Un bouillon propre, infusé d’herbes, fait de cette soupe de tortellini à la mijoteuse avec saucisse italienne un favori à garder dans vos plans de repas hebdomadaires.
Cet article est publié en partenariat avec McCormick.
« Oh bébé, c’est si bon. Hé ! Ne mange pas tout le bouillon ! C’est à moi. » Mon mari. D’habitude, il partage très bien. « Oh, c’est vraiment bon ». Jusqu’à ce qu’il s’agisse de soupe. Il adore les bonnes soupes. Et il la veut pour lui tout seul.
Je l’ai déjà dit ici. Mon homme est un aficionado de la soupe. Et si vous pouvez épeler aficionado sans avoir à consulter dictionary.com, vous êtes un excellent gagnant du concours d’orthographe, parce que moi, je ne peux pas. Mais revenons à la soupe de tortellinis à la mijoteuse…
Non seulement la mijoteuse crée un bouillon pour cette soupe aux tortellinis qui a du goût et donne envie, mais l’odeur parfumée de saucisse, d’oignon, de céleri et d’ail qui s’échappe de la cuisine pendant la cuisson vous fera également regretter de ne pas pouvoir ouvrir le couvercle de la mijoteuse pour y plonger une cuillère afin d’en goûter une petite bouchée.
Ou mieux encore, tremper dans une bonne vieille tranche de levain. C’est bien connu. Nous sommes une famille de plongeurs.
Que contient cette soupe aux tortellinis ?
Les légumes et le bouillon sont la base suprême d’une soupe simple comme celle-ci. Ce que j’aime, outre le fait qu’elle soit si facile à préparer, c’est la saveur pure qu’elle confère. Cette soupe aux tortellinis et à la saucisse est l’une de ces soupes que l’on peut prévoir de préparer plus tard dans le planning des repas de la semaine, car cette liste d’ingrédients frais conserve ses qualités plus longtemps, et tout le lot est aromatisé avec des herbes séchées que l’on peut garder à portée de main dans le placard.
Mais pour obtenir une bonne dose de saveur, je n’utilise pas n’importe quelle herbe séchée.
Lorsque McCormick m’a demandé d’essayer sa nouvelle gamme de moulins à herbes, j’ai été intriguée. Ils décrivent les moulins à herbes comme une toute nouvelle innovation gustative conçue pour offrir plus d’arôme et plus de goût. Chaque moulin contient des herbes séchées avec de plus grandes coupes de feuilles que vous pouvez moudre lorsque vous êtes prêt à les utiliser, ce qui permet de conserver les herbes fraîches plus longtemps.
Le fait de moudre des herbes fraîches rend également les herbes plus fines et plus petites en texture. Ce qui m’a plu dans cette soupe, c’est que, comme j’ai utilisé les broyeurs de basilic, d’origan et de persil, les herbes finement moulues se sont mélangées sans problème au bouillon, de sorte qu’à chaque bouchée, aucune herbe ne dominait l’autre.
Le bouillon est simple mais profond grâce à l’ajout de tomates au bouillon de poulet et au soffrito de légumes (ce que les Italiens appellent la combinaison d’oignons, de céleris et de carottes) ainsi qu’à un peu de sherry pour attendrir et parfumer la saucisse lors de la cuisson.
Comment préparer une soupe aux tortellinis dans une mijoteuse
Il faut d’abord faire revenir la saucisse dans une poêle préchauffée à feu moyen-vif. Une fois la viande dorée, ajoutez l’ail, l’oignon et le céleri et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que les légumes aient ramolli.
Assaisonner de sel et de poivre, puis verser le vin de Xérès et faire cuire jusqu’à ce qu’il soit évaporé. Transférer le mélange dans la mijoteuse, puis ajouter les carottes, le bouillon et les tomates. Ajoutez les herbes et mélangez.
Couvrir la mijoteuse et faire cuire à feu doux pendant 3 heures. Ajouter le chou frisé et les tortellinis et laisser cuire encore 30 minutes avant de servir.
J’ai garni ma soupe de saucisses et de tortellinis de parmesan, juste parce que.
Peut-on préparer ce plat dans une marmite instantanée ?
Absolument ! J’ai déjà préparé cette soupe dans ma mijoteuse ordinaire, mais maintenant que j’ai ma marmite instantanée, je vais garder ma vieille mijoteuse pour l’utiliser uniquement pour cuisiner de plus grandes quantités. La particularité de l’Instant Pot, c’est qu’il réunit 7 fonctions dans une seule casserole. Vous pouvez l’utiliser comme mijoteuse, comme autocuiseur, comme yaourtière et bien plus encore.
Mais ce que j’ADORE dans cet appareil, c’est sa fonction qui permet de faire sauter les viandes, le poulet, les légumes et autres directement dans l’insert. Pas besoin de salir une autre poêle ou casserole. Cela fait de chaque recette de mijoteuse un véritable repas en un seul pot et c’est parfait pour les soupes comme celle-ci.
Y a-t-il un substitut au chou frisé que je puisse utiliser ?
Cela va de soi. J’ai utilisé du chou lacinato, ou chou dinosaure, dans cette soupe aux tortellinis facile à préparer, pour un peu plus de volume et de fraîcheur, ajouté à la fin avec les tortellinis. Les épinards, la bette à carde ou la roquette peuvent être utilisés à la place.
Conseils pour la préparation de la soupe aux tortellinis
J’aime les tortellinis aux trois fromages dans ma soupe, mais vous pouvez utiliser des épinards et du fromage ou toute autre saveur que vous préférez. Lorsque vous ajoutez vos tortellinis frais, veillez à ne pas trop les cuire. Les tortellinis frais cuisent rapidement et les petits paquets de pâtes au fromage prennent de l’ampleur plus ils restent longtemps dans le bouillon. Si vous les laissez cuire trop longtemps, elles auront tendance à se décomposer. Si vous utilisez des tortellinis séchés dans votre soupe, prévoyez un temps de cuisson supplémentaire d’au moins 30 minutes.
Si vous n’avez pas de xérès sous la main, utilisez un vin blanc que vous êtes prêt à boire.
Oh, et je recommande vivement de servir cette soupe de tortellini à la saucisse avec du pain au levain croustillant ou même des petits pains de pommes de terre moelleux. Car, comme le dit mon mari, une soupe à base de bouillon comme celle-ci est faite pour être trempée.
Plus de soupes à la mijoteuse que vous devez préparer
Ingrédients
- 1 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
- 1/3 de tasse de sherry ou de vin blanc sec
- 8 tasses de bouillon de poulet
- 1 boîte de 15 onces de tomates en dés
- 2 carottes ( en dés)
- Fromage parmesan râpé pour la garniture
- 1 cuillère à café de broyeur de basilic McCormick
- 1 livre de tortellini frais aux trois fromages
- 4 gousses d'ail (pressées ou émincées)
- 2 branches de céleri (coupées en dés)
- 1 livre de saucisse italienne douce hachée
- 1 cuillère à café de sel casher
- 1 oignon (coupé en dés)
- 1 cuillère à café de broyeur d'origan McCormick
- 1/2 cuillère à café de moulin à persil McCormick
- 3 tasses de chou lacinato haché (sans les tiges)
Instructions
- Préchauffer une grande poêle à feu moyen-vif. Ajouter la saucisse et la faire cuire en remuant de temps en temps jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Ajouter l'oignon et le céleri et cuire pendant 3-4 minutes, puis incorporer l'ail haché, assaisonner avec le sel kosher et le poivre noir fraîchement moulu et cuire encore 2-3 minutes. Ajouter le xérès ou le vin blanc et racler tout fond ou morceau au fond de la casserole, en faisant cuire jusqu'à ce qu'il s'évapore.
- Transférer la saucisse et les légumes dans l'insert de la mijoteuse. Ajouter les carottes, les tomates en dés et le bouillon de poulet. Ajouter le basilic, l'origan et le persil et mélanger. Couvrez avec le couvercle et réglez la mijoteuse sur basse température pendant 3 heures.
- Ajouter les tortellinis et le chou frisé dans la mijoteuse et faire cuire pendant 30 minutes.
- Répartir à la louche dans des bols et saupoudrer de parmesan.