Vous cherchez un repas rapide et facile à préparer, mais plein de saveur ? Ce bouillon de crevettes a tout pour plaire. Des épis de maïs juteux, des pommes de terre tendres et des crevettes savoureuses parfaitement cuites. Le tout arrosé d’une sauce au beurre à l’ail. Ce repas se prépare dans une seule casserole et ne demande pas beaucoup d’efforts. Accompagnez-le d’une bière fraîche et invitez vos amis à une soirée barbecue.
Pourquoi cette recette est la MEILLEURE recette de bouillon de crevettes :
- Cuire nos légumes et nos protéines à des moments différents garantit que tout est parfaitement cuit et que rien n’est trop cuit.
- Créer d’abord le bouillon pour garantir la saveur des légumes et des crevettes.
- En utilisant certains bouillon supplémentaire dans notre beurre à l’ail apporte un assaisonnement supplémentaire au repas final.
Ingrédients nécessaires :
Notes sur les ingrédients clés :
- Crevettes : Utilisez des crevettes décongelées, décortiquées et déveinées pour gagner du temps. Si vous devez décortiquer et déveiner vos propres crevettes, les instructions sont incluses ci-dessous.
- Assaisonnement Old Bay : Remplacer l’assaisonnement old bay par des sachets de Zatarains ou de Louisiana si vous le souhaitez.
Comment faire :
- Étape 1 : Créer le bouillon : Le bouillon est préparé avec de l’eau, du citron, de l’oignon, de l’ail et de l’assaisonnement old bay. Portez le tout à ébullition pour permettre aux saveurs de se mélanger, ce qui donnera plus de goût aux légumes et aux crevettes.
- Ordre d’ajout des ingrédients pour la cuisson : Ajouter les pommes de terre les pommes de terre étant plus longues à cuire, les ajouter en premier. Elles auront ainsi le temps de ramollir. Ajouter le maïs : ajouter le maïs frais pour le faire cuire. Ajouter les crevettes : Ce sont eux qui nécessitent le moins de temps de cuisson.
- Étape 2 : Retirer du bouillon : Retirer la viande et les légumes du bouillon et les placer dans un grand bol.
- Préparer la sauce au beurre : Mélanger le beurre fondu avec un peu de bouillon restant. Verser ce mélange sur le dessus à la fin de la cuisson pour que tout soit enrobé dans le mélange de beurre à l’ail.
- Servir : Servez ce bouillon avec du persil frais coupé en dés, des quartiers de citron et une pincée d’assaisonnement au vieux laurier. Gardez un bol de bouillon de beurre à l’ail à proximité pour y tremper vos plats !
F.A.Q’s :
Les crevettes cuisent rapidement lorsqu’elles sont bouillies. Il suffit de 2 à 3 minutes. Surveillez la coloration, dès que les crevettes sont ajoutées au bouillon, vous remarquerez que les queues deviennent roses. Faites cuire jusqu’à ce que la chair soit également rose et opaque.
Cette recette est un plat principal, riche en protéines et en légumes. Si vous souhaitez servir un accompagnement, voici quelques idées : Pain de maïs au babeurre Salade et pain croustillant.
Pour cette recette de bouillon, il est préférable d’utiliser des crevettes décongelées, car l’ajout de crevettes congelées entraînera une augmentation de la quantité d’eau dans le bouillon et diluera les arômes.
Conseils d’experts :
- Utiliser des crevettes géantes pour cette recette de bouilli. La taille plus importante se marie parfaitement avec les gros morceaux de pommes de terre et de maïs.
- Pour gagner du temps Pour les crevettes, achetez des crevettes déveinées et décortiquées, ou choisissez une crevette facile à décortiquer qui a été déveinée.
- Remplacer l’assaisonnement au vieux laurier pour les sachets Zatarains ou Louisiana. Vous pouvez également préparer votre propre assaisonnement pour fruits de mer.
- Ajoutez des ingrédients pour personnaliser cette recette . Quelques idées : de la bière dans le bouillon. Ajouter des légumes comme le gombo ou les courgettes. Ajouter des protéines supplémentaires, comme de la saucisse épicée. Ou remplacer les viandes par d’autres options telles que l’écrevisse, le crabe ou le homard.
Épluchage et déveinage :
- Déveiner : A l’aide d’un couteau d’office, faites une fente sur le dessus, là où vous voyez une ligne foncée. Utilisez la pointe du couteau pour soulever la veine foncée. Tirez doucement avec les doigts si nécessaire, car si vous tirez trop fort, la veine se déchirera. Essuyez la veine sur une serviette en papier et continuez jusqu’à ce que tous les poissons aient été déveinés.
- Pour éplucher : Il suffit de retirer la coquille en tirant avec les doigts sur la partie principale de la coquille et sur les pattes. Gardez la queue pour l’aspect et pour vous y accrocher lorsque vous mangez, si vous le souhaitez.
Plus de recettes de fruits de mer :
- Ce savoureux Crevettes à la coriandre et au citron vert est parfait pour être mangé seul ou utilisé dans des bols de burrito ou des tacos.
- Ces Crevettes grillées Les brochettes sont toujours très appréciées ! C’est l’une des recettes de grillades préférées de notre famille pour l’été.
- Crevettes et gruau est un plat classique et réconfortant à base de gruau au fromage.
Ingrédients
- 1 tasse de bouillon (de cuisson des crevettes)
- 10 tasses d'eau
- ½ tasse de beurre (fondu)
- 4 gousses d'ail (émincées)
- ½ tasse d'assaisonnement au vieux laurier
- 1 oignon (coupé en quatre)
- 1 lb de crevettes géantes (déveinées et décortiquées)
- 8 gousses d'ail (écrasées)
- 2 citrons (coupés en deux)
- 4 épis de maïs (coupés en trois)
- 1 livre de petites pommes de terre rouges (coupées en deux)
Instructions
- Bouillon : Verser de l'eau dans une grande marmite. Ajouter le citron, l'oignon et l'ail. Incorporer l'assaisonnement au vieux laurier. Couvrir et faire chauffer à feu moyen jusqu'à ébullition. Retirer le couvercle, réduire le feu et laisser mijoter pendant 5 minutes supplémentaires.
- Cuire les pommes de terre : Ajouter délicatement les pommes de terre et laisser cuire pendant 10 minutes.
- Cuire le maïs : Ajouter le maïs et poursuivre la cuisson à feu doux pendant encore 5 minutes.
- Cuire les crevettes : Ajouter les crevettes et cuire pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'elles soient roses et opaques.
- Retirer les pommes de terre, le maïs et les crevettes du bouillon à l'aide d'une écumoire ou d'une grande cuillère à trous et les mettre dans un grand bol.
- Sauce au beurre à l'ail : Dans un petit bol, mélanger le beurre fondu, l'ail et le bouillon utilisé. Mélanger au fouet.
- Verser la moitié de la sauce au beurre à l'ail sur le bouilli et réserver le reste pour servir de trempette. Saupoudrer de l'assaisonnement au vieux laurier si vous le souhaitez.
- Servir avec la sauce au beurre d'ail, des quartiers de citron et du persil frais coupé en dés.