Toasts de haricots blancs au citron et au romarin avec champignons

Faites passer vos toasts à un tout autre niveau avec ces toasts de haricots blancs au romarin et au citron avec champignons ! Des haricots blancs crémeux étalés sur des toasts croustillants de grains entiers et garnis d’un mélange de champignons sautés. Ces toasts sont parfaits pour tout repas ou pour une collation en après-midi !

Le pain grillé est une chose que je n’aime pas vraiment. Je n’en prends plus jamais au petit-déjeuner, à moins qu’il ne s’agisse de la version française trempée dans de la crème anglaise et noyée dans du sirop d’érable. Cela ne m’excite pas autant que les omelettes ou les muffins. Il y a quelque temps, les toasts ont commencé à redevenir populaires parce que quelqu’un a eu l’idée d’écraser un avocat et de le mettre sur le dessus. Je suis tout à fait d’accord avec cette idée parce que, soyons réalistes, les toasts seuls sont généralement ce qui reste dans les assiettes du petit-déjeuner.

Comme je ne suis pas une adepte des toasts au petit-déjeuner, j’ai décidé d’essayer ces toasts de haricots blancs au citron et au romarin avec des champignons pour le déjeuner. Mon point de vue sur les toasts a totalement changé ! Qui aurait cru que quelque chose d’aussi simple pouvait avoir autant de saveur !

En fait, ma recette de toast n’est qu’un énorme morceau de crostini, mais comme le toast est à la mode, je m’en tiens à l’appeler ainsi. Ces toasts de haricots blancs au citron et au romarin avec des champignons sont non seulement végétariens, mais ils peuvent aussi être sans gluten, selon le pain que vous choisissez d’utiliser. La plupart des toasts me laissent un sentiment de vide et d’insatisfaction, mais pas celui-ci ! La pâte à tartiner aux haricots blancs est en fait du houmous, mais j’ai utilisé des haricots cannellini au lieu de pois chiches. Elle est aromatisée avec du zeste et du jus de citron, du romarin frais, du thym et un peu d’ail. J’y vais toujours mollo sur l’ail cru dans les recettes, car je n’en suis pas fan. Si vous aimez l’ail cru, n’hésitez pas à augmenter la quantité indiquée dans la recette.

Les champignons sautés sont simplement assaisonnés d’huile d’olive, de sel, de poivre et de thym frais. Je suis toujours étonnée de voir comment des ingrédients simples et des herbes fraîches peuvent transformer quelque chose d’aussi banal que des champignons en une garniture pleine de saveur. Je recommande d’utiliser un mélange de champignons pour plus de saveur et de texture. J’ai utilisé des creminis et des shitakes, mais tout ce que vous pouvez trouver devrait faire l’affaire. Ces toasts de haricots blancs au citron et au romarin avec champignons sont parfaits pour un déjeuner, un goûter ou un dîner sans viande. Ils seraient même parfaits pour le petit-déjeuner avec un œuf au plat sur le dessus ! Joyeux toasts, mes amis !

Close
we-cooking
Close