Sangria blanche pétillante

Cette sangria blanche pétillante et festive est très facile à préparer et ne manque pas d’allure. Chargée de canneberges, de poires et d’oranges, cette boisson est parfaite pour célébrer les fêtes de fin d’année !

Vous voulez passer à la vitesse supérieure pour les fêtes et faire quelque chose de plus fantaisiste que la margarita classique ? Cette sangria blanche pétillante est probablement la plus belle boisson que j’aie jamais dégustée. Après la sangria pétillante au cidre de pomme. Elles se ressemblent beaucoup, à quelques ingrédients près et à la différence que celle-ci contient de l’alcool et du vin.

Préparée dans un pichet, cette recette de sangria est parfaite pour une foule, et agrémentée de fruits d’hiver et des couleurs des fêtes, elle est la boisson idéale à servir pendant les vacances !

Comment préparer une sangria au vin blanc

Une sangria typique est composée de vin, de sucre, d’une eau-de-vie ou d’une liqueur et d’une variété de fruits. Elle est sucrée avec du cidre pétillant et légèrement épicée avec de la bière de gingembre. Si cette version est une sangria pétillante, c’est grâce aux bulles produites par la carbonatation du cidre pétillant et de la bière de gingembre.

L’ajout de fruits d’hiver (poires, grenades, canneberges et oranges) en fait la boisson idéale pour célébrer les fêtes de fin d’année.

Pour préparer cette boisson, il suffit d’ajouter les fruits utilisés dans un grand pichet, puis de verser le vin, le cidre et la bière de gingembre par-dessus. Remuez rapidement pour mélanger la boisson. Laissez ensuite reposer au réfrigérateur pour mettre au frais pendant plusieurs heures pour que les saveurs se mélangent.

Vin blanc pétillant Sangria FAQs

Quels fruits peut-on ajouter à une sangria blanche ?

Cette recette de sangria blanche est préparée avec des fruits d’hiver, notamment des poires, des oranges, des canneberges, des arilles de grenade et du romarin. D’autres fruits peuvent être utilisés : pêches, fraises, myrtilles, citron, citron vert, pommes, mangues et framboises.

Quel type de vin convient à la sangria blanche ?

Le meilleur vin sera un vin sec et vif. . La plus grande partie de la douceur et de la saveur proviendra des ajouts que nous ferons avec les autres ingrédients et les fruits qui seront ajoutés. Voici quelques bons vins à rechercher : Pinto Grigio, Sauvignon Blanc et Riesling.

Sangria blanche pétillante
5 sur 4 votes
Sangria blanche pétillante Cette sangria festive au vin blanc est très facile à préparer et ne manque pas d'allure. Chargée de canneberges, de poires et d'oranges, cette boisson est parfaite pour célébrer les fêtes de fin d'année !
Temps de préparation
5M
Temps de cuisson
Temps total
5M
Sangria blanche pétillante

Ingrédients

  • 1 (25 fl oz) de vin blanc
  • 2 poires (coupées en tranches ou en morceaux)
  • 8 onces de bière de gingembre
  • ¼ tasse d'arilles de grenade
  • 1 orange (coupée en tranches)
  • ½ tasse de canneberges fraîches
  • brins de romarin frais pour décorer - facultatif
  • 1 (25 fl oz) de cidre de pommes pétillant

Instructions

  • Mélanger tous les ingrédients dans un grand pichet et conserver au réfrigérateur. La boisson peut être servie immédiatement, mais elle est meilleure si elle est refroidie ensemble pendant au moins 2 heures avant d'être servie.

Composição

Portion: 1Calories: 124kcal Sucres: 14g Sodium: 13mg Glucides: 24g Protéines: 1g
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close