Les macaronis au fromage Gnocchi sont baignés dans une sauce facile à base de cheddar blanc et de truffes pour ajouter une touche d’élégance au plat réconfortant préféré de tous.

Les macaronis au fromage ne font pas partie de ces recettes. Les macaronis au fromage ne demandent qu’à être façonnés en fonction de vos envies.

En l’honneur de la Journée nationale des amateurs de fromage (ont-ils reçu mon mémo et créé cette journée juste pour moi ?), j’ai dirigé mes envies vers mon cerveau pour créer une sauce étonnamment facile, soyeuse et fromagère pour un macaroni au fromage pas si traditionnel.

Manger ses envies n’est-il pas la meilleure façon de célébrer un jour comme aujourd’hui ?

Des macaronis au fromage pas comme les autres

La plupart des macaronis au fromage commencent par l’humble, classique et basique base de beurre, de lait et de fromage. C’est la base de toute la gloire. Mais c’est aussi le terrain de jeu des caprices, des fantaisies et des expérimentations de chaque cuisinier.

Cette fois-ci, j’ai été inspirée par la vue enneigée des montagnes devant ma porte d’entrée et j’ai donc choisi trois fromages blancs pour créer ma sauce luxuriante. Le fromage suisse, facile à fondre, le cheddar blanc et un peu de parmesan salé représentent tous des atouts qui complètent la saveur de la sauce.

Les fromages étaient le complément parfait d’une essence unique pour les macaronis au fromage : les truffes.

Qu’est-ce que les truffes ?

They’re rare wild mushrooms that are foraged by dogs and wild hogs.The truffles impart a deep, earthy flavor to dishes but because of their rarity, they are on the $cha-ching$ side of the cash register. But I found a way around that.

Au lieu d’utiliser des truffes ordinaires qui peuvent coûter cher (voir la photo ci-dessus), j’ai utilisé du beurre de truffe mélangé provenant de ma charcuterie italienne locale afin de maintenir le prix à un niveau raisonnable.

Si vous ne trouvez pas de beurre de truffe déjà préparé dans votre épicerie ou votre charcuterie, vous pouvez le faire vous-même en combinant du beurre et de l’huile de truffe, comme dans cette recette.

À propos de la recette

Pour un concurrent surprise des macaronis, j’ai utilisé des mini gnocchis. Vous savez. Juste pour changer un peu les choses.

Parce qu’ils sont faits à partir de pommes de terre, les gnocchis ne sont techniquement pas des pâtes, ni des nouilles comme les macaronis. Mais leur souplesse est l’une de mes préférées (je reviens à cette envie) et ils donnent à ce plat un goût délicieusement solide. J’ai utilisé des mini gnocchis pour que la sauce truffée au fromage soit équilibrée à chaque bouchée.

J’ai découvert que j’obtenais la meilleure sauce au fromage lorsque j’utilisais du lait froid et que je le versais en une seule fois dans le roux de beurre et de farine, et que je le portais à ébullition tout en fouettant. Il n’y a pas de grumeaux et la sauce s’épaissit comme il faut en cuisant.

Avec toutes ces saveurs gluantes, il serait regrettable de ne pas mentionner la garniture croquante qui rehausse ce plat des amoureux du fromage.

Un simple mélange de chapelure, d’ail, de parmesan et de persil est rehaussé par la saveur de la truffe grâce à un autre filet de beurre de truffe fondu pour créer une garniture délicatement croustillante lorsque ce bébé est livré tout chaud du four.

Cette recette peut facilement être préparée à l’avance et cuite plus tard. Préparez-la entièrement, mais ne la faites pas cuire. Réfrigérer jusqu’à 2 ou 3 jours et, lorsque vous êtes prêt, cuire au four à 350 degrés F, à découvert, pendant 35 à 45 minutes ou jusqu’à ce que le produit soit chaud et fasse des bulles.

Obtenez la recette complète de mes macaronis au fromage et aux gnocchis truffés ici.

Macaronis au fromage et aux gnocchis truffés
4.78 sur 9 votes
Macaronis au fromage et aux gnocchis truffés

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de sel casher
  • ½ cuillère à café de poivre blanc moulu
  • 1 gousse d'ail pelée
  • ¼ tasse de chapelure sèche
  • 2 boîtes de 16 onces de mini gnocchi
  • 4 cuillères à soupe de beurre de truffe
  • 2 tasses de lait entier
  • ½ tasse plus 2 cuillères à soupe de parmesan du Wisconsin (râpé)
  • 3 cuillères à soupe de farine tout usage
  • 1 tasse de cheddar blanc du Wisconsin (râpé)
  • 1 ½ tasse de fromage suisse du Wisconsin (râpé)
  • 1 cuillère à soupe de persil italien frais

Instructions

  • Préchauffer le four à 375°F.
  • Faire cuire les gnocchi jusqu'à ce qu'ils soient al denté, selon les instructions de l'emballage. Égoutter et réserver.
  • Pendant la cuisson des pâtes, préparer la sauce au fromage. Faire fondre 3 cuillères à soupe de beurre de truffe dans une grande casserole ou un faitout à feu moyen. Ajouter la farine et mélanger à l'aide d'un fouet. Cuire à feu moyen-doux pendant 3 à 4 minutes, en fouettant, jusqu'à ce que le mélange de farine prenne une couleur brun clair. Ajouter le lait tout en fouettant et cuire à feu moyen pendant 5 à 10 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe.
  • Pendant que la sauce cuit, faire fondre la cuillère à soupe restante de beurre de truffe. Ajouter la chapelure, 2 cuillères à soupe de parmesan, le beurre fondu, la gousse d'ail et le persil dans un robot culinaire et mixer pendant 30 secondes ou jusqu'à ce qu'ils soient hachés. Réserver.
  • Retirer la sauce du feu et ajouter le fromage suisse, le cheddar blanc et la 1/2 tasse de parmesan restante ; remuer jusqu'à ce qu'ils soient fondus. Assaisonner avec du sel kosher et du poivre blanc moulu.
  • Ajouter les gnocchi égouttés à la sauce et mélanger. Verser dans un moule de 8 x 8 pouces ou un plat à gratin de 1 pinte et saupoudrer du mélange de chapelure et de parmesan supplémentaire, si désiré. Cuire au four pendant 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré et bouillonnant. Servir immédiatement.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close