Brochettes de poulet grillé et d’ananas au chili doux ! Poulet mariné dans une savoureuse sauce chili sucrée préparée avec des ingrédients simples. Grillé avec des morceaux d’ananas pour un repas d’été sucré et épicé !
Ces brochettes de poulet grillé au chili doux et à l’ananas remportent un franc succès chez nous, et je pense qu’il en sera de même chez vous. La combinaison de saveurs sucrées et épicées constitue une excellente marinade pour le poulet tendre. Accompagnées d’ananas juteux et sucrés, ces brochettes constituent un repas d’été parfait !
Marinade de poulet Ingrédients :
- jus d’ananas
- sauce soja
- pâte de piment
- gingembre frais
- ail
- miel
- huile de sésame.
Vous pouvez également le personnaliser en ajoutant plus de pâte de chili pour plus d’épices ou plus de miel ou de jus d’ananas pour un peu plus de douceur, selon vos préférences.
Nous allons cependant mettre de côté un peu de la marinade avant qu’elle ne touche notre poulet cru et en faire une sauce plus épaisse en la faisant mijoter avec un peu de fécule de maïs.
Conseils pour griller du poulet sur des brochettes :
- Si vous utilisez des brochettes en bois, veillez à les faire tremper dans l’eau pendant au moins 30 minutes. Cela permet d’éviter qu’elles ne brûlent.
- Cette recette peut être réalisée avec des poitrines ou des cuisses de poulet.
- Faire mariner le poulet pendant au moins 2 heures pour obtenir la meilleure saveur possible.
- Griller le poulet à la température voulue. Veillez à ce que la température interne du poulet atteigne 165℉.
Plus de recettes de grillades :
- Ananas grillé
- Brochettes de crevettes (les meilleures crevettes de tous les temps !)
- Poulet mexicain
- Carne Asada
Ingrédients
- ¼ de cuillère à café de fécule de maïs
- 1 tasse d'ananas (coupé en cubes de 1 pouce)
- oignon vert (en dés)
- coriandre (hachée)
- 2 gousses d'ail (émincées)
- 1½ lb de poitrines de poulet désossées et sans peau (coupées en cubes de 1 pouce)
- 1 cuillère à soupe de gingembre (râpé)
- 2 cuillères à soupe de sauce soja à faible teneur en sodium
- 2 cuillères à soupe de coriandre (hachée)
- ½ cuillère à café d'huile de sésame
- 1 cuillère à café de sel
- 2 cuillères à soupe de miel
- ⅔ tasse de jus d'ananas
- 1 cuillère à café de pâte de chili
Instructions
- Dans un petit bol, mélanger le jus d'ananas, la sauce soja, la pâte de chili, l'ail émincé, le gingembre râpé, le sel, le miel, la coriandre hachée et l'huile de sésame. Mélanger.
- Ajouter les poitrines de poulet hachées dans un grand sac en plastique refermable et verser toute la sauce, sauf 1/4 de tasse, dans le sac. Réservez le reste de la sauce pour en faire une trempette plus tard, et conservez-la couverte au réfrigérateur jusqu'à ce que vous en ayez besoin. Placez le sac en plastique au réfrigérateur pour laisser le poulet mariner pendant au moins 2 heures.
- 30 minutes avant la grillade, tremper environ 10 à 15 brochettes en bois de 6 pouces dans de l'eau (pour éviter qu'elles ne brûlent).
- Ajouter la sauce réservée (pas la sauce du poulet !) dans une petite casserole et incorporer la fécule de maïs. Porter à ébullition en remuant de temps en temps. Une fois que la sauce a épaissi, retirer du feu et laisser refroidir.
- Préchauffer le gril à 350-450℉.
- Sortir le poulet du réfrigérateur, placer le poulet et les morceaux d'ananas sur les brochettes en bois trempées.
- Faire griller les brochettes pendant environ 10 minutes en les retournant toutes les quelques minutes pour s'assurer que tous les côtés sont cuits. Cuire jusqu'à ce que le poulet atteigne une température interne de 165℉.
- Retirer du gril et servir avec la sauce pour tremper. A savourer !