Ce sandwich au fromage grillé ressemble aux poppers au jalapeño préférés de tous, fondus entre deux tranches de pain pour obtenir le meilleur sandwich au fromage grillé gluant.
Il est enfin arrivé et si vous êtes un tant soit peu comme moi, vous avez patiemment attendu comme un enfant en bas âge attend patiemment son tour derrière 8 autres enfants pour faire un tour de toboggan, ou qu’on lui dise d’attendre la fin du déjeuner pour avoir sa sucette. Les crises de colère, les larmes et la frustration ont peut-être joué un rôle dans ce jeu d’attente.
Mais l’attente est terminée et aujourd’hui, nous profitons d’un autre type d’effondrement. C’est la journée nationale du fromage grillé !
Cette recette a commencé par « la traction ». Non, pas la traction du tracteur. Pas non plus l’attraction de la lune.
Nous parlons ici du facteur déterminant de tout fromage grillé parfaitement préparé. C’est « la traction » ou fondre y, gluant fromage lorsque deux moitiés sont séparées d’une seule.
Et cette recette a tout ce qu’il faut pour faire mouche à chaque fois.
A propos de la recette
J’aime ma façon de penser.
Il est évident que nous parlons ici de fromage. Une combinaison de fromage frais et d’un fromage blanc de qualité, ultra-fondant, est essentielle pour obtenir ce pouvoir d’attraction du fromage. J’ai utilisé une combinaison de fromage frais Original d’Arla et de tranches de fromage Muenster d’Arla.
Le Muenster d’Arla est livré en tranches et est commodément (et efficacement) séparé par de fines feuilles de papier afin que les tranches ne se mélangent pas les unes aux autres pour redevenir un bloc de fromage. Pour moi, c’est un gage de qualité dès le départ.
Le muenster est fabriqué ici, aux États-Unis, dans le Wisconsin, un pays qui aime le fromage, avec du lait provenant de vaches laitières du Wisconsin. J’ai toujours aimé les fromages du Wisconsin et lorsque je vois l’étiquette « made in Wisconsin », je sais que j’ai affaire à l’un des meilleurs fromages de sa catégorie.
Les piments jalapeños grillés ajoutent la chaleur nécessaire que l’on trouve dans un popper classique. Il suffit de faire rôtir les piments au four ou de placer les poppers sur le gril, ou encore de les faire tourner au-dessus d’une flamme nue sur une cuisinière à gaz jusqu’à ce qu’ils soient carbonisés. Ensuite, mettez-les dans un sac en plastique de la taille d’un gallon, fermez-le et mettez-le de côté pour qu’il se mette à cuire à la vapeur pendant au moins 10 à 15 minutes.
La vapeur aidera à détacher la peau des poivrons, ce qui facilitera l’extraction des poivrons grillés qui se trouvent en dessous. Équeuter, épépiner et trancher finement.
Les premières fois que j’ai fait cette recette, j’ai mis beaucoup de fromage frais. Je pensais que plus il y avait de fromage frais, mieux c’était.
Mais j’ai découvert que le fait de garder de meilleures portions de fromage frais pour le muenster fonctionnait bien mieux, permettant au muenster de fondre pour une morsure de fromage plus agréable.
J’ai utilisé trois tranches de muenster par sandwich, en plaçant les tranches de fromage directement sur le pain pour qu’elles agissent comme de la colle et maintiennent le tout ensemble. Cela fonctionne à merveille à chaque fois.
La clé pour griller des sandwichs au fromage avec une croûte dorée est de les faire cuire lentement. Ne vous sentez pas obligé de précipiter ce sandwich, car en un clin d’œil vous pourriez avoir un toast brûlé sur les bras.
Si vous avez l’impression que votre fromage ne fond pas en même temps que votre pain, ajoutez quelques gouttes d’eau sur le bord de la poêle et couvrez-la d’un couvercle. L’eau crée de la vapeur qui aidera à faire fondre le fromage. Veillez à ajouter l’eau loin du pain pour éviter qu’il ne se détrempe.
J’ai utilisé un pain de mie blanc classique pour cette recette afin de créer une croûte croustillante à l’extérieur pour compenser l’onctuosité du fromage à l’intérieur.
Le fromage grillé est l’une des rares occasions où j’opte totalement pour un pain entièrement blanc à utiliser pour les sandwichs. Et cela vaut vraiment la peine.
Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez celles-là :
- Salade de poulet aux piments Jalapeno Popper
- Poppers au jalapeño plus sains
Je vous souhaite une excellente journée et j’espère que cette recette vous donnera envie de vous mettre aux fourneaux et de préparer quelque chose de bon.
Ingrédients
- 6 tranches de fromage Muenster Arla
- 4 cuillères à soupe de beurre
- 2 piments jalapeños
- 4 tranches de pain blanc
- 2 cuillères à soupe de fromage frais à tartiner Arla Original
Instructions
- Préchauffer le four ou le grille-pain four à 450 degrés F. Placer les poivrons sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d'aluminium et cuire jusqu'à ce que les peaux soient complètement ridées et carbonisées, environ 25 minutes. Retirez-les du four et placez-les dans un sac en plastique que vous fermerez hermétiquement. Laisser reposer pendant 10 à 15 minutes. Retirer du sac et frotter la peau détachée des jalapeños. Couper les poivrons en deux dans le sens de la longueur et retirer les côtes et les graines. Les couper en rubans et les mettre de côté.
- Tartiner les tranches de pain avec 1 cuillère à soupe de beurre sur un côté de chaque tranche de pain, puis empiler les côtés beurrés.
- Pour chaque sandwich, placer un morceau de fromage muenster sur le pain empilé, puis étaler 1 cuillère à soupe de fromage à la crème sur le fromage. Saupoudrer de la moitié du jalapeño rôti et recouvrir de deux autres tranches de fromage muenster.
- Placer le pain côté beurré vers le bas dans une poêle à frire à feu moyen et recouvrir de l'autre côté du pain, côté beurré vers le haut. Couvrir avec un couvercle et laisser cuire pendant 3-4 minutes ou jusqu'à ce que le pain soit doré.
- Réduire le feu à moyen-doux et retourner le sandwich de l'autre côté et le faire cuire pendant 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que le pain soit doré et que le fromage ait fondu. Le deuxième côté cuira plus vite que le premier, surveillez donc attentivement.
- Couper en deux et déguster chaud.