Les restes du dîner au chili ont trouvé une nouvelle vie dans ces variantes de recettes qui permettent de préparer le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner tout au long de la semaine en 5 ingrédients ou moins.

Le billet d’aujourd’hui est sponsorisé par Reynolds™ et ses nouveaux contenants sympas qui rendent les restes supportables. Allez-y !

Je pars toujours avec les meilleures intentions.

Pour économiser de l’argent. Pour gagner du temps dans la cuisine. Pour préparer un grand repas le week-end et le manger pendant la semaine. Ensuite, les restes restent dans le réfrigérateur et, le week-end suivant, la poubelle est appelée.

Mon mari n’est pas un grand amateur de restes. Moi, je peux rester devant le réfrigérateur et manger des pâtes, un ragoût, du riz ou un pot-au-feu directement dans le récipient. Cela rendait ma mère folle quand j’étais enfant. « Ne mange pas les restes ! Il n’y en aura pas assez pour ton père pour le dîner ! »

J’ai réfléchi et j’ai trouvé 5 repas qui permettront de se débarrasser de ces restes tous les jours de la semaine.

Récemment, Reynolds™ m’a envoyé ses nouveaux récipients jetables à chauffer et à manger pour les essayer avec mes restes de recettes et voici ce que j’ai découvert.

Contrairement au plastique, les restes de chili ne tachent pas ces récipients. Ils sont jetables !

Je me sens bien à l’idée de passer au micro-ondes dans les récipients jetables « heat & eat » parce qu’ils sont fabriqués à partir d’une matière végétale et sont donc recyclables (si les fonds sont propres comme pour la recette de burrito aux œufs ci-dessous) et que les récipients ne se déforment pas dans le micro-ondes comme le plastique.

Non seulement ils sont bons pour les déjeuners, mais j’aime les envoyer à la maison avec les restes après le grand dîner du dimanche. Je peux maintenant recycler tous les cartons de fromage blanc restants.

« Une recette = une recette

Reynolds™ m’a demandé de créer pour vous une recette utilisant les restes. Mais en matière de restes, on a souvent besoin de plus d’une recette. C’est le cas du chili. Il peut aller très loin. Et ça peut devenir lassant.

Alors, au lieu de proposer une seule recette, j’en ai proposé cinq.

Lorsque les restes sont utilisés par mon mari sous la forme d’une toute nouvelle recette, lui, qui déteste les restes, en devient fan. Je suppose qu’après toutes ces années, j’ai enfin commencé à déteindre sur lui. Mais pour qu’il emporte des restes au travail, il faut qu’ils soient faciles à préparer, à manger et à réchauffer.

Avec ces recettes, c’est chose faite en 1 minute 30 secondes. Ou du moins dès que le fromage a fondu.

Concours de chili pour les restes

Le chili est l’un de ces plats dont on peut être sûr qu’il restera quelques restes. Puisque c’est désormais notre ingrédient principal, les recettes ci-dessous vous permettront de préparer le reste pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner en 5 ingrédients ou moins. Utilisez ces recettes comme source d’inspiration ou comme point de départ et faites-les vôtres.

1. Burrito aux œufs brouillés

Mon Smudge ne fait pas de discrimination lorsqu’il s’agit de burritos aux œufs, il en mange matin, midi et soir.

Il suffit de placer une tortilla de farine dans un récipient à réchauffer et à manger et de la recouvrir de deux œufs brouillés, d’une généreuse portion des restes de chili et de fromage râpé. Au moment de servir, mettre au micro-ondes à puissance maximale pendant 1 minute 30 secondes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et garnir d’oignons verts hachés et de tranches de tomates. Un soupçon de sauce piquante ou de salsa ne fait pas de mal non plus.

2. Spaghetti au chili

Les nouilles font tourner le monde et les restes aussi. Les spaghettis garnis de chili sont une option naturelle pour le déjeuner ou le dîner.

Faire bouillir ¼ du paquet de nouilles spaghetti et les égoutter. Placer les nouilles dans un récipient à réchauffer et à servir et les recouvrir d’une généreuse quantité de chili. Au moment de servir, mettre au micro-ondes à puissance maximale pendant 2 minutes. Garnir de parmesan râpé et de persil haché.

3. Hot dog Chili Con

Quoi de plus classique qu’un chili dog ? Un chien garni de chili, de fromage et de frites. N’oubliez pas la chaleur !

Passer un hot-dog au micro-ondes à puissance maximale pendant 1 minute. Placer un pain à hot-dog dans un récipient « heat & eat ». Placer le hot-dog sur le pain et le recouvrir d’une bonne dose de chili. Recouvrir de fromage râpé. Cuire au micro-ondes à puissance maximale pendant 1 minute 30 secondes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Garnir d’oignon haché, de jalapeño tranché et de croustilles de maïs.

4. Nachos au chili et au fromage

Ce plat favori des pubs se prépare en un clin d’œil pour le goûter, le déjeuner ou même le dîner !

Placer une généreuse poignée de chips tortilla dans un récipient à réchauffer et à manger. Recouvrir d’une couche de fromage râpé, puis de quelques boules de chili et de fromage. Au moment de servir, mettre au micro-ondes à puissance maximale pendant 1 minute et 45 secondes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Garnir de crème aigre, de guacamole, d’oignon vert haché, de tranches de piments jalapeños et de salsa.

5. Quartiers de pommes de terre chargés

Une combinaison de pommes de terre douces et rousses garnies de chili est sur le point d’entrer dans votre liste de favoris.

Bien laver les pommes de terre et les éponger. Couper les pommes de terre en quartiers, en laissant la peau, et les placer dans un grand bol. Arroser d’huile d’olive et saupoudrer de sel kosher, puis mélanger pour enrober les pommes de terre. Placer les quartiers sur une plaque à pâtisserie et les faire rôtir à 400 degrés pendant 15 à 20 minutes, en les retournant une ou deux fois, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées. Placer les pommes de terre dans un récipient à réchauffer et à servir et les garnir d’une généreuse portion de chili. Au moment de servir, mettre au micro-ondes à puissance maximale pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre et le chili soient bien chauds. Garnir de feta, de tranches de tomates cerises et de coriandre.

Matière à réflexion

Dites-nous, quelle est votre recette préférée à base de restes ?

Merci de votre visite et de vos commentaires. Passez une bonne journée et cuisinez quelque chose de bon !

Close
we-cooking
Close