule à charnière préféré (affilié). Il est super solide et ne fuit jamais.
Comme il s’agit d’un dessert sans cuisson, vous n’avez pas besoin d’un four, mais vous avez besoin de temps au réfrigérateur. Cette tarte nécessite un séjour de 4 à 6 heures au réfrigérateur pour raffermir la garniture.
Lorsque j’ai pris des photos de la tarte en tranches, je l’ai laissée reposer à température ambiante pendant un peu trop longtemps alors que j’étais distraite par autre chose. La garniture s’est un peu ramollie, mais elle est restée délicieuse. Si vous souhaitez obtenir la version la plus ferme de cette tarte, coupez-la et servez-la directement à la sortie du réfrigérateur.
Ingrédients
- 1 tasse de crème fraîche épaisse plus 2 cuillères à soupe
- 10 onces de pépites de chocolat blanc
- 8 cuillères à soupe de beurre
- 8 onces de fromage frais (ramolli à température ambiante)
- Pour la croûte
- 1 paquet de 14 onces de biscuits sandwichs au chocolat (comme les Oreos)
- 1 tasse de sucre en poudre
- Pour la garniture
- 1 1/4 tasse plus 5 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse (divisée)
- Pour la garniture
- 1/4 de tasse de dulce de leche
- 1/2 tasse de noix de pécan au miel, à la vanille et au bourbon (hachées)
Instructions
- Pour la croûte
- Préparer un moule à charnière de 8 pouces à l'aide d'un spray de cuisson, puis essuyer délicatement les parois à l'aide d'une serviette en papier. Passer les biscuits entiers, y compris le glaçage, au robot culinaire jusqu'à ce qu'ils soient fins. Dans un petit bol allant au micro-ondes, faites fondre le beurre par à-coups de 30 secondes. Verser les miettes de biscuits dans un bol de taille moyenne et les arroser de beurre fondu. Remuer jusqu'à ce qu'il ne reste plus de miettes. Verser les miettes dans le moule à charnière et presser fermement au fond et sur les côtés pour créer une croûte épaisse.
- Pour la garniture
- Placer le bol à mélanger et le fouet au congélateur pendant 5 à 10 minutes pour le faire refroidir.
- Pendant ce temps, dans un bol allant au micro-ondes, mélanger le chocolat blanc et 5 cuillères à soupe de crème fleurette épaisse et passer au micro-ondes à une puissance de 50 % pendant 60 à 90 secondes jusqu'à ce que le chocolat commence à fondre. Fouetter vigoureusement jusqu'à ce que le chocolat soit complètement lisse, puis réserver pendant 10 à 15 minutes.
- Préparer la crème fouettée en versant le reste de la crème à fouetter (1 1/4 tasse) dans le saladier réfrigéré. Battre la crème à l'aide d'un batteur électrique à vitesse moyenne-élevée jusqu'à ce qu'elle fasse des bulles. Ajouter lentement le sucre en poudre et continuer à battre à vitesse élevée jusqu'à l'obtention de pics fermes. Réserver.
- Battre le fromage à la crème à vitesse moyenne-élevée pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'il soit léger et mousseux, en raclant les parois du bol de temps en temps. Verser lentement le chocolat blanc fondu et battre à faible vitesse jusqu'à ce que le chocolat et le fromage à la crème soient bien combinés.
- Passez le dulce de leche au micro-ondes pendant 20 à 30 secondes jusqu'à ce qu'il soit facile à remuer. Versez la dulce de leche dans le mélange de fromage à la crème et battez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés pour former votre mousse. Incorporez la crème fouettée préparée à la mousse jusqu'à ce qu'elle soit bien mélangée. Versez la garniture dans la pâte à tarte préparée et étalez-la jusqu'à ce que le dessus soit lisse. Couvrir d'un film plastique et réfrigérer pendant 4 à 6 heures ou jusqu'à ce que la garniture soit ferme.
- Pour la garniture
- Préparer 1 tasse de crème fouettée comme décrit ci-dessus, en utilisant uniquement la crème fouettée. Retirer le bord du moule à charnière. Faites chauffer au micro-ondes le dulce de leche et les 2 cuillères à soupe de crème fouettée dans un bol allant au micro-ondes pendant 30 secondes. Bien mélanger et laisser refroidir jusqu'à ce que le mélange soit tiède. En travaillant rapidement, étaler en mouvement circulaire au centre de la tarte. À l'aide d'une grosse douille en étoile, former une bordure de crème fouettée sur les bords extérieurs de la tarte. Saupoudrer les noix de pécan hachées sur le dulce de leche au centre de la tarte. Réfrigérer jusqu'au moment de servir, ou couper et servir immédiatement.