Un avocat crémeux, des betteraves terreuses et du fromage de chèvre frit croustillant composent cette délicieuse salade sans feuilles, arrosée d’une vinaigrette à l’échalote et au balsamique blanc et garnie de délicates micro-pousses.
Si vous êtes parent, vous savez ce que vous ressentez lorsque vous apprenez que quelqu’un d’autre va avoir un bébé.
Des sourires. Il y a toujours beaucoup de sourires. Et des câlins. Des câlins partout.
Et puis, il y a ce choc de 10 secondes dû aux terminaisons nerveuses en état d’alerte avec vos propres souvenirs de nervosité, d’émerveillement et d’anxiété quant à savoir si vous êtes ou non prête – ou capable – de mettre au monde un petit être doté d’un tronc. Si vous êtes une femme, il y a aussi ce petit soupçon au fond de votre cerveau qui vous demande si vous serez capable de surmonter le drame de la salle d’accouchement.
Tout aussi rapidement, l’anxiété cède la place à un sentiment d’excitation lorsque les souvenirs de la première fois où vous avez niché votre petit bout de chou à cet endroit du cou, juste derrière l’oreille, en respirant cette odeur spéciale que seuls les nouveau-nés possèdent, vous reviennent à l’esprit.
L’amour s’infiltre dans votre système sanguin et, soudain, que vous l’ayez voulu, que vous en ayez eu envie ou que vous ayez été apathique à ce sujet, vous êtes maintenant un parent.
Et ce bébé est tout à toi.
Aujourd’hui, cette recette est destinée à célébrer une amie chère qui va avoir son propre bébé. Il s’agit d’un baby shower virtuel pour Erin, de Naturally Ella.
L’accouchement d’Erin et de son mari Mike est prévu d’un jour à l’autre et je parie que, comme toute nouvelle maman, la liste des choses à faire d’Erin est interminable.
Cette salade est ma contribution à la fête de naissance virtuelle d’Erin, organisée par une poignée d’amis blogueurs. Il ne s’agit pas d’une salade de feuilles vertes traditionnelle, mais plutôt d’une salade riche en texture et en gros morceaux.
À propos de la recette
J’ai dégusté une version de cette salade pour la première fois dans un de mes restaurants préférés de Salt Lake City, le Copper Kitchen. Au lieu des boules de fromage de chèvre frites que j’utilise dans ma version, ils servent leur interprétation avec une bande de fromage ricotta. Cette salade est certainement délicieuse dans sa forme originale, mais comme d’habitude, j’ai eu envie de faire quelque chose de différent.
Bien que j’adore la ricotta, j’ai décidé de remplacer la ricotta de Copper Kitchen par du fromage de chèvre frit pour plus de croquant et de piquant. Comme de petites bombes de croutons au fromage. Lorsque vous faites frire les boules de fromage, surveillez la température de l’huile. J’ai constaté que la température de 350 degrés permet à l’extérieur de croustiller sans brûler, tandis que le fromage est réchauffé au centre et qu’il suinte un peu de la croûte.
Je farine, j’œuf et je pane les boules deux fois. Cela leur donne une belle coquille croustillante.
Cette salade comporte de nombreuses couches de textures différentes. Avocat crémeux. Des betteraves rôties et terreuses. Le croquant des pistaches qui me fait craquer à chaque fois.
Les betteraves grillées donnent du corps à la salade. J’ai fait rôtir des betteraves chiogga et jaunes pour la couleur et j’ai acheté des betteraves rouges rôties chez Trader Joes. Un mélange de moi, de moi et de moi et de commodité achetée en magasin. C’est comme ça que je l’aime.
Je vous donne les instructions pour rôtir vos propres betteraves ci-dessous, mais si vous n’aimez pas rôtir les betteraves ou si vous n’avez tout simplement pas le temps, vous pouvez tout à fait utiliser des betteraves achetées dans le commerce si vous le souhaitez. J’ai vu que Costco les vendait également dans sa section réfrigérateur.
Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez celles-là :
- Salade de betteraves rôties avec avocat, fromage de chèvre, noix confites et vinaigrette miel et Dijon
Des blogueurs pour les bébés
Voici des liens vers le reste des filles qui brandissent leurs fouets et fourchettes en célébrant les bébés aujourd’hui. Suivez-les sur Instagram ou postez vos propres versions de ces plats en taguant #showerforerin.
The Fauxmartha | Un plat de pâtes pour les mains occupées
A Couple Cooks | Parfait de petit-déjeuner aux fraises grillées
Perspective comestible – Sandwichs de salade de pois chiches au pesto d’avocat
Mangez ce poème | Penne aux tomates cerises et à la roquette
Cookie and Kate – Pizza aux choux de Bruxelles
The Bojon Gourmet | BLTs au tempeh avec avocat et mayonnaise au chipotle
Girl Versus Dough | Lentilles épicées aux œufs pochés
Dolly et Oatmeal | Bol de haricots chiches avec chapelure grillée et tahini à l’aneth
Food Loves Writing | Burgers végétariens d’Erin
With Food + Love | Polenta crémeuse avec betteraves croustillantes
London Bakes | Gnocchi à la ricotta avec ail sauvage et pesto de pistaches
Flourishing Foodie | Tofu glacé avec Ramen
This Homemade Life | Salade grecque aux pois chiches
Mon nom est Yeh | Epinards à la crème
Brooklyn Summer | One-Pot Pasta Primavera
Joyeuse fête de bébé Erin ! J’ai hâte de voir le nouveau bébé. XO, H.
Ingrédients
- 8-10 betteraves (j'ai utilisé un mélange de betteraves rouges, jaunes et chiogga)
- 2-3 tasses d'huile de canola
- 1/2 tasse d'huile d'olive extra vierge
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc
- 1/2 tasse de farine tout usage
- 1/3 de grande échalote (pelée et coupée en fines tranches)
- 1 cuillère à café de sucre
- 1/2 tasse de chapelure
- 6 onces de fromage de chèvre (à température ambiante)
- 1/4 de tasse de pistaches décortiquées ou de chair de pistache
- 1 œuf
- Pincée de sel
- Sel Kasher et poivre noir fraîchement moulu
- 1 avocat (coupé en deux et épépiné)
- Microgreens pour la garniture
- Ciboulette ciselée pour la garniture
Instructions
- Préchauffer le four à 400 degrés F.
- Laver et couper les betteraves et les éponger. Placer les betteraves dans du papier d'aluminium, en faisant des paquets de 3-4 betteraves par paquet. Arroser d'un peu d'huile d'olive et de sel casher. Envelopper les betteraves hermétiquement et les placer sur une plaque de cuisson, puis les faire cuire au four pendant 40 minutes à 1 heure ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Retirer du four, déballer et mettre de côté pour refroidir.
- Une fois la betterave refroidie, enlevez la peau des betteraves cuites en les frottant. L'utilisation d'une serviette en papier facilite parfois cette opération. Couper les betteraves en quartiers ou en morceaux et les placer dans un bol. Réserver.
- Mettre l'échalote émincée dans un petit robot et la hacher finement. Ajouter l'huile d'olive, le vinaigre balsamique et le sucre et mélanger jusqu'à ce que la vinaigrette épaississe et que les échalotes soient finement hachées. Assaisonner avec du sel casher et du poivre noir fraîchement moulu. Verser les 2/3 de la vinaigrette sur les betteraves pour les faire mariner jusqu'au moment de dresser les assiettes.
- Retirer les graines de l'avocat coupé en deux et prélever 1/4 de l'avocat à l'aide d'une cuillère pour obtenir de gros morceaux. Continuer avec le reste de l'avocat et réserver.
- Rouler le fromage de chèvre en petites boules de la taille d'une grosse boule de gomme. Rassembler trois bols peu profonds et placer la farine dans l'un d'eux, l'œuf fouetté dans un autre et la chapelure dans le dernier. Tremper une boule de fromage de chèvre d'abord dans la farine, puis dans l'œuf et enfin dans la chapelure. Répéter les étapes de la farine, de l'œuf et de la chapelure une fois de plus. Mettre de côté et répéter l'opération avec le reste des boules de fromage.
- Faire frire les boulettes de fromage par lots de trois ou quatre pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Les égoutter sur du papier absorbant.
- Dresser les betteraves marinées avec les morceaux d'avocat et les boules de fromage frites, coupées en deux ou conservées entières. Arroser avec le reste de la vinaigrette à l'échalote et saupoudrer de microgreens, de pistaches hachées et de ciboulette ciselée. Assaisonner avec du sel casher et du poivre noir fraîchement moulu si désiré. Peut être servi immédiatement ou à température ambiante.