La soupe minestrone facile aux tortellinis comprend des légumes frais, du chou frisé ou des épinards, des tortellinis au fromage et une saveur délicieuse ! Cette soupe végétarienne aux tortellinis se prépare dans une seule casserole, ce qui facilite la préparation et le nettoyage.
Vous cherchez une soupe réconfortante et pleine de légumes ? La soupe minestrone aux tortellinis est l’une de mes recettes de soupe préférées parce qu’elle combine le meilleur de deux mondes – la soupe aux tortellinis et la soupe minestrone ! La recette entière est cuite dans une seule casserole en moins de 30 minutes. Cela facilite la préparation et le nettoyage. Vous pouvez même préparer cette recette à l’avance ou conserver les restes pour plus tard.
Comment préparer la soupe minestrone aux tortellinis ?
Tous les ingrédients de cette soupe de tortellini au fromage sont cuits dans une grande marmite ou un four hollandais.
- Tout d’abord, faire chauffer l’huile d’olive dans la grande marmite à feu moyen-vif. Ajouter les oignons et les faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient ramollis, environ 3 minutes.
- Ajouter ensuite l’ail, les courgettes, les carottes, le céleri et les haricots verts et faire cuire pendant 3 minutes supplémentaires. Ajouter les tomates en dés, le concentré de tomates, les haricots, le bouillon et l’assaisonnement italien.
- Porter le mélange à ébullition. Ajouter les tortellinis dans la casserole et les faire cuire selon les instructions de l’emballage. Les tortellinis frais ou surgelés conviennent parfaitement. Une minute avant la fin de la cuisson des tortellinis, ajouter le chou frisé, baisser le feu et laisser mijoter pendant cinq minutes supplémentaires.
- Assaisonner la soupe avec du sel et du poivre et servir avec du parmesan frais.
Qu’est-ce qui accompagne la soupe minestrone ?
La soupe minestrone se déguste seule ou en entrée de vos autres recettes préférées. Si vous cherchez un autre plat pour l’accompagner, vous trouverez ci-dessous quelques-unes de nos recettes préférées.
- Boulettes de viande de dinde à l’italienne
- Cuisses de poulet désossées cuites au four
- Pâtes aux crevettes à l’ail et au citron
- Pain à l’ail
La soupe aux tortellinis se congèle-t-elle bien ?
Vous pouvez congeler la soupe de tortellini WITOUT les tortellinis. Nous ne recommandons pas de congeler la soupe avec les tortellinis cuits, car les tortellinis cuits se transformeraient en bouillie après décongélation. Pour cette recette, nous recommandons de la congeler avant d’ajouter les tortellinis. Vous pouvez la congeler jusqu’à 3 mois.
Réchauffer la soupe sur la cuisinière à feu moyen. Porter la soupe à ébullition et ajouter les tortellinis. Faire cuire pendant la durée indiquée sur l’emballage des tortellinis.
Quelle est la durée de conservation de la soupe aux tortellinis ?
La soupe aux tortellinis se conserve jusqu’à 3 jours au réfrigérateur. Conservez la soupe cuite dans un récipient hermétique au réfrigérateur.
Si vous avez le goût de l’aventure, ajoutez à cette soupe aux tortellinis quelques-uns de vos légumes préférés, comme les épinards ou la courge jaune. Plus il y a de légumes, mieux c’est, n’est-ce pas ? Mieux encore, vous pouvez préparer une grande quantité de soupe en début de semaine et la déguster en tant que restes.
Les enfants et les adultes vont adorer cette recette. A savourer !
Ingrédients
- 6 tasses de bouillon de légumes à faible teneur en sodium
- 1 ½ cuillère à café d'assaisonnement italien
- Parmesan fraîchement râpé (pour servir)
- 2 tasses de chou frisé frais (ou d'épinards, grossièrement hachés)
- sel et poivre (selon les goûts)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail (émincées)
- 9 onces de tortellini (frais ou surgelés)
- 1 courgette (coupée en petits morceaux)
- ½ tasse d'oignon jaune (haché)
- 1 tasse de carottes hachées
- Boîte de 15 onces de haricots cannellini (rincés et égouttés)
- 1 tasse de haricots verts (coupés en morceaux de 2 pouces)
- 2 cuillères à soupe de concentré de tomates
- 1 tasse de céleri haché
- Boîte de 15 onces de tomates en dés
Instructions
- Dans une grande marmite, faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif. Ajouter les oignons et cuire jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, environ 3 minutes. Ajouter l'ail, les courgettes, les carottes, le céleri et les haricots verts et poursuivre la cuisson pendant 3 minutes supplémentaires. Ajouter les tomates en dés, le concentré de tomates, les haricots, le bouillon et l'assaisonnement italien à la marmite. Porter le mélange à ébullition. Ajouter les tortellinis dans la casserole et les faire cuire selon les instructions de l'emballage. Une minute avant la fin de la cuisson des tortellinis, ajouter le chou frisé, baisser le feu et laisser mijoter pendant cinq minutes supplémentaires. Retirer du feu, saler et poivrer et servir immédiatement avec du parmesan fraîchement râpé, si désiré.