Un week-end à Gulf Shores, Alabama

Un week-end à Gulf Shores, en Alabama, c’est du soleil, du sable et du plaisir ! Gulf Shores, en Alabama, est l’endroit idéal pour des vacances en famille ou un week-end d’évasion. Découvrez mes activités préférées sur les plages de sable blanc de l’Alabama !

Il y a quelques semaines, j’ai passé le week-end à Gulf Shores, en Alabama. Honnêtement, je ne savais pas à quoi m’attendre, car je n’avais jamais visité Gulf Shores auparavant. J’attends toujours beaucoup des endroits que je visite, alors quand une destination dépasse mes attentes, je sais que je dois la partager avec vous. J’ai fait beaucoup de choses pendant mon séjour à Gulf Shores et aujourd’hui, je partage avec vous quelques-unes de mes activités préférées.

J’adore Gulf Shores, en Alabama, pour ses activités de plein air sans fin et ses fruits de mer frais du Golfe. Vous allez visiter Gulf Shores cet été ou vous envisagez de le faire ? Lisez la suite pour connaître mes choses préférées à voir, à faire et à manger.

(1) Enfourchez un vélo et parcourez le sentier de l’arrière-pays à travers le parc d’État du Golfe.

J’aime commencer ma journée par un peu d’exercice. Sept sentiers offrent plus de 15 miles de pistes pour explorer les marais et se promener entre les arbres de la canopée. Le Gulf State Park est un magnifique parc doté de superbes installations, d’un camping et de bien d’autres choses encore. Vous pouvez louer un vélo ou apporter le vôtre. Ouvrez l’œil pour repérer les animaux sauvages que vous apercevrez le long du sentier. J’ai vu quelques bébés alligators et de nombreux oiseaux. Une balade à vélo est un excellent moyen de commencer la journée et de brûler quelques calories supplémentaires pour faire de la place à tous les délicieux fruits de mer du Golfe.

(2) Déjeuner au Beach House Kitchen and Cocktails

J’aime toujours trouver les meilleurs restaurants locaux avec les ingrédients les plus frais. The Beach House Kitchen and Cocktails est mon restaurant préféré à Gulf Shores. Il est relativement récent, décontracté et sans prétention, mais la nourriture est fraîche et savoureuse. Je peux à peine parler de cet endroit sans saliver. Je me rendrais jusqu’à Gulf Shores rien que pour leurs Blackened Fish Tacos. Avec d’autres plats comme le Crawfish Mac & Cheese, les crevettes à la noix de coco et la crème glacée au pudding de banane fabriquée localement, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper sur le menu. Ce restaurant est à ne pas manquer lors d’un voyage à Gulf Shores.

(3) Se détendre sur la plage

Gulf Shores est une destination balnéaire, vous devez donc tremper vos orteils dans l’eau au moins une fois. De longues et larges plages blanches comme du sucre bordent la côte sur 32 miles. Pour être honnête, j’ai été très surprise de constater que les plages de Gulf Shores étaient plus belles que ce à quoi je m’attendais. En tant que Floridienne, j’ai visité ma part de plages et peu d’entre elles rivalisent avec les magnifiques plages de Floride. Mais laissez-moi vous dire que les plages de Gulf Shores sont magnifiques, douces et blanches. Passer au moins un après-midi sur la plage est un must pour tout voyage à Gulf Shores.

(4) Croisière nature à Wolf Bay

À Gulf Shores, vous pouvez passer toute la journée à l’extérieur. La faune et la flore sont omniprésentes. Qu’il s’agisse de faire du bateau dans l’océan ou d’explorer les baies de la région, les endroits à voir et à explorer ne manquent jamais. Je vous recommande vivement de faire une croisière sur les voies navigables. J’ai tout appris sur l’industrie de la pêche sur la côte du Golfe, notamment sur les huîtres, le crabe bleu et les crevettes. Avez-vous déjà pêché vos propres crevettes pour les manger ? La croisière n’est pas seulement une façon amusante de passer la journée, c’est aussi une expérience éducative formidable pour les enfants et les adultes.

(5) Traîner au restaurant The Hangout

J’étais loin de m’en douter, mais The Hangout est l’endroit où il faut être à Gulf Shores. Non seulement il accueille le Hangout Music Fest en mai, mais le restaurant propose une cuisine délicieuse et une vue magnifique sur l’océan. Avec une scène, un coin feu, des jeux et un immense bac à sable, petits et grands se divertissent tout au long de l’année. Commandez des crevettes à peler et à manger ou mordez dans un énorme hamburger.

(6) Promenade en bateau ou location de paddle board sur le Bayou

Le temps était absolument magnifique le week-end où j’étais à Gulf Shores. Et comme je ne pouvais pas me passer de l’eau, j’ai passé du temps à explorer les bayous, les baies et les eaux intercostales de la région. Faites un tour sur un bateau à moteur ou louez une planche à pagaie et cherchez les dauphins tout en profitant de la beauté de l’eau vert émeraude.

(7) Goûter aux fruits de mer locaux du golfe

Soyez aventureux. Essayez de nouvelles choses. Partout où je voyage, j’essaie toujours de goûter les meilleures créations de la région. Le poisson-lion était au menu à Gulf Shores, alors j’ai essayé le ceviche de poisson-lion. Le poisson-lion est une option responsable et durable car il est envahissant dans les eaux de l’Atlantique et des Caraïbes. Le Coast Restaurant du Beach Club et le Voyagers du Perdido Beach Resort sont deux autres restaurants que j’apprécie beaucoup à Gulf Shores.

Les 3 meilleures raisons de visiter Gulf Shores, Alabama :

  • Des activités de plein air à n’en plus finir – De la bicyclette à la pêche en passant par la tyrolienne et la navigation de plaisance, Gulf Shores propose une infinité d’activités de plein air qui raviront toute la famille.
  • Fruits de mer frais du Golfe – À mon avis, peu d’endroits valent la peine d’être visités s’ils n’offrent pas une bonne cuisine. Ce n’est pas ce qui manque à Gulf Shores.
  • Familial – Gulf Shores, en Alabama, a quelque chose à offrir à tout le monde. Découvrez quelques-unes de mes activités préférées à faire, à voir et à manger !

Merci à Gulf Shores et Orange Beach Tourism de m’avoir invitée à explorer la région. Comme toujours, toutes les opinions sont les miennes.

Close
we-cooking
Close