La soupe aux lasagnes est votre plat réconfortant préféré servi dans un bol et garni de bonnes choses au fromage. Composée d’épinards frais, de tomates, de saucisses italiennes, de lasagnes, d’herbes et d’autres ingrédients, cette soupe est parfaite pour toute la famille ! Elle cuit en moins de 35 minutes.
Les plats réconfortants sont les meilleurs, surtout pendant l’automne et l’hiver ! La soupe est le meilleur aliment réconfortant, car elle est chaude et copieuse. L’une de nos soupes réconfortantes préférées est la soupe aux lasagnes. Cette soupe facile aux épinards et aux lasagnes contient les mêmes saveurs que les lasagnes classiques, mais elle est mijotée sur la cuisinière avec les deux épinards et quelques autres ingrédients frais pour créer un bol chaud et réconfortant de bonté. Ajoutez une boule de ricotta au basilic et à la mozzarella et vous obtiendrez le repas parfait.
Comment préparer la soupe de lasagnes aux épinards
- Cuire les nouilles de lasagnes selon les instructions de l’emballage.
- Faire chauffer l’huile d’olive, les oignons et l’ail dans une grande casserole ou un faitout. Ajouter la saucisse et faire cuire jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Vous pouvez égoutter la graisse de la saucisse maintenant, si vous le souhaitez. Ajouter le bouillon de poulet ou de légumes, les tomates en dés, les tomates concassées, le concentré de tomates et tous les assaisonnements. Faire bouillir le mélange et laisser mijoter pendant environ 20 minutes.
- Après avoir laissé mijoter, ajouter les pâtes cuites, les épinards frais et la crème épaisse. Remuer jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.
- Servir avec le mélange de ricotta et de basilic frais. Le tour est joué !
Cette soupe peut facilement être adaptée à vos goûts. N’hésitez pas à faire des ajustements, si vous le souhaitez.
Conseils pour la préparation de la soupe aux lasagnes
- Vous pouvez utiliser du bœuf haché maigre en gros morceaux à la place de la saucisse.
- Vous pouvez omettre les épinards, si vous le souhaitez. Cependant, nous recommandons d’ajouter les épinards, car c’est un excellent moyen d’intégrer des nutriments dans le repas.
- Omettre la crème épaisse pour rendre cette soupe plus légère.
- Utilisez un substitut laitier pour la crème et le fromage, si vous le souhaitez.
- Cette soupe se réchauffe bien et est encore meilleure lorsqu’elle est conservée. Conservez-la dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.
La soupe aux épinards et aux lasagnes fait toujours l’objet de commentaires élogieux ! Qui n’aime pas un bol de soupe réconfortant inspiré de son plat de pâtes préféré ? Essayez cette recette de soupe facile et dites-nous ce que vous en pensez. Nous pensons que vous allez l’adorer !
Recettes de soupe faciles
Les recettes de soupe faciles, chaudes et réconfortantes sont les meilleurs repas. Nous adorons la soupe aux lasagnes et aux épinards, mais nous aimons aussi beaucoup la soupe aux épinards. Soupe au poulet et au riz sauvage à la mijoteuse , Soupe de courge d’automne Soupe de pommes de terre au four chargée et Soupe Enchilada au poulet.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de basilic séché
- 1/4 de tasse de crème épaisse
- 1/2 cuillère à café de persil séché
- 4 tasses de bouillon de poulet ou de légumes
- 8 nouilles de lasagne (cassées en morceaux de 2 pouces de long)
- 1/2 cuillère à café de thym séché
- 1/4 de cuillère à café de romarin séché
- 1/3 de tasse de parmesan finement râpé
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge
- 1 livre de saucisses italiennes piquantes ou douces (sans les boyaux)
- 3 onces de jeunes épinards
- Boîte de tomates concassées de 14,5 oz
- 1 cuillère à café d'origan séché
- 2 cuillères à soupe de concentré de tomates
- Boîte de 14,5 oz de tomates en dés
- 2 gousses d'ail (émincées)
- 1 tasse de fromage mozzarella râpé
- ½ oignon jaune (en dés)
- 8 onces de fromage ricotta
- 3 cuillères à soupe de basilic fraîchement haché
Instructions
- Dans une grande casserole, faire revenir l'huile d'olive, les oignons et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient tendres, environ 1 à 2 minutes. Ajouter la saucisse et remuer pour la désagréger. Cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées, environ 5 minutes. Égoutter la graisse de la saucisse, si vous le souhaitez. Ajouter le bouillon de poulet ou de légumes, les tomates en dés, les tomates concassées, la pâte de tomates, le basilic, l'origan, le thym, le persil et le romarin. Porter à ébullition, puis réduire le feu à moyen-doux, couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes.
- Pendant ce temps, faire cuire les nouilles de lasagne selon les instructions figurant sur l'emballage. Ajouter les pâtes cuites, les épinards et la crème épaisse à la soupe. Remuer jusqu'à ce que le tout soit combiné, puis retirer du feu.
- Dans un bol moyen, mélanger la ricotta, la mozzarella, le parmesan et le basilic frais. Servir la soupe dans des bols et la garnir d'une cuillerée du mélange de fromage. Savourez !