Je sais, je sais. Vous êtes assis là, à regarder ce billet et à penser que cette recette est l’une de ces recettes « Oh, voyons à quel point nous pouvons être extravagants et créer une recette bizarre juste pour être différents ».
Eh bien, c’est le cas et ce ne l’est pas.
C’est la faute de Spencer. C’est le grand frère de Carly.
Smudge demande sans cesse des Spaghetti Tacos depuis qu’elle a vu le premier épisode de iCarly de Nickelodeon . Ce qui signifie que cela fait environ 2 ans.
Et étonnamment, je pense que c’est plutôt bon.
Spenser le prépare pour Carly et ses amies et c’est l’hilarité. Il l’a même servi lors de rendez-vous galants. Oui, il est un peu excentrique.
L’autre jour, Smudge avait invité quelques-uns de ses amis après une de ces journées de jeux qui se transforment en dîner. « J’ai demandé : « Que diriez-vous de spaghettis pour le dîner ? Ce que j’ai entendu en retour, c’est une symphonie de « SPAGHETTI TACOS !!!!!! ».
Sérieusement ? Pourquoi pas ? S’ils peuvent ressembler à leur personnage de télévision bien-aimé, au moins cela les incitera à manger.
J’aime toujours la recette de spaghetti de ma mère (ou comme ma sœur avait l’habitude de l’appeler BA-sketti), mais au fil des ans, je l’ai adaptée grâce à des heures passées à parcourir des livres de cuisine italienne. Comme le récent article de Kelley pour Marinara facile et de Flavia Sauce tomate J’aime mettre quelques légumes dans ma sauce pour pâtes afin d’équilibrer l’ajout de viande hachée. Cela donne à Smudge quelque chose d’autre à éviter que les morceaux de tomates.
Et cette fois-ci, j’ai encore augmenté les points santé en ajoutant des courgettes râpées.
À mon avis, la beauté d’une sauce pour pâtes plus lourde comme celle-ci est qu’elle est encore meilleure le lendemain, ce qui la rend parfaite pour un dîner de rentrée le lundi. Vous pouvez la laisser mijoter et préparer un dîner de spaghettis normal le dimanche, puis ajouter une ou deux coquilles de tacos avec les restes le lundi.
Il s’agit d’entamer la semaine en douceur.
Ingrédients
- 1/4 de tasse de lait écrémé
- 2 cuillères à café de sel casher (plus environ 1/8 de tasse réservée)
- 3 gousses d'ail (pressées ou émincées)
- 1 livre de hamburger haché
- 1/2 oignon jaune (haché)
- 2 carottes (pelées et coupées en morceaux)
- 2 boîtes de 15 onces de sauce tomate
- 3 côtes de céleri (hachées)
- 1/4 de tasse de vin blanc
- 2 boîtes de 15 onces de tomates concassées
- 1/4 de tasse de parmesan ou de mozzarella fraîche râpée
- 1/4 de tasse de concentré de tomates
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 12 coquilles à tacos en maïs blanc
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 1 tasse de courgettes (râpées)
- 1 livre de nouilles spaghetti
- 1 cuillère à soupe d'origan séché
Instructions
- Dans un faitout ou une grande casserole à fond épais, faire chauffer l'huile d'olive à feu moyennement élevé. Ajouter le hamburger et l'ail et faire cuire pendant 5 à 8 minutes.
- Ajouter l'oignon, les carottes et le céleri et cuire encore 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon soit transparent.
- Ajouter le vin et faire cuire pendant 4-5 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit cuit.
- Ajouter le lait et faire cuire 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit cuit.
- Ajouter les tomates, la sauce tomate, le concentré de tomates, l'origan, le vinaigre balsamique et porter à ébullition. Ajouter les courgettes râpées. Réduire le feu pour laisser mijoter, couvrir et laisser cuire pendant 1 heure, en remuant de temps en temps.
- Environ 15 minutes avant que la sauce ne soit prête, porter une grande casserole d'eau à ébullition. Ajouter suffisamment de sel (environ 1/8 de tasse) pour que l'eau ait le goût de l'océan et faire cuire les nouilles spaghetti jusqu'à ce qu'elles soient al dente, soit environ 8 à 10 minutes. Ajouter les nouilles à la sauce et bien mélanger. Retirer du feu.
- Chauffer le four à 400 degrés. Placer les coquilles à tacos sur une plaque à pâtisserie et les faire griller pendant 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retirer du four.
- Remplir les coquilles de tacos avec les nouilles de spaghetti et la sauce et garnir de fromage.