Bienvenue dans ce que j’appellerais le curry des débutants. Pourquoi ? Me croiriez-vous si je vous disais qu’avant cette recette, je n’avais jamais essayé quoi que ce soit au curry ? Si, comme moi, vous voulez vous lancer dans le monde culinaire du curry, commençons par ces boulettes de poulet au curry.
Vous n’avez jamais goûté au curry ? Par où commencer ? Un jour, j’étais allongée sur le canapé avec le petit bébé n°5, en train de parcourir mon compte instagram rempli de nourriture et devinez ce que j’ai vu…. Les boulettes de dinde de The Modern Proper dans une sauce crémeuse au curry rouge. Et mon cœur a battu la chamade. J’avais faim et cette photo était exactement ce que je voulais. Même si je n’avais aucune idée du goût que cela aurait, je savais que j’en avais envie.
C’est ainsi qu’a commencé mon aventure pour préparer les parfaites boulettes de poulet au curry. J’ai d’abord réalisé la recette telle qu’elle est décrite sur le site The Modern Proper. J’ai ensuite décidé de modifier quelques éléments pour obtenir le goût que j’avais imaginé sur l’image. C’est ainsi qu’a commencé une très longue semaine impliquant beaucoup de boulettes de viande et beaucoup de lait de coco.
L’une des premières choses que j’ai faites a été d’alléger le plat en utilisant du lait de coco à la place de la crème. Vous pouvez même aller plus loin et utiliser du lait de coco allégé. Je me suis débarrassé de tout le sucre et j’ai opté pour du miel comme édulcorant. Je me suis même débarrassée de la sauce de poisson, parce que, soyons honnêtes, je ne suis pas assez endurcie pour vraiment apprécier la sauce de poisson à ce stade de ma vie de gastronome. Peut-être un jour. Pour l’instant, c’est un peu fort et trop puissant pour moi. Mais si vous êtes fan, n’hésitez pas à l’ajouter !
En l’espace d’une semaine, j’ai préparé ces boulettes 4 fois. Et oui, mon envie de boulettes de viande au curry a été satisfaite.
Quelques avantages de ces boulettes de poulet au curry :
- Sans produits laitiers
- Sans céréales
- Sans sucre raffiné
- Malgré tout cela… c’est SUPER savoureux ! Riche, crémeux et audacieux.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de miel
- 1 boîte de 14 onces de lait de coco
- 1/2 tasse d'oignon jaune (en dés)
- 1 cuillère à café de sel
- 1 oignon vert (haché)
- 1 cuillère à café de pâte de curry rouge
- 2 gousses d'ail (émincées)
- ¼ tasse de feuilles de basilic hachées
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
- 1 livre de poulet haché
- 2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge
Instructions
- Dans un bol de taille moyenne, mélanger le poulet haché et tous les autres ingrédients à l'exception de l'huile. Remuer pour mélanger.
- Verser l'huile dans une poêle de taille moyenne et faire chauffer à feu moyen.
- Prélever la viande à l'aide d'une cuillère et l'arrondir à l'aide de la paume de la main. Placer délicatement les boulettes dans l'huile chauffée pour les faire cuire. Faites cuire tous les côtés des boulettes de viande, mais ne les faites pas cuire complètement. Retirer de la poêle et déposer dans une assiette.
- Verser l'huile de la poêle et remettre sur le feu.
- Faire cuire l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Incorporer la pâte de curry et mélanger.
- Verser lentement le lait de coco et mélanger jusqu'à ce que la pâte de curry et le lait de coco soient combinés.
- Ajouter le jus de citron vert et le miel. Remuer.
- Porter à frémissement et remettre les boulettes dans la sauce pour poursuivre la cuisson. Couvrir la casserole et laisser mijoter pendant environ 20 minutes.
- Servir chaud et accompagné de riz blanc à long grain si vous le souhaitez.