Le lait de coco Almond Breeze Almondmilk est le secret d’une alimentation moins calorique au lieu du lait de coco en boîte pour assaisonner cette savoureuse salade de nouilles d’inspiration thaïlandaise.

Cette année, je me suis associée à Almond Breeze pour créer et partager des recettes à base de lait d’amande. Cette recette de salade de nouilles tire pleinement parti de la capacité de ce lait d’amande aromatisé à infuser le goût thaïlandais caractéristique du lait de coco, mais c’est une alternative plus légère qui réduit les calories tout en conservant le goût.

Je suis sûre d’avoir déjà raconté sur le blog que ma sœur a passé l’année de sa dernière année de lycée en Thaïlande dans le cadre d’un programme d’échange avec l’étranger. Ayant grandi dans l’Utah, la géographie, la culture et certainement la nourriture étaient à mille lieues de ce à quoi elle était habituée. Et elle a adoré chaque minute de cette année d’immersion.

Lorsque le moment est venu pour elle de rentrer à la maison, mes parents et moi nous sommes rendus dans son pays d’adoption pour explorer son nouveau monde. Nous sommes rapidement devenus des fans, nous aussi. Les plages. La gentillesse des Thaïlandais. Le cœur vibrant de la culture. Et pour l’amateur de cuisine que je suis, les plats somptueux et exotiques ont tout simplement scellé l’affaire.

À propos de la recette

Avec un mélange de sucré, de salé et de piquant, cette salade de nouilles thaïlandaise est l’une de mes préférées et convient aussi bien comme plat principal végétarien (ajoutez du poulet ou des crevettes si vous aimez les protéines) que comme plat d’accompagnement d’un repas-partage. La liste des ingrédients est assez classique dans la cuisine thaïlandaise. Gingembre. Ail. Jus de citron vert. Sauce de poisson. Ahhhh, la sauce chili épicée ou Sambal Oelek.

Là où je change les choses, c’est en remplaçant le lait de coco original Almond Breeze Almondmilk, qui contient 60 calories par tasse, par du lait de coco en conserve, qui pèse 360 calories par tasse. Je dois admettre que j’ai été agréablement surprise la première fois que j’ai essayé le lait de coco Almond Breeze, car je n’étais pas sûre de la quantité de saveur de noix de coco qu’il était possible d’apporter au lait d’amande. Mais cela fonctionne parfaitement.

J’ai ajouté une autre variante au goût de noisette thaïlandais en préparant mon propre beurre d’amande pour apporter ce goût de noisette que l’on trouve couramment dans la cuisine thaïlandaise et pour donner du corps à la vinaigrette au lait d’amande. Il est très simple de préparer son propre beurre d’amande. J’ai pris une boîte d’amandes entières grillées et salées (Blue Diamond, bien sûr) et je les ai passées au robot pendant environ 5 minutes. Et voilà, c’est fait.

Les recettes de salades de nouilles thaïlandaises font appel à différents types de nouilles : nouilles en verre, nouilles de riz et nouilles en fil de haricot, pour n’en citer que quelques-unes. J’ai utilisé des nouilles pad thaï coupées droites que j’ai trouvées à l’épicerie Kroger (super ! Je n’ai pas eu à me rendre au marché asiatique), mais si vous souhaitez utiliser des nouilles fettuccine, cela conviendrait également. Il suffit de casser les fettuccine en deux avant la cuisson.

Si vous utilisez des nouilles pad thaï ou d’autres nouilles de riz, veillez à les faire cuire JUSTE jusqu’à ce qu’elles soient al denté et à les rincer avant de les assaisonner. Les nouilles pad thaï à base de riz absorbent une grande partie de la sauce et risquent de détremper la salade si elles sont trop cuites. Si vous avez l’impression de trop assaisonner la salade, ce n’est pas le cas.

Salade de nouilles thaïlandaises à la noix de coco
5 sur 3 votes
Le lait d'amande Almond Breeze Le lait de coco est mon secret pour une option moins calorique que le lait de coco en boîte pour assaisonner cette salade de nouilles savoureuse d'inspiration thaïlandaise.
Salade de nouilles thaïlandaises à la noix de coco

Ingrédients

  • 1/2 pouce de gingembre (pelé et râpé, environ 1 cuillère à soupe)
  • 1 boîte de 6 onces d'amandes grillées et salées (environ 1 tasse, plus 1/3 de tasse d'amandes hachées pour la garniture)
  • 3 cuillères à soupe de sauce de poisson
  • 2 cuillères à soupe de sucre roux
  • 1 cuillère à café de sauce chili à l'ail
  • 2 gousses d'ail (pressées ou finement hachées)
  • 1 livre de nouilles pad thaï (nouilles de riz coupées droites)
  • 2 carottes moyennes (épluchées et coupées en fines tranches)
  • 1/2 citron vert (avec son jus)
  • 1/4 de tasse de coriandre hachée
  • 1 tasse de lait d'amande Almond Breeze lait de coco Original
  • 4 oignons verts ( hachés)
  • 1 poivron rouge (coupé en fines tranches)
  • plus de citron vert pour la garniture

Instructions

  • Porter une grande casserole d'eau à ébullition et faire cuire les nouilles jusqu'à ce qu'elles soient al dente, environ 4-5 minutes. Égoutter et rincer à l'eau froide, en séparant les nouilles avec les mains. Réserver dans un grand bol.
  • Placez 1 tasse d'amandes grillées dans le bol d'un robot et mixez pendant 5 minutes, en raclant les côtés et le fond du bol à mi-parcours. Lorsque le mélange est lisse, ajouter le lait d'amande Almond Breeze Coconutmilk Original, la sauce de poisson, la cassonade, l'ail, la sauce chili, le gingembre et le jus de citron vert et fouetter pour combiner. Ajouter la moitié de la vinaigrette aux nouilles et remuer pour les enrober. Ajouter l'oignon vert, les carottes et le poivron rouge aux nouilles, ajouter le reste de la sauce et mélanger. Garnir avec les amandes hachées et la coriandre réservées et réfrigérer jusqu'au moment de servir à température ambiante.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close