Biscuits aux pommes moelleux et épais. Garnis d’un glaçage doux et moelleux au fromage à la crème et au caramel. À faire absolument pour l’automne !
Les biscuits sont épais et ressemblent légèrement à un gâteau, mais ils sont tellement moelleux et doux. Ils me rappellent les biscuits Lofthouse, mais avec de la pomme ! La combinaison de la pomme et de la cassonade contribue à rendre ces biscuits moelleux et pleins d’humidité. La saveur est rehaussée par l’ajout de cannelle, de muscade et de clous de girofle. Vous pouvez remplacer ces épices par de l’épice pour tarte aux pommes si vous en avez sous la main, c’est à peu près la même chose.
Ensuite, nous avons le glaçage au caramel. L’ajout du glaçage permet de conserver le moelleux du biscuit et lui confère un arôme de caramel.
Ingrédients
- ⅛ cuillère à café de noix de muscade
- ½ tasse de beurre (à température ambiante)
- ½ tasse de lait
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- ⅓ tasse de garniture pour crème glacée au caramel
- 4 tasses de sucre en poudre
- ½ tasse de beurre (ramolli à température ambiante)
- ⅛ cuillère à café de clous de girofle
- 2½ tasse de farine tout usage
- ¼ de cuillère à café de sel
- 1 tasse de pommes (pelées et râpées ; utiliser des pommes acidulées comme la Granny Smith).
- ¾ de cuillère à café de cannelle moulue
- 1 gros œuf
- 1¼ tasse de cassonade légère
- ½ cuillère à soupe d'extrait de vanille
- 6 onces de fromage à la crème (ramolli)
Instructions
- Préchauffer le four à 350°F, tapisser une plaque à biscuits de papier sulfurisé ou la graisser avec un spray de cuisson, réserver.
- Dans un grand saladier, battre le beurre à température ambiante pendant environ 30 secondes jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ajouter la cassonade, le bicarbonate de soude, la cannelle, la muscade, les clous de girofle et le sel. Mélanger à vitesse moyenne pendant encore une minute ou deux, jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Arrêtez-vous et raclez le bol si nécessaire. Ajoutez l'œuf et battez-le pendant environ 10 à 15 secondes. Verser le lait et battre à faible vitesse jusqu'à ce que le mélange soit complet.
- Ajouter lentement la farine tout en mélangeant à faible vitesse. Incorporer ensuite la pomme. La pâte sera légère et souple.
- À l'aide d'une cuillère à biscuits, répartir la pâte sur la plaque à biscuits préparée.
- Cuire au four à 350 degrés pendant environ 12 minutes, jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés. Retirer du four et laisser refroidir sur la plaque à biscuits pendant environ 5 minutes, puis continuer à refroidir sur une grille.
- La recette permet d'obtenir environ 20 biscuits.