Barres de cheesecake à la mangue et aux fraises

Merci à la National Frozen & Refrigerated Foods Association d’avoir sponsorisé cet article !

Combinez des mangues mûres, des fraises, du fromage frais, de la crème fraîche et quelques autres ingrédients simples pour créer ces barres de cheesecake à la mangue et aux fraises. Étalez la garniture aux fraises sur un cheesecake à la mangue léger et crémeux pour un dessert d’été parfait !

Les barres de cheesecake à la mangue et aux fraises sont le dessert idéal pour votre prochain dîner ou votre prochaine fête ! J’ai combiné deux de mes saveurs préférées pour créer une gâterie subtilement sucrée et rafraîchissante. Lors de mes réunions de famille, nous avons toujours du gâteau au fromage et de la sauce aux fraises. Pour varier les plaisirs, j’ajoute de la mangue à une recette de gâteau au fromage et je le dépose sur une croûte de biscuits Graham. Je prépare la sauce aux fraises maison et je la fais cuire dans un moule carré avant de la refroidir et de la découper en barres.

Je m’associe à la National Frozen and Refrigerated Foods Association (NFRA) dans le cadre du Cool Food Panel pour vous présenter ces barres de gâteau au fromage à la mangue et aux fraises. Ces barres combinent deux de mes saveurs préférées et sont pratiques et accessibles. Pour cette recette, j’utilise des morceaux de mangue et des fraises congelés de Cascadian Farm. Je préfère utiliser des fruits surgelés dans le gâteau au fromage et la sauce parce que les fruits surgelés sont congelés au sommet de leur fraîcheur et disponibles à tout moment de l’année. Cela permet d’obtenir les fruits les plus juteux et les plus naturellement sucrés. Ils rehaussent la saveur des barres et complètent parfaitement les autres ingrédients. Les fruits surgelés contribuent également à réduire le gaspillage alimentaire, car je peux remettre au congélateur tout ce dont je n’ai pas besoin pour l’utiliser plus tard.

Comme mon congélateur est toujours rempli de fruits surgelés, cette recette est relativement rapide et facile à préparer. De plus, j’ajoute de la crème acidulée Daisy pour créer une saveur acidulée subtile et une texture crémeuse. Combinez les fruits surgelés et la crème aigre avec quelques ingrédients de base du cheesecake, faites cuire et réfrigérez pendant la nuit. J’ajoute également des fraises fraîches en guise de garniture, mais vous pouvez vous en passer si vous le souhaitez.

Barres de cheesecake à la mangue et aux fraises
Les barres au fromage à la mangue et aux fraises sont une friandise irrésistible composée de mangues mûres, de fraises, de fromage frais, de crème fraîche et de quelques autres ingrédients simples.
Temps de préparation
20M
Temps de cuisson
40M
Temps total
60M
Barres de cheesecake à la mangue et aux fraises

Ingrédients

  • une pincée de sel casher
  • 1/2 tasse de sucre cristallisé
  • 1 tasse de morceaux de mangue surgelés Cascadian Farm (décongelés et réduits en purée (environ 1/3 de tasse de purée))
  • facultatif : fraises fraîches pour décorer
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 2 gros œufs (à température ambiante)
  • 1 cuillère à café de jus de citron frais
  • 12 onces 1 1/2 paquet de fromage à la crème entier (à température ambiante)
  • 2 cuillères à soupe de beurre non salé (fondu)
  • 2 cuillères à soupe de farine tout usage
  • 1 tasse de miettes de biscuits Graham ((environ 8 feuilles entières de biscuits Graham))
  • 1 cuillère à café de sucre cristallisé
  • 2 cuillères à soupe d'eau
  • 10 onces de fraises surgelées Cascadian Farm (décongelées et coupées en morceaux)
  • 1/2 tasse de crème fraîche Daisy entière
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille pure

Instructions

  • Pour préparer la croûte de biscuits Graham, préchauffer le four à 350°F. Vaporiser un moule de 8x8 avec de l'aérosol de cuisson ou le tapisser de papier parchemin.
  • Dans un bol de taille moyenne, mélanger les miettes de biscuits graham et le beurre fondu. Remuer jusqu'à ce que les miettes soient humides. Verser les miettes dans le moule préparé et les presser fermement en une couche uniforme. Faire cuire la croûte au four pendant 6 à 7 minutes ou jusqu'à ce que les bords commencent à dorer. Retirer du four et laisser refroidir.
  • Réduire la température du four à 300 degrés.
  • Dans le bol d'un batteur sur socle équipé d'une palette, battre le fromage à la crème jusqu'à ce qu'il soit léger et mousseux, environ 1 minute. Ajouter le sucre et battre jusqu'à ce que le tout soit combiné. Ajouter la crème acidulée, la vanille, le sel et les œufs et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter la farine et battre jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajouter la purée de mangue et battre jusqu'à obtenir un mélange homogène. Verser la garniture sur la croûte de biscuits Graham refroidie et cuire au four pendant 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le cheesecake soit pris, mais que le centre soit encore un peu agité. Retirer du four et laisser les barres refroidir complètement.
  • Pour préparer le nappage aux fraises, ajouter les fraises, le sucre et le jus de citron dans une petite casserole à feu moyen. Faire cuire pendant 4 à 5 minutes, en remuant de temps en temps. Écraser les fraises en petits morceaux à l'aide d'une cuillère. Mélanger au fouet l'eau et la fécule de maïs. Ajouter le mélange de fécule de maïs aux fraises et faire cuire pendant 3 à 4 minutes supplémentaires ou jusqu'à ce que le mélange épaississe. Laisser refroidir.
  • Une fois la sauce et les barres refroidies, verser la sauce sur les barres et utiliser une spatule pour la lisser uniformément. Réfrigérer les barres pendant au moins 4 heures ou de préférence toute une nuit. Garnir de fraises supplémentaires juste avant de servir. Bonne dégustation !

Composição

Calories: 229kcal Glucides: 20g Protéines: 3g Lipides: 15g Graisses saturées: 8g Cholestérol: 68mg Sodium: 156mg Sucres: 14g Portion: 1 portion
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close