Ailes de poulet à la mangue et à l’habanero cuites au four

Avec une poignée d’ingrédients et d’épices, ces Ailes de poulet à la mangue et à l’habanero cuites au four voleront la vedette lors de votre prochaine réunion. Aucune friture n’est nécessaire pour ces ailes de poulet croustillantes, sucrées et épicées !

Il y a des choses qui vont tout simplement ensemble. Pensez au beurre de cacahuètes et à la confiture. Fraise et banane. Sel et poivre. Et… mangue et habanero.

La mangue et le piment habanero sont l’une de mes combinaisons de saveurs préférées. La douceur de la mangue et le piquant d’un ou deux piments habanero se complètent parfaitement. Ajoutez-les à des ailes de poulet croustillantes et cuites au four et vous obtiendrez la perfection en matière d’apéritif.

Ces ailes de poulet à la mangue et à l’habanero sont la première chose à disparaître le jour du match. Je ne peux vraiment pas m’en passer !

Bien sûr, elles ne sont pas réservées aux jours de match. Ils constituent un excellent hors-d’œuvre à tout moment et vous pouvez facilement les associer à un ou deux accompagnements pour en faire un repas.

Attention, plus vous ajoutez de piments habanero, plus la sauce sera épicée ! Pour moi, 1 ou 2 piments habaneros suffisent pour obtenir une sauce épicée et sucrée qui laisse un petit goût piquant sur la langue sans être trop épicée.

Ce dont vous avez besoin

La sauce piquante à la mangue et à l’habanero de ces ailes est préparée de A à Z avec quelques ingrédients et épices simples. C’est une sauce que vous voudrez préparer encore et encore !

  • Ailes de poulet – Séparer les flats et les wingettes.
  • Ail en poudre – Juste une pincée pour compléter l’ail frais.
  • Sel et poivre – Une pincée des deux selon le goût.
  • Nectar de mangue – Vous pouvez également remplacer la mangue par une mangue entière. Veillez simplement à réduire la mangue en purée.
  • Piments Habanero – Avec ou sans semences, c’est possible.
  • Ail – Quelques gousses d’ail émincées relèvent les saveurs.
  • Vinaigre de cidre de pomme – Ajoute un peu de zang à la sauce.
  • Paprika – Ajoute un niveau de profondeur à la saveur.
  • Miel – Il adoucit la sauce et équilibre le habanero, le paprika et le vinaigre.
  • Beurre non salé – Le beurre salé ajoute un peu trop de sel à la recette.

Comment préparer les ailes de poulet à la mangue et à l’habanero cuites au four

Ces ailes de poulet à la mangue et à l’habanero sont simples à préparer – et vous pouvez préparer la sauce pendant que les ailes cuisent. Aucune friture n’est nécessaire et vous pouvez les préparer en un peu plus d’une heure !

  1. Préparer le four et les ailes. Préchauffer le four à 425°F. Éponger les ailes et les assaisonner avec du sel, du poivre et de l’ail en poudre.
  2. Cuisson au four. Faire cuire les ailes pendant 40-45 minutes. Retourner à mi-cuisson.
  3. Préparer le glaçage. Mixer la mangue, le habanero, l’ail, le vinaigre et le paprika. Dans une casserole, ajouter les ingrédients et le miel. Laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe, puis incorporer le beurre en fouettant. Placer dans un bol résistant à la chaleur.
  4. Enrober les ailes et terminer la cuisson. Lorsque les ailes atteignent une température interne de 165°F, les retirer du four et augmenter la température à 450°F. Mélanger les ailes avec la sauce et remettre au four pendant quelques minutes, jusqu’à ce que la sauce soit caramélisée.

Conseils pour réussir

Après avoir préparé ces ailes pendant quelques jours de match, j’ai trouvé quelques astuces pour m’assurer que vous obteniez à chaque fois des ailes parfaitement croustillantes et appétissantes.

  • Veillez à sécher les ailes. C’est la clé pour obtenir des ailes croustillantes au four. Utilisez une serviette en papier pour les sécher avant d’ajouter les assaisonnements.
  • Allumer le gril. Pour des ailes encore plus croustillantes, allumez le gril pendant les dernières minutes. Veillez cependant à faire très attention, car elles brûleront rapidement.
  • Goûtez au fur et à mesure. Lorsque vous préparez la sauce, commencez par réduire le nombre de piments habanero et ajoutez-en selon votre goût. Vous pouvez toujours en ajouter, mais vous ne pouvez pas en enlever si votre sauce est trop épicée à votre goût !

Suggestions de service

J’aime servir ces ailes de poulet à la mangue et à l’habanero avec un supplément de sauce, du fromage bleu et du céleri.

Elles constituent un hors-d’œuvre parfait pour n’importe quel repas et, honnêtement, je transforme même les ailes de poulet en un dîner à part entière. Je les sers généralement avec des frites ou un autre accompagnement facile pour un dîner rapide et facile dans un bar sportif.

Mais, pour être honnête, ces ailes de poulet à la mangue et à l’habanero sont le véritable clou de la journée de match. Est-ce vraiment un jour de match si vous n’avez pas d’ailes à grignoter ?

Comment conserver et réchauffer les restes

Vous pouvez conserver les ailes restantes au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours. J’aime les réchauffer au four pour que la peau reste croustillante, mais vous pouvez aussi les passer au micro-ondes.

Puis-je congeler des ailes de poulet cuites au four ?

Vous pouvez certainement congeler ces ailes de mangue habanero – s’il vous en reste !

L’essentiel est de les laisser refroidir complètement avant de les congeler. Placez-les dans un récipient hermétique et congelez-les jusqu’à 3 mois. Vous pouvez les réchauffer au four directement après les avoir congelés, en veillant à ce qu’ils atteignent une température de sécurité de 165°F avant de les consommer.

Plus de recettes faciles à base de poulet :

Close
we-cooking
Close