Ce classique et si facile à préparer est une recette américano-italienne. penne à la vodka Cette recette a été allégée grâce à un ingrédient plus léger qui réduit le nombre de calories tout en conservant son onctuosité, ce qui en fait un plat dont vous ne regretterez pas de vous resservir comme plat principal ou comme accompagnement savoureux.
Ce billet vous est offert par Almond Breeze
Recette de Penne à la vodka plus saine
Si vous découvrez pour la première fois ce plat populaire à la sauce tomate crémeuse, sachez que vous ne vous enivrerez pas. Vous n’aurez même pas le droit à un petit coup de fouet.
Il semble que ce soit toujours la première question que les gens se posent à propos de ce plat une fois qu’ils en ont entendu le nom. Mais non, si vous cherchez à faire le plein d’alcool, vous devrez consommer un ou trois dirty martini à côté, car l’alcool est éliminé de la sauce à la vodka faite maison, mais la saveur qu’elle crée demeure.
J’appelle les penne alla vodka la sauce pour pâtes à la tomate d’entrée de gamme pour ceux qui ne sont pas de grands amateurs de tomates. C’est sans aucun doute un convertisseur. Et voici pourquoi.
Ce dîner de pâtes penne a beaucoup d’avantages.
Tout d’abord, la liste des ingrédients est courte et les ingrédients sont simples, et il est probable que vous ayez tout sous la main – à moins que vous n’ayez terminé votre bouteille de vodka avec ces trois dirty martinis.
Ensuite, pour les personnes qui ne sont pas fans de tomates, cette sauce est facile à aimer. Elle est légère et onctueuse et enrobe délicatement les pâtes. Il ne s’agit pas d’une sauce gluante et envahissante qui noie vos bouchées de nouilles, et il n’y a pas de gros morceaux de tomate pour faire grimper les détracteurs dans leur emoji à la triste figure.
Cette sauce à la vodka maison a une saveur unique que vous ne trouverez pas dans les sauces auxquelles on a ajouté du vin, par exemple. La vodka contenue dans cette sauce aromatise les oignons et leur confère une douceur et une rondeur que l’on ne retrouve pas dans les autres sauces tomates. En fait, après la cuisson, vous ne sentirez probablement pas du tout le goût de la vodka, mais après avoir dégusté ce plat plusieurs fois, il est absolument reconnaissable. C’est une transformation.
Pour ce qui est de l’onctuosité, cette sauce à la vodka maison est un hybride de sauce tomate crémeuse. Cette sauce vodka maison est un hybride de sauce tomate crémeuse, mais comme j’utilise le mélange original de lait d’amande et de lait de cajou d’Almond Breeze pour donner de l’onctuosité, nous avons réduit le nombre de calories et le pourcentage de matières grasses de manière considérable.
Il est probable que vous connaissiez le lait d’amande, je veux dire que je l’utilise dans des recettes sur le blog depuis des années. Mais connaissiez-vous le lait de cajou ? Les noix de cajou sont utilisées en permanence dans la cuisine végétalienne comme épaississant, où elles sont généralement trempées dans l’eau puis passées au mixeur ou au robot ménager. Mais grâce au mélange de lait de cajou Almond Breeze, tout le travail est fait pour nous. C’est pourquoi je l’utilise pour créer le facteur crémeux de cette recette.
Voici quelques autres avantages du lait de cajou d’Almond Breeze :
- Il est fabriqué à partir de véritables amandes et noix de cajou cultivées en Californie.
- seulement 25 calories par tasse
- c’est une excellente source de vitamines D et E et chaque portion fournit 45% de la valeur quotidienne recommandée
- il ne contient ni sucre, ni cholestérol, ni graisses saturées
Que contiennent les Penne Alla Vodka ?
Les pâtes Penne vodka ne nécessitent qu’une poignée d’ingrédients, dont beaucoup sont des produits de base chez moi.
Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer ces pâtes crémeuses à la sauce vodka :
- Penne pasta
- Huile d’olive
- Oignon jaune
- Ail
- Flocons de piment rouge
- Vodka
- Tomates concassées
- Mélange non sucré de lait d’amande original et de lait de cajou
- Persil frais
- Sel Kasher et poivre
Comment préparer les Penne Alla Vodka
Vous ne savez pas comment préparer une sauce à la vodka ? C’est beaucoup plus simple que vous ne le pensez.
Faire revenir les oignons avec l’ail dans l’huile d’olive, doucement et lentement, confère une douceur qui ponctue vraiment cette sauce. Une fois les oignons ramollis, ajouter la vodka pour qu’elle cuise à cœur et parfume encore plus les oignons.
Ajoutez ensuite les tomates concassées. L’utilisation de tomates concassées permet d’obtenir une sauce légère et sans morceaux de tomates, ce qui fait le bonheur des plus difficiles mangeurs de tomates. À ce stade, ajoutez une ou plusieurs pincées de flocons de chili pour donner un peu de piquant à la sauce.
Enfin, le lait de cajou est ajouté à la sauce, ce qui en fait une sauce allégée qui enrobe délicatement les nouilles de penne.
Vous voyez comment nous avons fait ? Faible en calories. Faible en gras. Même saveur délicieuse.
Pour ceux d’entre nous qui sont toujours à la recherche d’idées de dîners faciles à préparer, cet ensemble sain peut être mis sur la table en 30 minutes ou moins. C’est une raison suffisante pour dire « bravo ! ».
Puis-je omettre la vodka ?
Non, la vodka est la clé de ces penne vodka. Sans elle, vous n’auriez qu’une sauce tomate fade.
Puis-je ajouter une protéine aux Penne Alla Vodka ?
Oui, le poulet cuit est un excellent complément à ces pâtes à la sauce vodka. Vous pouvez saisir du poulet frais pour cette recette ou utiliser des restes de poulet du dîner de la veille.
Conseils pour la préparation des Penne Alla Vodka
Si vous souhaitez augmenter encore le facteur santé, utilisez des pâtes au blé complet ou sans gluten au lieu des pennes de blé semoule habituelles.
Et bien sûr, ce plat ne nécessite pas de pâtes penne. Utilisez n’importe quelle nouille dont vous avez envie. Notez simplement que la sauce vodka maison se marie mieux avec des pâtes courtes et solides.
Enfin, si votre sauce vodka maison semble un peu épaisse après avoir incorporé les pâtes, ajoutez un peu d’eau de cuisson des pâtes pour détendre l’atmosphère. Ajoutez un petit peu à la fois, sinon vous risquez d’obtenir une sauce vodka liquide.
Autres recettes de pâtes faciles à préparer
Ingrédients
- 1 pincée de flocons de piment rouge
- 1 tasse de vodka
- 3/4 de tasse de mélange de lait d'amande original non sucré et de lait de cajou
- Poivre noir fraîchement moulu
- 1 livre de pâtes penne
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel casher
- Persil ( haché (pour la garniture))
- 1 oignon jaune (coupé en petits dés)
- 3 gousses d'ail (pressées ou émincées)
- 1 boîte de 15 onces de tomates concassées
Instructions
- Faire cuire les pâtes penne dans de l'eau salée selon les instructions figurant sur l'emballage. Réserver 1/2 tasse d'eau de cuisson et égoutter les pâtes.
- Dans un faitout ou une grande poêle avec des parois d'au moins 3 pouces de haut, faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Ajouter les oignons et l'ail et remuer pour les enrober. Cuire pendant 2 à 3 minutes, en remuant de temps en temps pour que l'ail ne brûle pas, puis baisser la température et assaisonner avec du sel casher et les flocons de piment rouge. Cuire jusqu'à ce que les oignons soient tendres et légèrement dorés, environ 5 minutes, en remuant de temps en temps.
- Ramener le feu à une température moyenne, ajouter la vodka et laisser cuire pendant encore 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce que la vodka ait réduit de moitié.
- Ajouter les tomates et faire cuire pendant environ 5 minutes supplémentaires ou jusqu'à ce que la sauce épaississe.
- Incorporer le mélange Almondmilk Cashewmilk et cuire encore 2 à 3 minutes, puis assaisonner de sel kosher et de poivre selon le goût.
- Ajouter les nouilles penne et mélanger pour les enrober. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter un peu de l'eau des pâtes réservée pour la détendre.
- Saupoudrer de persil haché et servir chaud ou à température ambiante.