Ces biscuits aux pépites de chocolat sont transformés en biscuits-sandwichs remplis de pâte à tartiner crémeuse aux noisettes Nutella®, pour une version totalement différente des biscuits de Noël.
Cette recette vous est offerte par Nutella®. Toutes les opinions sont les miennes.
Les fêtes n’ont jamais eu aussi bon goût. Et ces biscuits en sont l’une des raisons.
Cette année, j’ai décidé de prendre le biscuit standard préféré de tout le monde (les pépites de chocolat), de l’habiller et d’ajouter un peu d’amusement au jeu de l’échange de biscuits.
Cette recette de biscuits aux pépites de chocolat marie deux façons uniques de montrer vos talents de pâtissier en comblant le fossé entre un sandwich aux biscuits et une sucette aux biscuits, le tout agrémenté d’un tourbillon de pâte à tartiner crémeuse aux noisettes Nutella®.
Vous pouvez soit mordre dans le biscuit à l’extérieur, soit lécher le centre crémeux au Nutella®, mais il n’y a qu’une seule chose que vous devez faire. Les préparer.
Comment préparer des biscuits sandwichs sur un bâton
Voici lefarcebâtonnet. De nombreux biscuits sur bâtonnet sont formés en enfonçant un mince bâtonnet de sucette à l’arrière ou au milieu du biscuit lorsqu’il est encore souple après la cuisson. Mais comme ces biscuits sont en fait des sandwiches, ils nécessitent un bâtonnet plus solide pour tenir et soutenir les deux biscuits en un seul. J’utilise un bâton de glace qui est placé sous la pâte à biscuit crue, puis cuit à l’arrière du biscuit pendant la cuisson au four.
N’oubliez pas que seule la moitié de vos biscuits doivent être munis de bâtonnets pour servir de fond de sandwich, le haut du sandwich étant dépourvu de bâtonnets.
Tenez votre forme
Faire correspondre des biscuits de même taille est très important pour un sandwich aux biscuits, et comme les biscuits s’étalent à la cuisson et ne forment pas toujours un cercle parfait, cela peut parfois être un défi.
Mais ce problème est facile à résoudre.
Lorsque les biscuits sont encore sur la plaque, tout chauds à la sortie du four, il suffit de prendre un couteau et de mouler délicatement le biscuit pour lui donner la forme d’un cercle en poussant sur les bords. Associez ensuite les biscuits semblables les uns aux autres (l’un avec un bâtonnet, l’autre sans) pour les garnir.
L’écart gagnant
La garniture littérale qui lie ce sandwich pop est la pâte à tartiner aux noisettes Nutella®. La saveur de Nutella® est unique en soi et se marie parfaitement avec les biscuits aux pépites de chocolat.
Après avoir ajouté le Nutella® et préparé le sandwich, laissez les biscuits reposer pendant environ une heure pour qu’ils prennent en sandwich, ou conservez-les dans une boîte hermétique pendant la nuit pour obtenir les mêmes résultats.
Comment préparer des biscuits aux pépites de chocolat aux noisettes
Les biscuits aux pépites de chocolat utilisés pour les sandwichs aux biscuits doivent être suffisamment fins pour être assemblés, mais suffisamment moelleux pour que le sandwich ne s’effrite pas et ne se brise pas à chaque bouchée. Cette recette de biscuits répond à ces deux critères.
Comme il s’agit de biscuits plus fins, j’utilise des mini-puces de chocolat mi-sucré pour obtenir une bouchée de chocolat plus homogène, sans être trop chargée en pépites, mais suffisamment chocolatée.
J’adore les noix dans mes biscuits aux pépites de chocolat, alors pour compléter encore plus les saveurs de Nutella®, j’ai ajouté des noisettes finement hachées au mélange de biscuits pour obtenir un goût subtil de noisette dans chaque bouchée. J’ai utilisé mon robot de cuisine pour les réduire presque en poudre afin qu’elles se fondent encore plus dans la pâte.
D’autres biscuits uniques pour impressionner l’échange de biscuits de Noël
Ingrédients
- 11 onces de beurre non salé
- ¾ tasse de noisettes moulues
- 2 pots de 13 onces de pâte à tartiner Nutella
- 16 bâtons de glace
- ½ tasse de sucre cristallisé
- 2 tasses de farine tout usage
- ¾ de cuillère à café de sel casher
- 1 ¼ tasse de sucre brun foncé
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 tasse de mini pépites de chocolat mi-sucré
- 1 gros œuf plus (1 gros jaune d'œuf)
- 2 cuillères à café de vanille
Instructions
- Préchauffer le four à 325 degrés F.
- Couper le beurre en morceaux de 1 pouce et le placer dans un bol allant au micro-ondes. Faire fondre le beurre au micro-ondes pendant 40 secondes, en le fouettant jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu, puis le laisser refroidir pour qu'il ne soit pas chaud.
- Dans un grand bol, fouetter la cassonade et le sucre cristallisé, puis incorporer le beurre jusqu'à ce qu'il soit combiné, puis ajouter les œufs et la vanille. Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit brillant et ressemble à un caramel lisse.
- Dans un autre bol, mélanger légèrement la farine, le bicarbonate de soude et le sel kosher jusqu'à ce qu'ils soient combinés. À l'aide d'une cuillère en bois, incorporer la moitié du mélange de farine au mélange de sucre, en pliant jusqu'à ce que le tout soit bien combiné. Ajouter les pépites de chocolat et les noisettes et bien mélanger. À ce stade, la pâte sera plus épaisse. Utilisez vos mains pour rassembler la pâte et les pépites si nécessaire.
- Recouvrir deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. Roulez légèrement 1 cuillère à soupe de pâte dans la paume de vos mains, puis cassez la boule en deux et moulez-la à la base de manière à ce que le dessus soit hirsute et parsemé de pépites de chocolat. Placez les boules de pâte sur la plaque de cuisson et glissez un bâton de glace sous la moitié des boules de pâte comme une ventouse. Cuire au four pendant 9 à 11 minutes, 10 minutes étant la durée idéale pour mon four. Les biscuits seront gonflés à la sortie du four et s'aplatiront en refroidissant. Ne les faites pas trop cuire pour qu'ils restent moelleux à l'intérieur et légèrement croustillants sur les bords. Laisser refroidir sur la plaque pendant 10 minutes, puis les transférer sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement.
- Tartinez le dessous des bâtons de glace avec la pâte à tartiner Nutella®, puis recouvrez-les d'un biscuit sans bâton et pressez-les délicatement l'un contre l'autre. Laissez reposer pendant 1 heure ou laissez-les reposer dans une boîte hermétique pendant toute une nuit pour qu'ils durcissent. Les biscuits resteront frais pendant 3 à 4 jours dans une boîte hermétique.