La pastèque juteuse, les myrtilles sucrées et le jicama croquant assorti d’une vinaigrette simple au miel et au citron vert font de cette salade rouge, blanche et bleue un favori digne de tous les feux d’artifice tout au long de l’été.
Ceci est un billet invité de ma mère. Nous l’avons écrit ensemble lors de vacances en famille dans l’épicentre emblématique des États-Unis, le parc national de Yellowstone, en 2013, et je lui donne une petite mise à jour aujourd’hui. À l’époque, je me demandais quoi écrire sur ce sujet savoureux Salade rouge, blanche et bleue Ma mère m’a donc aidée à réfléchir à ce que je devais écrire. Elle est douée pour ça.
Je pense qu’elle a tout résumé, alors je l’écris mot pour mot, de la bouche d’une mère à l’article d’une fille blogueuse. C’est elle qui m’encourage le plus et qui, par tous les moyens, me facilite la tâche en tant que blogueuse.
Enlève-le maman.
« Nous devons réfléchir à cette question.
Le 4 juillet. Feux d’artifice. Les patriotes. Le rouge, le blanc et le bleu. Mais ne parlez pas des guerres. John Adams. George Washington. Les drapeaux, Betsy Ross qui a cousu le drapeau. C’était une sacrée couturière. La vie, la liberté et la justice pour tous. C’est de cela qu’il s’agit, de la formation de la Constitution et de l’amour des États-Unis d’Amérique !
Cette salade rouge, blanche et bleue vous conduira à la poursuite du bonheur. C’est votre titre. Voilà, je pense que vos lecteurs apprécieront. C’est le 4 juillet en quelques mots. Ou peut-être que ce n’est pas bon. Je suis juste en train de faire un brainstorming, nous avons juste besoin de tout lancer.
Alors, qu’est-ce qu’on mange ? Hot-dogs ou hamburgers ? C’est vous qui décidez, je suis en vacances ».
~Création libre, juste pour réfléchir, de Miss P, ma mère
Merci pour cet article, maman, je vois maintenant d’où me viennent mes soi-disant compétences en matière d’écriture.
Quels fruits utiliser dans une salade de fruits ?
Pour que cette salade soit rouge, blanche et bleue, j’ai utilisé la pastèque préférée de mon mari comme base rouge, mais des fraises, des framboises ou même des pommes coupées en morceaux conviendraient également.
Pour garder le croquant, j’ai utilisé du jicama. De plus, c’est une saveur neutre qui se marie bien avec la vinaigrette mentholée au miel et au citron vert. La banane est un autre fruit blanc à envisager.
Lorsque l’on passe au bleu, les myrtilles sont le choix évident, mais vous pouvez également envisager les raisins violets (qui s’en rapprochent !) ou les mûres.
Pour conserver la fraîcheur de la salade de fruits et éviter qu’elle ne se décolore, un peu d’acide est toujours utile. Ici, j’ai utilisé du citron vert dans la vinaigrette pour la parfumer et la protéger.
La menthe et une pincée de feta donnent à cette salade rouge, blanche et bleue une saveur encore plus éclatante.
D’autres recettes de salades de fruits que vous aimerez aussi
Ingrédients
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/4 de tasse de menthe fraîche ( hachée)
- 1/4 de tasse de feta (émiettée)
- 2 tasses de pastèque (coupée en cubes)
- 1 tasse de jicama (pelé et coupé en cubes)
- 1 tasse de myrtilles
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de jus de citron vert
- une pincée de poudre de chili
Instructions
- Mélanger la pastèque, le jicama et les myrtilles dans un grand bol. Mélanger le jus de citron vert, le miel, la poudre de chili et le sel dans un petit bol et verser sur le mélange de pastèque. Ajouter de la menthe et plus de sel au goût et garnir de miettes de feta. Réfrigérer pendant 30 à 60 minutes avant de servir.