Les haricots en conserve font partie de ces aliments de base que nous avons toujours sous la main. Ils sont bon marché, faciles à préparer et rassasiants, et leur polyvalence en fait un excellent substitut pour les tacos, les salades, les soupes, les enchiladas et bien d’autres choses encore. Pour obtenir plus d’inspiration pour la préparation de repas à partir de votre garde-manger, jetez un coup d’œil à cette liste de dîners préférés préparés avec différents types de haricots.
Les haricots en conserve ont sauvé la préparation de nos repas lorsque nous avons négligé les courses, la planification des repas et l’établissement d’un budget. Ils sont peu coûteux et efficaces, et ils nous apportent des protéines et des fibres. De plus, les haricots sont la base de nombreuses recettes, où ils peuvent être utilisés comme ingrédients principaux ou secondaires, dans les soupes et les chilis, les enchiladas et les burritos, les poivrons farcis, les ragoûts, les salades et bien d’autres encore.
Consultez cette liste de plats à préparer avec une boîte de haricots ci-dessous, et utilisez vos haricots !
Les soupes sont les vedettes de la plupart de nos repas par temps froid, mais celle-ci est assez bonne pour être consommée tout au long de l’année. Avec du chou-fleur rôti et des pois chiches, elle est délicieusement veloutée, riche en noix et consistante.
Des légumes rôtis, des haricots noirs et une sauce enchilada maison relevée de chipotle font de ce plat végétarien sain et incroyablement facile à préparer une recette gagnante pour la semaine, proposée par Ambitious Kitchen.
Macaroni au fromage + chili = bonheur de la cuisine réconfortante dans ce repas en une seule casserole ridiculement facile à préparer en seulement 20 minutes, proposé par RecipeTin Eats. Sérieusement, qu’y a-t-il à ne pas aimer ?
Confession : Nous sommes obsédés par les soupes contenant des pâtes, et celle-ci contient des pois chiches et des coquilles de blé entier dans un bouillon de tomates à l’ail avec beaucoup de parmesan (fuhgettaboutit) de How Sweet Eats.
Des épices parfumées, de la courge butternut et des pois chiches composent ce ragoût marocain facile à préparer dans la mijoteuse de Simply Quinoa.
Les repas à la poêle sont notre planche de salut les soirs de semaine où nous n’avons pas envie de cuisiner. Celui-ci met en vedette des haricots cannellini, du saumon et des tomates cerises, et est rehaussé d’une saveur fumée grâce aux citrons carbonisés de Bev Cooks.
Que vous soyez végétarien ou que vous vouliez simplement vous éloigner de la viande, ces bols de tacos à la patate douce sont parfaits. Ils sont remplis de patates douces rôties épicées, de haricots noirs, de maïs rôti à la flamme, de quinoa à la coriandre et à la lime, et ils sont pleins d’une saveur impressionnante de Chelsea’s Messy Apron.
On dit que la soupe au poulet apaise l’âme, mais nous sommes presque sûrs que cette soupe italienne rustique faite de chou frisé, de haricots cannellini, de beaucoup de légumes et de morceaux de pain au levain lui donne une longueur d’avance sur A Couple Cooks.
Il suffit de 5 ingrédients pour préparer ce chili réconfortant à la dinde et aux patates douces, agrémenté de haricots noirs, proposé par Pinch of Yum.
En utilisant un poulet rôti acheté dans le commerce, ces enchiladas crémeuses aux haricots blancs et à la salsa verde sont faciles à préparer tous les soirs de la semaine, selon Skinnytaste.
Le lait de coco, les pois chiches et des tonnes d’épices aromatiques donnent un irrésistible curry végétalien qui surpasse facilement n’importe quelle version à emporter de Jessica in the Kitchen.