Dans le grand débat qui consiste à savoir si les rouleaux de homard sont meilleurs lorsqu’ils sont servis à la manière du Connecticut avec du beurre fondu ou à la manière du Maine avec de la mayonnaise citronnée, je dis qu’il faut faire un mélange des deux ! Croyez-moi, vous allez les adorer.

Dans un monde où tout le monde a une opinion, le choix des meilleurs lobster rolls se situe au même niveau que le meilleur match du Super Bowl, la meilleure pizza à pâte fine ou la meilleure pizza de Chicago, ou encore le meilleur film de tous les temps.

Aussi simple soit-il, le débat sur le meilleur lobster roll se résume toujours à deux questions : Beurre ou mayonnaise ? Personnellement, j’aime les deux.

Dans cette recette, le homard est réchauffé dans du beurre, puis ajouté à la simple vinaigrette à la mayonnaise avant d’être chargé dans un petit pain grillé, moelleux et beurré.

Les repas d’été sont arrivés, et j’en suis ravie.

What’s In Lobster Rolls

La liste des ingrédients de ces rouleaux de homard est simple et maigre, et reste conforme aux saveurs classiques pour que la chair de homard soit bien mise en valeur.

  • Chair de homard
  • Beurre
  • Mayonnaise
  • Jus et zeste de citron
  • Céleri haché
  • Ciboulette hachée
  • Sel Kasher et poivre noir fraîchement moulu
  • Petits pains moelleux de style Nouvelle-Angleterre, ou pains à hot-dogs

Quel type de homard convient le mieux aux rouleaux de homard ?

Il existe plusieurs façons de mettre la main sur du homard pour confectionner des rouleaux de homard :

Si vous habitez sur la côte Est, vous pouvez vous estimer heureux d’avoir du homard fraîchement pêché à portée de main.

Si vous avez le budget nécessaire, commandez les crustacés vivants en ligne et faites-les livrer à votre domicile. Vous pouvez également les trouver sur les marchés asiatiques et dans certains supermarchés haut de gamme. Pour les autres, le homard congelé est plus probable.

Pour cette recette, vous aurez besoin d’une livre de chair de homard. Pour le homard frais, un homard d’une livre donne entre 3 et 3 ¾ onces de homard, selon la saison.

Si vous souhaitez faire cuire du homard frais à la vapeur, voici un tutoriel.

Au lieu de cuisiner du homard frais, j’ai acheté de la chair de homard cuite et congelée qui comprend les pinces, les griffes et la queue pour toutes ces délicieuses bouchées de homard. Vous pouvez également choisir des queues congelées, les cuire au four ou à la vapeur et les hacher grossièrement.

Vinaigrette Lobster Rolls

Simple mais savoureuse, la vinaigrette pour ces rouleaux de homard est très facile à préparer.

N’abusez pas de la mayonnaise. Trop assaisonner la chair de homard sucrée avec des monticules de mayo est l’une des plus grandes tragédies qui puisse arriver à un lobster roll. Gardez la mayo légère en utilisant à peine ¼ de tasse de mayonnaise, et juste la quantité nécessaire pour une livre de chair de homard.

Ajoutez un croquant de céleri. Bien que le céleri soit un ingrédient controversé que certains puristes des rouleaux de homard contesteront, j’aime le croquant et le changement de texture qu’il apporte. Coupez-le en petits dés pour ne pas alourdir chaque bouchée.

Utilisez à la fois du jus et du zeste de citron fraîchement pressé. Pour éviter que la vinaigrette ne soit trop liquide ou trop fine, ce qui pourrait détremper le petit pain, ajoutez du jus et du zeste de citron à la mayo pour obtenir une saveur vive qui égaiera tous les fruits de mer. Pour obtenir les meilleurs résultats, zestez le citron entier lorsqu’il est ferme et solide avant de l’extraire du jus.

Ciboulette. La saveur de l’oignon apportée par la ciboulette n’ajoute pas seulement un peu de piquant, elle constitue également une garniture savoureuse lorsqu’elle est saupoudrée sur le dessus. Pour varier, essayez plutôt de l’estragon haché, de l’oignon rouge ou de l’oignon vert haché.

Les rouleaux de homard se mettent au beurre

La meilleure bouchée de ce lobster roll est la première, lorsque le pain est encore chaud et grillé et que la chair de homard est réchauffée, beurrée et mélangée à la sauce mayo.

Réchauffer doucement la chair de homard dans le beurre fondu. Avant de la mélanger à la sauce mayo, faites chauffer la chair de homard dans une poêle avec du beurre fondu pendant 2 à 3 minutes. Veillez à ne pas la faire cuire trop longtemps, car elle deviendrait dure et trop cuite.

La cuillère en l’air

Laisser le beurre juteux dans la poêle. En cuisant, le homard libère des jus dans le beurre qui, bien que délicieux, rendront la vinaigrette liquide s’ils sont tous ajoutés à la mayo. Utilisez une cuillère à trous pour transférer la chair de homard dans la vinaigrette, mais ne vous inquiétez pas si une partie du beurre s’y retrouve également.

Le meilleur pain pour les rouleaux de homard

En raison de la tendreté de la viande et de la délicatesse des arômes, il s’agit d’un sandwich pour lequel le petit pain sur lequel il est servi peut faire ou défaire le repas. Je veux dire, cela fait même partie du nom !

Faites-en un petit pain moelleux et beurré. Les pains à hot-dogs de style Nouvelle-Angleterre sont le véhicule classique pour la salade de homard, mais ils sont parfois difficiles à trouver. Fabriqués avec des œufs et du beurre, les pains briochés à la mie tendre et humide ou les pains hawaïens sont également des options possibles. Bien qu’un petit pain à hot-dogs ordinaire suffise, évitez les pains secs ou sur le point de rassir. Ce que vous recherchez, c’est un pain souple et moelleux.

Couper les côtés de la brioche, les beurrer et les griller. En exposant la texture friable en tranchant une fine marge des côtés du petit pain, puis en le grillant dans une poêle avec du beurre fondu, on ajoute une autre couche de chaleur et de richesse qui font la réputation des rouleaux de homard.

Quelle est la quantité de homard dans un rouleau de homard ?

Ce n’est pas un plat pour lequel il faut être chiche, alors remplissez ces rouleaux de homard avec tout ce que vous avez. Prévoyez 1,5 kg de salade de homard par pain.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un plat classique, il est possible d’ajouter un morceau de laitue frisée sur le pain avec le homard. Mais attention, les inconditionnels du lobster roll peuvent ne pas être d’accord.

Que servir avec les rouleaux de homard

Que serait un rouleau de homard sans une garniture de chips ? Pour moi, plus c’est salé et croquant, mieux c’est. Les kettle chips au sel et au vinaigre sont mes préférées et ajoutent un contraste intéressant au petit pain moelleux et au homard.

Plus d’idées de recettes de homard

    Les MEILLEURS rouleaux de homard (avec beurre ET mayonnaise)
    4.99 sur 262 votes
    Dans le grand débat qui consiste à savoir si les rouleaux de homard sont meilleurs lorsqu'ils sont servis à la manière du Connecticut avec du beurre fondu ou à la manière du Maine avec de la mayonnaise citronnée, je dis qu'il faut faire un mélange des deux ! Croyez-moi, vous allez les adorer.
    Temps de préparation
    15M
    Temps de cuisson
    5M
    Temps total
    19M
    Les MEILLEURS rouleaux de homard (avec beurre ET mayonnaise)

    Ingrédients

    • 1 cuillère à soupe de ciboulette hachée
    • 1/4 de tasse de mayonnaise
    • 1/4 de cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
    • 1 cuillère à soupe de jus de citron
    • 1 cuillère à café de zeste de citron
    • 1 livre de chair de homard surgelée (décongelée, ou la chair cuite de deux homards vivants de 1 1/2 à 2 livres)
    • 4 cuillères à soupe de beurre (divisées)
    • 4 pains à hot-dogs briochés de type Nouvelle-Angleterre (avec les côtés coupés)
    • 1/4 de tasse de céleri émincé
    • 1/4 de cuillère à café de sel casher

    Instructions

    • Rincer la chair de homard et vérifier qu'il n'y a pas de carapace détachée. Égoutter complètement pour que la sauce mayo ne devienne pas aqueuse. Hacher ou déchirer en gros morceaux et mettre de côté.
    • Dans un grand bol, mélanger le céleri, la mayonnaise, la ciboulette, le jus de citron, le zeste de citron, le sel casher et le poivre noir moulu. Goûter pour vérifier l'assaisonnement.
    • Dans une grande poêle à feu moyen, faire fondre 2 cuillères à soupe de beurre et ajouter la chair de homard. Cuire en remuant pendant 2 minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude et qu'elle ait une texture de beurre sur toute sa surface. À l'aide d'une écumoire, déposer la chair de homard dans le mélange de mayonnaise et remuer pour l'enrober. Jeter le beurre et le jus de cuisson du homard et essuyer la poêle. Faire fondre le reste du beurre dans la poêle à feu moyen ; faire griller les petits pains sur les côtés coupés pendant environ 2 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés et grillés.
    • Garnir chaque petit pain de façon égale avec la chair de homard et décorer avec de la ciboulette si désiré. Servir avec des chips.

    Composição

    Calories: 404kcal Glucides: 22g Protéines: 23g Lipides: 24g Graisses saturées: 9g Cholestérol: 180mg Sodium: 1032mg Fibres: 1g Sucres: 3g Portion: 1 portion
    we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
    Close
    we-cooking
    Close