Ce smoothie vert sain et crémeux au lait d’amande, qui renforce le système immunitaire, est naturellement sucré par des fruits congelés et regorge de vitamines et d’antioxydants qui aident à éloigner les rhumes.
Smoothie vert vraiment délicieux
Je suis heureuse de vous annoncer que je suis partenaire de Blue Diamond Amande Brise pour partager des recettes saines à base de lait d’amande, comme cette solution de renforcement du système immunitaire qui permettra à tout le monde d’être en pleine forme.
Car chaque année, comme une horloge, c’est la même chose. Le temps se réchauffe. Les arbres sortent leurs feuilles et leurs bourgeons. Nous nous débarrassons trop vite de nos manteaux parce que, hé ! Il fait beau. L’été est pratiquement là (même s’il ne fait que 43 degrés).
Et chaque année, au fil des saisons, c’est le moment où toute la famille est atteinte d’une maladie ou d’une autre. Pourquoi maintenant ? Nous avons traversé tout l’hiver sans le moindre refroidissement.
Maintenant, nous avons des éternuements. Des courbatures. Et des douleurs. Et des têtes qui risquent d’exploser si l’on lève un tant soit peu le regard trop vite. Laissez-moi juste m’allonger dans le lit et apportez-moi une autre couverture, s’il vous plaît ?
Cette année, j’en ai assez que tout le monde soit malade et fatigué. Le shérif applique donc de nouvelles règles dans ce coin de pays.
Il s’agit d’abord de nourrir et de protéger l’organisme de l’intérieur. Cela commence par ce smoothie vert stimulant le système immunitaire, préparé avec du lait d’amande de longue conservation, pour une bonne vieille médecine préventive.
Ta grand-mère l’a dit. Votre mère l’a dit. Et si vous êtes un tant soit peu au fait du paysage culinaire actuel, vous le dites aussi. « Mangez des légumes verts ».
La science a prouvé que vous pouvez renforcer votre système immunitaire en consommant les bons aliments, vibrants, enrichis en vitamines et remplis d’antioxydants, en provenance directe de la nature. C’est dans leur ADN. Et les smoothies verts sont l’un des moyens les plus faciles d’obtenir votre dose quotidienne.
Que contient ce smoothie vert ?
Passons en revue les bienfaits de notre smoothie. Ce smoothie vert est loin d’avoir le même goût que les méga-doses de légumes verts et de vitamines qu’il contient, en raison de la douceur naturelle des fruits que nous avons ajoutés à notre mélange.
J’ai utilisé les deux chou frisé et épinards dans cette recette pour une méga dose de vitamine C. Ils fournissent un puissant coup de poing antioxydant, ainsi que du calcium, des folates et des fibres pour aider à renforcer l’immunité et parfois même à combattre l’infection.
Prochaine étape : les sucreries. La mangue, l’ananas et le kiwi, gorgés de vitamine C donnent à ce smoothie sa saveur sucrée. Il a même été démontré que la mangue protège contre le cancer et peut contribuer à réduire le cholestérol. Une pincée supplémentaire d’eau purifiante citron Le jus de fruits ajoute également une touche de fraîcheur et d’éclat.
Pour lutter encore plus efficacement contre les moustiques du froid, j’ai ajouté gingembre frais au mélange. Il a été prouvé que le gingembre aide à soulager les nausées, la douleur et l’inflammation. Tout ce qui accompagne un rhume et un malaise général.
Tout smoothie a besoin d’un liquide et d’un Lait d’amande original Almond Breeze est la meilleure solution. J’ai toujours une ou deux boîtes de lait d’amande de longue conservation dans mon garde-manger, de sorte qu’il est toujours facile de préparer des smoothies.
Comment préparer des smoothies
Pour que ce smoothie soit encore plus facile à préparer au quotidien, un peu de préparation des repas suffit.
Je hache tous les fruits en une seule fois, puis je les répartis dans de petits sacs de congélation. Avant de remplir les sacs, j’utilise un Sharpie pour écrire les instructions de la recette directement sur le sac afin qu’il n’y ait pas de questions sur ce qu’il faut ajouter ou sur la quantité à ajouter, pour que ma fille ou mon mari puisse faire ce mélange pour eux-mêmes.
Puis-je utiliser d’autres fruits dans ce smoothie vert ?
Bien sûr ! Vous pouvez mélanger les ingrédients de votre smoothie comme bon vous semble. Notez simplement que si vous utilisez des baies ou d’autres fruits de couleur foncée dans ce smoothie vert sain, il risque de prendre une couleur vert-brun peu appétissante. C’est toujours délicieux, mais ce n’est pas aussi attrayant visuellement.
Conseils pour préparer le meilleur smoothie vert
J’ai utilisé le lait d’amande original Almond Breeze non sucré dans cette recette de smoothie stimulant le système immunitaire, mais vous pouvez facilement le remplacer par le lait de coco ou le lait de vanille.
La clé d’un smoothie vert bien mélangé est de bien mixer le liquide avec les légumes verts avant d’ajouter le reste des ingrédients. C’est le meilleur moyen d’éviter les morceaux de verdure dans votre paille et, plus tard, dans votre sourire.
De nombreux smoothies ajoutent de la banane pour donner de l’onctuosité, mais ici, il suffit de congeler les fruits avant de les mixer. Si vous préparez ce smoothie avec des fruits frais plutôt que congelés, ajoutez simplement 3 à 4 glaçons lorsque vous mixez le liquide et les légumes verts et mélangez bien.
Autres recettes de petit-déjeuner saines à préparer
Ingrédients
- 1 1/2 tasse de lait d'amande non sucré Almond Breeze
- 1/2 citron (avec son jus)
- 1 1/2 tasse de mélange congelé de morceaux de mangue, d'ananas et de kiwi
- 1/2 cuillère à café de gingembre fraîchement râpé
- 1 tasse d'épinards et de chou frisé grossièrement hachés (bien tassés)
Instructions
- Ajouter les épinards et le chou frisé au mixeur avec l'Almond Breeze et bien mélanger.
- Ajouter les fruits congelés, le gingembre et le citron et mixer jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Si le smoothie est trop épais, ajouter du lait d'amande, une cuillère à soupe à la fois.