Les chips croustillantes sont un revêtement naturel pour créer une croûte croustillante pour les poitrines de poulet cuites au four dont toute la famille raffolera pour le dîner.
Cet article est sponsorisé par Kettle Brand Potato Chips
Pendant mon enfance, mon père rentrait à la maison presque tous les jours pour le déjeuner. Je mangeais avec lui et ma mère pendant les mois d’été, lorsque nous, les filles, rentrions de l’école en souhaitant être à la piscine au lieu d’être à la maison à faire nos tâches ménagères. Ma mère et lui préparaient les sandwichs, généralement du saucisson de foie, du salami ou de la saucisse pour lui, et pour elle, de la dinde, du thon ou son classique sandwich au cheddar fondu (pas grillé).
Leur routine de sandwichs changeait un peu tous les jours, mais il y avait toujours un ajout au déjeuner qui ne changeait pas. Les chips. Des chips salées et croustillantes. Aujourd’hui encore, chaque fois que je mange un sandwich avec des chips (bien sûr, je dois les empiler), j’ai l’impression d’être en train de manger des chips. à l’intérieur Je me souviens avec bonheur de cette époque où je léchais mes doigts pour éliminer les restes salés et les morceaux de saveur salée sur mes lèvres.
Ces jours-ci, les chips ont une fonction supplémentaire chez nous, celle de s’asseoir à côté de la selle (ou à l’intérieur) de notre repas de midi. Avec cette recette de poitrines de poulet en croûte de chips, elles sont passées du déjeuner au dîner et placent les poitrines de poulet de tous les jours au centre de la scène de la saveur croustillante.
Et avec seulement trois ingrédients, c’est l’un des dîners les plus faciles à préparer de toute l’année.
Mélangez les saveurs de vos chips
Enrober des poitrines de poulet pour créer un extérieur croustillant n’est absolument pas nouveau. Vous pouvez le faire avec de la farine, de la chapelure et même des céréales.
Mais rien ne donne aux poitrines de poulet cuites au four plus de saveur et de croquant qu’une couche de chips écrasées. Les chips de pomme de terre de marque Kettle donnent à ces volailles un goût encore plus croustillant grâce à leur texture plus épaisse de chips de pomme de terre frites à la kettle.
Avec cette recette, vous pouvez choisir l’une des nombreuses saveurs de chips Kettle Brand pour satisfaire les différentes papilles gustatives de votre maison. Quelqu’un veut un croustillant épicé et quelqu’un d’autre veut les notes sucrées du miel ou de l’érable ? Pas de problème ! Vous pouvez facilement personnaliser ces morceaux de poulet pour tous les goûts et, comme les chips ont de si bons arômes, il n’est même pas nécessaire de penser à ajouter des ingrédients supplémentaires. Choisissez simplement les saveurs de chips que vous voulez, placez-les dans un sac de congélation de format gallon et faites-en de petits morceaux à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour enrober les poitrines de poulet.
Nous coupons les poitrines de poulet en deux dans le sens de la longueur pour qu’elles soient plus fines et qu’elles cuisent donc plus rapidement et plus uniformément. Mon mari aime aussi les attendrir légèrement à l’aide de notre petit maillet de cuisine.
Ensuite, il suffit de tremper le poulet dans l’œuf, puis dans les frites et de le placer sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille d’aluminium et surmontée d’une grille de cuisson ou de refroidissement. La cuisson du poulet sur la grille permet d’éviter que le fond du poulet ne se détrempe et de cuire le poulet des deux côtés, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de le retourner.
Tremper dans l’eau
Le poulet est délicieux servi seul ou, si vous aimez les trempettes, il est très facile de préparer des sauces qui s’harmonisent avec les saveurs des croustilles. Voici quelques combinaisons de saveurs que j’ai créées, mais je vous encourage vivement à faire preuve d’imagination et à trouver votre propre recette.
Poitrines de poulet en croûte de chips Pepperoncini avec confiture de pêche + jalapeño en dés
Poitrines de poulet en croûte de chips à la sriracha avec une sauce au lait de coco, à la mayonnaise et au pesto
Et pour que la bouchée soit encore meilleure, mélangez les sauces pour créer une abondance de saveurs.
Avec seulement trois ingrédients pour préparer ce poulet, il est sur le point de devenir votre dîner de semaine préféré…
Idées de recettes à servir avec vos poitrines de poulet en croûte de chips
Ce poulet addictif peut tout à fait être dévoré seul, mais pourquoi ne pas en faire un repas ?
- Boisson : Boisson rafraîchissante à la pastèque et au basilic
- Dessert : Petits gâteaux aux fraises avec biscuits au fromage à la crème
Merci d’être passé, passez une bonne journée et faites quelque chose de bien.
Ingrédients
- 1 sac de 8,5 onces de chips Kettle Brand (, (n'importe quel parfum, ou un mélange de parfums pour obtenir 4 tasses de chips écrasées))
- 2 œufs
- Sel casher
- 4 poitrines de poulet désossées et sans peau
Instructions
- Préchauffer le four à 400 degrés F.
- Enlever l'excès de graisse des poitrines de poulet et les fendre dans le sens de la longueur pour obtenir une poitrine de poulet plus fine. Attendrir légèrement les poitrines à l'aide d'un attendrisseur de viande. Assaisonner les deux côtés avec du sel kosher.
- Préparer une plaque à pâtisserie avec du papier d'aluminium et placer une grille de refroidissement dessus pour créer une grille de cuisson.
- Mettre environ 2 tasses de chips dans un sac de congélation d'un gallon et le fermer. Passer doucement un rouleau à pâtisserie sur les chips pour les réduire en petits flocons. Ajoutez d'autres chips dans le sac de congélation et écrasez-les jusqu'à ce que vous puissiez les manipuler.
- Verser les chips écrasées dans un bol peu profond. Dans un autre bol peu profond, fouetter les deux œufs jusqu'à ce qu'ils soient lisses. Tremper les deux côtés des poitrines de poulet dans l'œuf, puis les placer dans le bol contenant les chips. Avec la main opposée à celle utilisée pour l'œuf, presser fermement les chips sur les deux côtés du blanc de poulet afin de créer une croûte épaisse. Placez le blanc de poulet en croûte sur la grille de cuisson. Répéter l'opération avec les autres blancs de poulet.
- Cuire au four pendant 18 à 20 minutes ou jusqu'à ce que la température interne du poulet atteigne 165 degrés F. Servir seul ou avec les sauces de votre choix.