Les saveurs de la tarte aux pêches fraîches sont transformées en un smoothie crémeux et savoureux à base de lait d’amande, parfait pour un petit-déjeuner sain, un dessert ou un en-cas.
Cette année, je me suis associée à AlmondBreeze pour créer et partager des recettes à base de lait d’amande. Nous sommes passés du sucré au salé et nous terminons avec une raison classique d’utiliser le lait d’amande : c’est l’heure des smoothies !
Mais soyons clairs, les smoothies ne sont plus réservés au petit-déjeuner. Surtout quand on y ajoute les saveurs d’une tarte aux pêches maison.
Ces derniers jours, nous avons beaucoup fréquenté les marchés de producteurs. Il semble que ce soit toujours le cas, en raison de la courte période de végétation et du fait que, d’ici peu, l’air de nos montagnes nous enverra des blizzards de neige au lieu de rayons de soleil étouffants. C’est du moins ce que j’espère grâce au bon vieux Farmer’s Almanac. Qu’il en soit ainsi !
Ces smoothies à la tarte aux pêches ne contiennent pas vraiment de tarte. Ce serait pourtant très bon, mais cela annulerait en quelque sorte l’aspect sain de cette recette. Ou bien est-ce que ce serait le cas ?
Je vous laisse en juger.
***LE CADEAU EST MAINTENANT FERMÉ***
Félicitations à Rachel, qui est la gagnante de la carte-cadeau VISA de 100 $ offerte par AlmondBreeze.
Je veux vous apporter le plus de valeur possible et vous fournir ce que vous voulez et attendez ici sur le blog.
** LE CONCOURS EST MAINTENANT TERMINÉ***
Après avoir répondu à l’enquête, revenir sur le blog et laisser un commentaire en disant que vous avez répondu à l’enquête (n’oubliez pas de laisser votre adresse électronique lorsque vous êtes invité à laisser un commentaire) et vous serez inscrit pour gagner une carte-cadeau VISA de 100 $.
Un gagnant sera tiré au sort parmi les commentaires et si vous gagnez, vous aurez de l’argent fou pour vous acheter un petit quelque chose de joli / amusant / nécessaire. Le cadeau sera clôturé le lundi 7 septembre 2015 à 23h59, MST et le gagnant sera annoncé sur ce post le mardi 8 septembre et contacté par email.
Pour résumer :
Étape 1 : Répondez à l’enquête ici !
Étape 3 : Revenez le mardi 8 septembre pour voir si vous êtes le gagnant ! Je croise les doigts et les orteils pour que ce soit vous.
À propos de la recette
La préparation d’un smoothie est assez simple, nous n’allons donc pas nous étendre sur les subtilités, qui sont peu nombreuses.
J’ai utilisé des pêches fraîches pour cette recette parce qu’elles sont parfaitement mûres et sucrées à la fin de l’été. Si vous choisissez d’utiliser des pêches surgelées, n’hésitez pas ! Utilisez simplement ½ tasse de glace au lieu de la quantité totale.
J’ai utilisé le lait d’amande Almond Breeze Original pour cette recette. Il est naturellement sucré et donne au smoothie sa consistance agréable à siroter. De plus, ce smoothie est exempt de soja et de lactose.
Le miel adoucit le smoothie. Ajoutez-en plus ou moins en fonction de vos pêches. L’extrait d’amande donne à cette boisson son goût de tarte aux pêches. C’est vraiment l’une des parties de la boisson que je préfère.
Bien que je ne l’aie pas inclus dans cette recette, si vous voulez augmenter votre apport en fibres, ajoutez ⅓ de tasse d’avoine à l’ancienne au mélangeur et faites tourner. Les enfants l’engloutiront comme jamais. Et vous aussi.
Ingrédients
- 2 tasses de lait d'amande Almond Breeze Original
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à café d'extrait d'amande
- 1 banane
- 1 tasse de glaçons
- 2 pêches (pelées, dénoyautées et coupées en tranches)
Instructions
- Verser le lait d'amande dans le mixeur. Ajouter les pêches, la banane, les glaçons, le miel et l'extrait d'amande dans le mixeur et mixer jusqu'à obtenir un mélange homogène. Garnir de tranches de pêches et servir.