Cette boule de fromage en 5 ingrédients est allégée avec une combinaison de fromage à la crème léger Neufchâtel et de fromage à la crème au yogourt grec pour une collation presque sans culpabilité, et elle est garantie d’être un grand plaisir pour la foule lors de n’importe quelle fête !
La journée est passée et peut-être que votre résolution de peindre 2015 d’un éclat plus rose, plus sain, plus prospère et mieux organisé l’a été aussi.
Le week-end dernier – le 17 janvier pour être exact – a marqué le jour où la plupart des gens abandonnent leurs résolutions. Cette journée porte même un nom officiel : « Ditch Your New Year’s Resolution Day ».
Vraiment ? Nous n’en sommes qu’à 17 jours et nous sommes déjà condamnés ?
C’est loin d’être le cas.
Où est la volonté ?
Jusqu’à présent, j’ai tenu à faire attention à ce que je mange et à intégrer davantage de nutriments, mais une nouvelle série de festivités se profile à l’horizon. J’ai ressenti l’appréhension des personnes au régime dès qu’elles ont balayé les boîtes de cannes à sucre restantes (parce que quelqu’un les mange-t-il vraiment ?) au profit des boîtes en forme de cœur pour la Saint-Valentin (que tout le monde convoite, nous le savons tous) qui ont soudain envahi les rayons des magasins.
Mais là où ma volonté se dirige vraiment vers le sud, c’est lorsqu’il s’agit du côté salé de la rue. C’est pourquoi la fête du Superbowl est potentiellement ma folie. Chips, dips, ailes et autres. Chargez-les et empilez-les.
Le Superbowl est la première fête gastronomique de l’année où l’on est autorisé à se goinfrer et où personne ne compte les points.
Mais pas cette année.
5 conseils pour survivre au jeu du grignotage, un point à la fois
Cette année, j’ai prévu quelques plans bien ficelés pour éviter les écueils et faire en sorte que le jour du grand match soit un jour que je ne regretterai pas en regardant Katy Perry faire ses boogaloos dans ce qui sera sans aucun doute un super spectacle. Quelqu’un veut du ruban adhésif double face ?
1. BYOD&D. Apportez vos propres boissons. Bien sûr, vous avez tous déjà entendu cette phrase, mais comme elle a fait ses preuves, elle est incontournable. Si vous n’êtes pas sûr de ce qui est ou n’est pas le meilleur du buffet, apportez vos propres options plus saines à la fête pour éviter l’envie de faire des folies. Cette recette de boules de fromage allégées est si bonne que personne ne se rendra compte que vous êtes plus soucieux des calories et que le pire sera d’avoir à se battre pour la dernière bouchée. Nous y reviendrons dans une minute.
2. Il n’y a pas de mal à être méchant. Si Katy Perry peut le faire, je peux le faire aussi. Je ne suis pas dans le déni. Mais je suis le conseil que je partage judicieusement avec mon fils de 10 ans : faites de bons choix. Au lieu d’une pile de salade de pommes de terre, de salamis et de quelques ailes de poulet pour cette fête, je vais choisir deux bouchées coquines et les savourer pleinement.
3. Évitez les jetons. Les petits flocons salés de pommes de terre frites se dégustent beaucoup trop facilement, une poignée de plus, une poignée de plus et une poignée de plus à la fois. Au lieu de manger ces calories vides, optez plutôt pour des crackers légers au blé complet, plus rassasiants mais moins caloriques. Vous en mangerez moins, vous calmerez votre envie de croquant salé et vous n’aurez pas envie de vous confesser plus tard.
4. Allez l’équipe spice ! Oubliez la fadeur et optez pour les saveurs plus exotiques du houmous, des salsas et des guacamoles, qui sont des garnitures parfaites pour les véhicules végétariens. Si vous avez l’intention de faire une trempette, faites en sorte qu’elle ait le meilleur goût possible.
5. Venez pour la nourriture, restez pour les publicités. Choisissez une petite assiette (moins de place pour empiler les mauvaises choses), choisissez vos portions et placez-vous à l’endroit idéal devant la télévision pour le meilleur moment du match : Les publicités ! Si vous ne vous levez pas pour vous resservir, vous ne perdrez jamais votre place de choix.
L’évolution de la boule de fromage
Cette recette de boulettes de fromage a une longue histoire avec moi. Une histoire de gourmandise.
À l’époque, après une « soirée » – c’est-à-dire une partie de billard et quelques bières – mon petit ami de l’époque, mon mari aujourd’hui, et moi-même allions chercher une boule de fromage à l’oignon vert chez Smith’s et rentrions à la maison pour un dîner composé de chips de bagel et d’une boule de fromage. Décadent ? Oui. La meilleure consommation de valeur nutritionnelle ? Pas vraiment. Mais bon sang ! Elles sont vraiment bonnes. Elles m’ont ruiné pour presque toutes les autres boules de fromage qui existent. Jusqu’à maintenant.
Le fait d’habiter hors de l’État et loin de mon Smith’s local a mis en veilleuse ma consommation de boulettes de fromage aux oignons verts pendant de nombreuses années. Mais après que ma mère m’a donné LA recette qu’elle avait reçue d’une amie « au courant », ces boulettes ont été réintroduites dans notre programme de fêtes.
À propos de la recette
Cette recette ne peut vraiment pas être plus facile. Et bien que je n’aie pas abandonné toutes les graisses et les calories, j’ai fait de petits changements pour la modifier juste assez pour que je me sente à l’aise pour en prendre une ou trois cuillères.
Inspirée par le partenariat de ce mois-ci avec Kroger, je l’ai allégée. J’ai utilisé un paquet de fromage à la crème Neufchâtel léger de marque Kroger, qui contient 33 % moins de calories que le fromage à la crème ordinaire, et un nouveau produit que je n’avais jamais vu chez Smith’s, le fromage à la crème au yogourt grec de marque Kroger. Il ajoute un peu de piquant qui est tout à fait savoureux.
Des oignons verts émincés, un peu de moutarde de Dijon, une pincée de poudre d’oignon et quelques cuillères à café de sels d’assaisonnement McCormick’s Bon Appetit reproduisent l’ambiance oignonée des versions originales.
Au lieu de nos croustillants bagels à l’ail préférés, je vais préparer une tartinade de légumes frais pour la fête du Superbowl de cette année. Kroger a une grande sélection de légumes prédécoupés et en portions dans sa section réfrigérateur. J’adore leurs pois mange-tout, qui se trouvent toujours dans le tiroir à collations de mon réfrigérateur.
Lorsque vous servez des légumes avec la boule de fromage, choisissez des carottes, des concombres, des radis épicés, du céleri, des poivrons, des pois mange-tout, du brocoli, du chou-fleur, etc. Choisissez simplement des légumes qui sont assez robustes pour être trempés ou pris à la cuillère et qui ne seront pas écrasés par le fromage. Et oui, les craquelins de blé entier légers de Kroger feront également leur apparition.
Ingrédients
- 1/2 tasse d'amandes tranchées de marque Kroger
- 1 boîte de crackers au blé entier Kroger woven à teneur réduite en matières grasses
- 1/2 cuillère à café de moutarde de Dijon
- 1/2 cuillère à café de poudre d'oignon
- Assortiment de légumes coupés à tremper
- 2 paquets de 8 onces de fromage à la crème léger Neufchâtel de Kroger ou de fromage à la crème au yogourt grec (à température ambiante)
- 3 cuillères à café d'assaisonnement Bon Appetit
- 5-6 oignons verts (parties blanches et vertes, émincées)
Instructions
- Dans un bol, mélanger les ingrédients suivants : fromage frais, assaisonnement Bon Appetit, moutarde et oignon en poudre, jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Incorporer les oignons verts. Déposer le mélange sur une pellicule plastique, former une boule et réfrigérer pendant 30 minutes. Déballer la boule de fromage et la rouler dans les tranches d'amandes. Conserver au réfrigérateur jusqu'à 3 jours.
- Servir avec des crackers de blé entier woven à teneur réduite en matières grasses et des légumes frais coupés.