La recette de biscuits la plus facile qui soit ! Ces biscuits Biscuits glacés aux pépites de chocolat sont moelleux, beurrés et remplis de pépites de chocolat. Arrosez-les d’un peu de chocolat supplémentaire pour une gâterie ultime. Ils disparaîtront rapidement !
Comment préparer des biscuits glacés aux pépites de chocolat :
- Pour commencer, assurez-vous que vous utilisez du beurre à température ambiante, Il est plus facile à mélanger lorsqu’il est ramolli et qu’il n’est pas froid. Mélanger le sucre, le sel et l’extrait de vanille. Ajouter un œuf. Mélanger ensuite avec la farine.
- La pâte semble sèche et friable. À ce stade, vous devez Mélanger la pâte à biscuits avec les mains. Vous remarquerez qu’elle est très souple. Même si elle semble friable, il suffit de la mélanger rapidement avec les mains pour qu’elle s’assemble très facilement.
- Vous pouvez ensuite incorporer les pépites de chocolat à la pâte.
Ce que je préfère dans cette pâte, c’est qu’on peut facilement la presser pour former une pâte. Enroulez le tout dans un film plastique et conservez le tout au réfrigérateur. L’enrouler dans un film plastique est le moyen le plus simple d’y parvenir. Vous pouvez également étaler la pâte, la presser dans un moule à gâteau et la faire cuire, ou la découper en barres pour obtenir des barres de biscuits.
Mais le fait d’avoir un rouleau de pâte à biscuits prêt à l’emploi dans le réfrigérateur me donne l’impression d’être prête à affronter la vie, et me permet de ne préparer que ce dont j’ai besoin, quand j’en ai envie.
Instructions pour la congélation :
Cette pâte à biscuits aux pépites de chocolat peut être facilement congelée. Il suffit d’envelopper la pâte à biscuits hermétiquement dans un film plastique. Placez-la dans un sac de congélation en plastique. Placez-la ensuite au congélateur. Au moment d’utiliser la pâte à biscuits, la sortir du congélateur, la laisser reposer à température ambiante pendant plusieurs minutes jusqu’à ce qu’elle puisse être coupée facilement et la cuire selon les instructions.
Outils que j’ai utilisés pour cette recette ( liens affiliés )
- Grand plateau de cuisson
- Tapis de cuisson en silicone
- Mélangeur à main
- Grille de refroidissement en fil métallique
Autres recettes de biscuits à essayer :
- Biscuits épais aux pépites de chocolat
- Biscuits sablés au beurre et aux noix de pécan
- Biscuits Banana Split
- Biscuits aux pépites de chocolat au caramel et au beurre brun
Ingrédients
- 1 gros œuf
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- ¼ de cuillère à café de sel
- 1½ tasse de farine tout usage
- ¾ tasse de sucre blanc
- ¾ tasse de pépites de chocolat noir (ou le chocolat de votre choix)
- ½ tasse de beurre non salé (à température ambiante)
Instructions
- Dans un grand saladier, ajouter le beurre à température ambiante, le sucre et le sel. Battre ou mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
- Ajouter l'extrait de vanille et l'œuf. Mélanger.
- Incorporer la farine tout usage. Presser la pâte avec les mains. Incorporer les pépites de chocolat.
- Poser un morceau de film plastique sur le comptoir. Placer la pâte à biscuits sur la pellicule plastique. À l'aide de la pellicule plastique, rouler la pâte en une longue forme ronde. Roulez-la contre le comptoir pour que la pâte soit compacte et ronde. Assurez-vous que la pâte à biscuits est complètement enveloppée dans le film plastique et placez-la au réfrigérateur pour la faire refroidir.
- Réfrigérer la pâte à biscuits pendant au moins 2 heures. Préchauffer le four à 350 degrés.
- Sortir la pâte à biscuits du réfrigérateur et retirer le film plastique. À l'aide d'un grand couteau, coupez la pâte à biscuits en rondelles de ½ pouce.
- Placer les rondelles de biscuits sablés sur une grande plaque à pâtisserie recouverte d'un tapis de cuisson en silicone ou de papier sulfurisé. Appuyer sur les bords des biscuits pour les lisser après la découpe.
- Faire cuire les biscuits pendant environ 12 à 14 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits. Les biscuits seront légèrement dorés à l'extérieur. Ils ne s'étaleront pas beaucoup et ne lèveront pas.
- Laisser refroidir les biscuits, puis les arroser de chocolat fondu supplémentaire, si désiré.
- Conservez les biscuits à température ambiante dans un récipient hermétique.