Ailes de poulet cuites au four au miel et aux chipotles

C’est peut-être parce que je mène une vie relativement sans drame que je suis si obscènement attirée par la nourriture épicée.

Je ne suis pas du genre à faire des histoires. Je ne crée pas de maladies qui m’obsèdent. Je ne réfléchis pas trop à l’évidence. Je laisse les choses aller. Je m’en remets. Pourquoi ne le feriez-vous pas ?

Alors, quand il s’agit de pimenter ma vie, je m’en remets à ce qui se passe dans la cuisine.

Thaïlandais. Cajun. Mexicain. Alignez-les, assommez-les, et c’est parti.

Le week-end dernier, j’ai eu un invité surprise dans ma cuisine et c’est ce que j’ai fait. et nous nous sommes occupés.

Mon amie blogueuse Ali a séjourné chez moi pendant quelques jours la semaine dernière, alors qu’elle visitait l’Utah et se rendait au festival du film de Sundance. Pendant que j’étais à la maison et qu’elle faisait des rencontres avec les belles personnes qui occupent Park City pendant deux semaines, elle m’a envoyé un message pour me demander si nous pouvions faire une vidéo d’elle en train de cuisiner dans ma cuisine le jour suivant.

Euh, bien sûr. Mais je me suis demandé pourquoi il y avait tant d’empressement.

Apparemment, le Dr Oz l’a appelée pour lui demander de présenter une recette inspirée de Kansas City dans le cadre de son émission télévisée, et comme les producteurs font ce qu’ils font, ils avaient besoin de cette recette le plus rapidement possible, hier et maintenant. Et qui peut dire « non » quand le Dr. Oz fait signe de toute façon ? D’accord, peut-être Oprah, mais nous ne sommes pas Oprah.

Pas de problème. Pas de drame. Faisons ce truc et jouons !

Nous avons donc sorti quelques trucs du chapeau et nous nous sommes mis au travail. Ou plutôt, je devrais préciser qu’elle a concocté une recette et que mon homme s’est occupé de dépecer trois kilos d’ailes de poulet pour nous. C’était bien sûr après quelques battements de cils et une course vers son burrito mexicain préféré pour le petit-déjeuner, en plus de la promesse de ne plus avoir de tâches à faire pendant qu’il regardait le football pour le reste de la journée. Je peux faire ça pour mon homme chéri.

Dépouiller ces diables est la PIRE partie des ailes de poulet, mais c’est notre façon préférée de les préparer, alors il fait le sale boulot… et je souris de cette façon qu’il sait être professionnelle… et la saveur infuse dans la viande au lieu de la peau… et je les apprécie tellement plus… et il reçoit les félicitations en retour.

Ali a préparé une recette de Skinny BBQ Baked Chicken Wings pour son lot d’ailes et les a dégustées pendant chacune des 537 prises que je lui ai fait faire et refaire. Parce que les ailes de poulet ne sont pas la chose la plus délicate à manger. Je dis ça comme ça.

Après la réalisation de la vidéo, nous nous sommes retrouvés avec quelques ailes nues supplémentaires qui avaient besoin d’être assaisonnées. Lorsque mon homme et moi avons réfléchi à ce que nous allions faire avec le reste, nous avons opté pour notre profil de saveurs habituel : Épicé, sucré et …

A propos de la recette :

C’est cette lente montée en puissance qui me plaît le plus dans ces ailes de poulet cuites au miel et aux chipotles. C’est le paprika fumé. La douceur collante est bien sûr due au miel. Quelques épices sèches complètent le tout et en font un plat à sucer, à doigter et à lécher.

Si vous n’avez jamais mangé d’ailes de poulet cuites au four, vous vous rendrez vite compte que c’est le cas. Pas de couche de peau glissante à essayer de percer avec les dents. Pas de calories supplémentaires ni de désordre lié à la friture. Je dis « au four » ou « à la maison ».

D’accord, abordons l’éléphant dans la pièce : L’écorchage de ces vilains garçons. Non, ce n’est pas amusant. Non, il n’y a pas de raccourci. Alors aiguisez votre couteau et faites avec. Sérieusement, le fait de ne pas avoir de peau fait toute la différence.

Ailes de poulet cuites au four au miel et aux chipotles
5 sur 2 votes
Ailes de poulet cuites au four au miel et aux chipotles

Ingrédients

  • 1/2 cuillère à café d'ail en poudre
  • 1 tasse de ketchup
  • 1/2 tasse de miel
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin de riz
  • 1 cuillère à soupe de sauce adobo
  • 1 livre d'ailes de poulet
  • 1/2 cuillère à café de poudre d'oignon
  • 4 piments chipotle en sauce adobo (hachés)
  • 1 cuillère à café de paprika fumé

Instructions

  • Préchauffer le four à 400 degrés F.
  • Éplucher et nettoyer les ailes de poulet, en éliminant tout excès de graisse ou de tendons, puis les placer dans un bol de taille moyenne et les réserver.
  • Dans une petite casserole, mélanger le reste des ingrédients et faire cuire à feu moyen pendant 5 minutes en remuant de temps en temps. Retirer du feu.
  • Ajouter 1/2 tasse de sauce aux ailes de poulet et mélanger pour les enrober.
  • Vaporiser légèrement une grille de cuisson avec du spray de cuisson et la placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Placez les ailes sur la grille et arrosez-les, puis faites-les cuire au four pendant 30 minutes.
  • Retirer les ailes du four et les arroser avec le reste de la sauce. Augmenter la température à 450 degrés et cuire pendant 5 minutes supplémentaires ou jusqu'à ce que les ailes soient caramélisées. Retirer les ailes du four et les servir avec le reste de la sauce et de la vinaigrette Ranch si vous le souhaitez.
  • ** Si vous souhaitez utiliser le reste de la sauce Chipotle au miel comme trempette pour les ailes de poulet, veillez à porter la sauce à ébullition pendant quelques minutes, en remuant constamment, afin d'éliminer toute contamination qui aurait pu se produire lors de l'arrosage des ailes à la sauce.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close