La salade de poulet de la récolte est parfaite pour les envies d’un repas plus léger et plus sain cet automne. Elle est remplie de pommes, de poires, de canneberges séchées, de pacanes et d’une vinaigrette au yogourt grec crémeuse et piquante.
Bonjour mes amis ! Danae de Recipe Runner est ici aujourd’hui et j’essaie toujours de comprendre comment nous sommes au milieu du mois d’octobre. Nous avons eu un automne tellement bizarre à Denver cette année. En fait, ce n’est que la semaine dernière que nous avons eu l’impression d’être en automne.
Je suis passée des shorts et débardeurs il y a deux semaines à l’obligation de porter mon manteau d’hiver au début de la semaine dernière. Il faisait froid, il pleuvait et il y avait même un peu de neige. Ce n’est pas vraiment le genre de temps que je préfère. Cependant, cela a incité les arbres à changer de couleur et maintenant ils sont enfin dans toutes les belles nuances de jaune, d’orange et de rouge.
Bien que les soupes et les repas riches en glucides soient toujours très savoureux pendant les journées froides et maussades comme celles que nous avons connues la semaine dernière, j’aime changer les choses et prendre quelques repas plus légers comme la salade de poulet Harvest pendant la semaine également.
J’ai souvent l’impression que les recettes que l’on voit en automne et en hiver sont lourdes et me donnent franchement envie de faire une sieste après les avoir mangées. C’est bien une fois de temps en temps, mais je ne peux pas le faire sans arrêt pendant 5 ou 6 mois. Si je le faisais, je devrais probablement acheter une toute nouvelle garde-robe pour l’adapter à ma nouvelle taille.
Cette salade de poulet de la moisson vous apportera encore de nombreuses saveurs d’automne, mais de façon plus légère et moins riche en glucides, selon la façon dont vous la servez.
Qu’est-ce qui différencie cette salade de poulet des autres ? Tout d’abord, elle utilise deux des meilleurs fruits de saison de l’automne, les pommes et les poires. Les pommes sont assez courantes dans les salades de poulet, mais la poire apporte un peu plus de douceur et de texture.
Vous trouverez également des canneberges séchées et des noix de pécan grillées, car j’ai besoin de beaucoup de croquant dans ma salade de poulet.
Pour rester dans la légèreté, cette salade de poulet est préparée avec une vinaigrette à base de yaourt grec nature. Il y a quelques cuillères à soupe de mayonnaise dans la vinaigrette, que vous pouvez omettre si vous y êtes opposé. Cependant, je pense que la mayonnaise apporte une saveur que l’on ne peut vraiment pas reproduire avec autre chose et quelques cuillères à soupe dans l’ensemble de la recette ne vous feront pas perdre beaucoup en termes de graisses et de calories.
Vous pouvez servir cette salade de poulet dans des coupes de laitue, enveloppée dans une tortilla ou, comme d’habitude, l’empiler entre deux tranches de pain. Bonne dégustation !
Des repas plus légers pour l’automne
Salade de quinoa de la récolte
Salade d’automne hachée avec vinaigrette au cheddar blanc
Poêlée de poulet et de légumes de la récolte
Ingrédients
- 3 blancs de poulet cuits (en dés)
- 1 pomme (évidée et coupée en dés)
- 2 cuillères à café de miel
- Sel casher et poivre noir fraîchement moulu selon le goût
- 1/4 de tasse de canneberges séchées
- 1/4 de tasse de noix de pécan hachées et grillées
- 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
- 2 cuillères à soupe de lait
- 1 poire (évidée et coupée en dés)
- 2 cuillères à soupe de mayonnaise (facultatif, remplacez-la par du yaourt grec si vous préférez ne pas l'utiliser)
- 2/3 de tasse de yaourt grec nature
- 1/2 citron (avec son jus)
- 1/4 de cuillère à café de poudre d'oignon
Instructions
- Dans un grand bol, mélanger au fouet le yaourt grec, la mayonnaise, le lait, la moutarde, le jus de citron, le miel, la poudre d'oignon, le sel et le poivre. Goûter pour vérifier l'assaisonnement.
- Ajouter le poulet, la pomme, la poire, les canneberges et les noix de pécan. Remuer le tout jusqu'à ce que les ingrédients soient enrobés de vinaigrette. Goûter l'assaisonnement et servir dans des coupes de laitue, enveloppées dans une tortilla ou sur du pain.