Les cuisses de poulet sont nichées dans du riz aux saveurs espagnoles avec du chorizo espagnol, des olives vertes et des haricots garbanzo pour le meilleur des repas en une seule casserole.
Je vis pratiquement dans le magasin Smith’s Marketplace le plus proche de chez moi.
C’est là que je fais mes courses pour le blog et pour le dîner de ma famille. C’est là que j’achète tous les petits plants verts pour mon jardin. C’est là que j’achète les crochets et les vis, les graines pour oiseaux, la réserve inépuisable de chaussettes de golf de ma fille et le vernis à ongles.
J’y fais même le plein de ma voiture. Je veux dire qu’il n’y a pas moyen de refuser la remise supplémentaire sur l’essence pour laquelle j’obtiens des points chaque fois que je passe à la caisse. Sans compter qu’il n’est qu’à 1,5 km de chez moi. Cha-ching.
C’est pourquoi, cette année, je suis ravie d’être ambassadrice de Kroger en tant que blogueuse. Je créerai et partagerai des recettes mettant en vedette toutes sortes de produits des épiceries Kroger pour ma famille et la vôtre.
Nous commençons notre partenariat d’un an avec une méga dose de saveur espagnole-cha-cha, et nous nous dirigeons vers la cuisine espagnole pour célébrer l’événement Taste of Spain de Kroger à partir du 3 avril. Je partage avec vous ma version du poulet espagnol avec du riz, traditionnellement appelé Arroz con Pollo, agrémenté de chorizo espagnol authentique, de safran et d’olives vertes.
L’emoji danseuse espagnole est approuvé ! 💃💃💃💃💃
À propos de la recette
Cette recette est l’une de mes préférées. Il s’agit d’une cuisson à la poêle.
Je déteste faire la vaisselle. C’est pourquoi j’adore les recettes comme celle-ci. Et pourquoi j’aime faire appel aux talents de mon mari dans la cuisine. Il voulait créer. Je lui ai donné les clés. Et voici sa recette. Les cuisses et tout le reste.
Dans cette recette, nous avons utilisé des cuisses de poulet avec os et peau. Si vous préférez les cuisses désossées et sans peau, n’hésitez pas à les utiliser. La différence réside essentiellement dans la présentation. Faites sauter les cuisses de poulet dans la poêle pour créer un joli fond. Qu’est-ce qu’un fond ? Il s’agit de l’aspect bruni qui reste au fond de la poêle après avoir saisi la viande. C’est ce que vous prenez et mangez parce que c’est TOUTE LA SAVEUR. Accrochez-vous à votre fond. Accrochez-vous bien. Et déglacez.
Ensuite, nous ajoutons encore plus d’ingrédients dans la poêle, les suspects habituels : poivrons, oignons, ail.
Le riz est légèrement doré dans la poêle avant d’être arrosé de vin, de bouillon de poulet et de tomates en dés. J’ai fait mes courses dans les allées de Kroger pour sélectionner des produits de la marque Kroger et de la marque Simple Truth® pour mon mélange.
Le paprika fumé et le safran donnent à ce plat sa saveur typiquement espagnole. Le safran peut être un ingrédient coûteux, mais il se conserve très, très longtemps. J’ai une petite boîte que le père d’un ami m’a rapportée d’Espagne il y a plus de 12 ans et que nous sommes en train de terminer. Ce n’est pas un mauvais retour sur investissement.
Le tout est mélangé dans mon four hollandais pour conserver l’esprit d’un seul et même plat.
Nous avons ajouté des haricots garbanzo et du chorizo espagnol, coupé en rondelles. Le chorizo espagnol est une saucisse sèche qui a du goût. Je trouve le plus souvent du chorizo mexicain, mais la différence réside dans le fait que le chorizo espagnol ressemble davantage à un salami et le chorizo mexicain à une saucisse en vrac.
Pour cette recette, recherchez la version espagnole du chorizo. Pendant l’événement Taste of Spain de Kroger, vous pourrez trouver l’authentique chorizo espagnol et d’autres produits espagnols dans leurs magasins pour une saveur authentique.
Faire sauter les saveurs. Ajoutez les assaisonnements. Puis, ajoutez les cuisses de poulet au mélange et faites cuire au four.
C’est alors que tout se met en place dans une parfaite symphonie espagnole.
L’étape finale consiste à ajouter des olives vertes pour le piquant et du persil frais pour la fraîcheur.
C’est une fête dans une casserole.
Vous avez bien vu l’emoji de la danse espagnole, n’est-ce pas ? ???
Idées de recettes à servir avec le poulet et le riz
Ce poulet au riz est certainement assez rassasiant, mais parfois vous avez besoin d’une boisson, d’une salade et d’un petit quelque chose en plus pour compléter le repas.
- Boissons alcoolisées : Tinto de Verano
- Entrée : Pain frotté à la tomate (Pan con Tomate)
- Dessert : Gâteau Tres Leches
Ingrédients
- 2 cuillères à café de paprika fumé
- 1 feuille de laurier
- 1 boîte de 15 onces de haricots garbanzo Kroger (égouttés)
- 8 onces de chorizo espagnol (tranché en morceaux d'un quart de pouce d'épaisseur)
- ½ tasse d'olives vertes (coupées en deux)
- 5 gousses d'ail (émincées)
- 2 tasses de riz à long grain Kroger
- 1 ½ tasse de vin blanc
- 1 poivron vert épépiné et coupé en tranches
- 1 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu (divisée)
- 1 oignon jaune moyen (pelé et haché)
- 3 cuillères à café de sel casher (divisées)
- 6 cuisses de poulet (avec peau et os, environ 4 livres)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
- ¼ tasse de persil plat italien (haché)
- 1 boîte de 15 onces de tomates en dés Kroger
- 1 poivron rouge (épépiné et haché)
- 1 cuillère à café de fils de safran (écrasés)
- 1 ½ tasse de bouillon de poulet Simply Organic
Instructions
- Préchauffer le four à 365 degrés F.
- Assaisonner les cuisses de poulet avec 1 cuillère à café de sel kosher et ½ cuillère à café de poivre noir. Faire chauffer un faitout à feu moyennement élevé. Lorsque la poêle est chaude, ajouter l'huile d'olive. Faire revenir le poulet jusqu'à ce qu'il soit doré, environ 5 minutes de chaque côté. Transférer le poulet dans un plat et le couvrir d'une feuille d'aluminium pour le laisser reposer.
- Ajouter le poivron rouge et vert et l'oignon dans la poêle et faire cuire pendant 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce que les légumes ramollissent, en remuant de temps en temps. Ajoutez l'ail et faites-le cuire pendant 1 minute ou jusqu'à ce qu'il soit parfumé, en remuant pour que l'ail ne brûle pas et ne devienne pas amer. Ajouter le riz et cuire pendant 3-4 minutes, en remuant de temps en temps. Ajouter le vin, le bouillon de poulet, les haricots garbanzo, les tomates en dés, le paprika fumé et la feuille de laurier. Incorporer les fils de safran et les tranches de chorizo, puis replacer le poulet dans le four, en nichant les morceaux de poulet dans le riz. Couvrir avec un couvercle et cuire au four pendant 25-30 minutes ou jusqu'à ce que le poulet atteigne 165 degrés F et que le riz ait absorbé tout le liquide.
- Incorporer les olives vertes et garnir de persil plat. Servir et déguster.