Bruschetta Caprese. Tomates savoureuses, basilic et mozzarella fraîche avec un filet de réduction balsamique.
Cette Bruschetta Caprese est l’entrée de mes rêves. Des tomates savoureuses et sucrées. De la mozzarella fraîche. Du basilic salé et sucré. Le tout recouvert d’un glaçage balsamique décadent. Toutes ces saveurs réunies font du monde un endroit merveilleux.
Il s’agit d’un hors-d’œuvre très facile à préparer. Le glaçage balsamique est obtenu en faisant réduire du vinaigre balsamique ordinaire dans une casserole à feu doux ou moyen jusqu’à ce qu’il soit à moitié réduit. Retirez-le du feu et, en refroidissant, il s’épaissit pour créer ce glaçage balsamique délicieusement épais. J’ai utilisé un pot entier de 8 onces lorsque j’ai préparé le mien, et j’ai eu beaucoup de glaçage pour accompagner ma Bruschetta Caprese, et il m’en est resté un peu pour l’utiliser sur tout ce que je pouvais mettre dessus.
Le reste des ingrédients est très simple. Pour les tomates, j’ai utilisé des tomates cerises, j’aime leur taille pour ce plat. Vous pouvez tout aussi bien utiliser des tomates normales, il suffit de les hacher. Mais les tomates cerises sont parfaitement petites, pas trop juteuses, et elles apportent une touche de couleur rouge très amusante.
Des feuilles de basilic frais roulées et hachées créeront ces parfaites petites bandes vertes d’herbes qui ajouteront la quantité parfaite de sucré et de salé à cette Bruschetta Caprese. Y a-t-il quelque chose de meilleur que le goût de la tomate avec du basilic frais ? Je ne le crois pas !
Et bien sûr, quel plat est complet sans un peu de fromage ? Bien sûr, cette Bruschetta Caprese fait appel à la traditionnelle mozarella fraîche. Elle est coupée en petits morceaux correspondant à la taille des tomates.
Ensemble, ces saveurs explosent avec un goût juteux, sucré et savoureux. L’apéritif parfait à servir ! Ou simplement pour s’asseoir et manger dans un bol à l’aide d’une cuillère 🙂 .
Plus de recettes d’apéritifs :
- Pinwheels aux épinards et aux artichauts
- Salsa maison facile
- Trempette aux haricots
- Trempette mexicaine au maïs
VOUS VOULEZ ESSAYER CETTE BRUSCHETTA CAPRESE ?
Ingrédients
- 1 pain baguette français
- ½ tasse de vinaigre balsamique
- 2 cuillères à soupe de basilic (en tranches)
- 2 tasses de tomates cerises (en dés)
- 8 onces de mozarella fraîche
Instructions
- Verser le vinaigre balsamique dans une petite casserole et faire chauffer à feu doux ou moyen jusqu'à ébullition lente. Laisser mijoter pendant environ 8 à 10 minutes. Le vinaigre épaissit pendant la cuisson. Une fois que la quantité de vinaigre dans la casserole a diminué de moitié, éteignez le feu. Versez le vinaigre dans un bol et laissez-le refroidir. En refroidissant, le vinaigre s'épaissit et devient un glaçage.
- Hacher la mozzarella fraîche.
- Couper les tomates en deux ou en trois selon la taille souhaitée.
- Rouler le basilic pour le hacher en fines lamelles. Mélanger la mozzarella, les tomates et le basilic et mélanger délicatement.
- Couper la baguette en tranches de la taille souhaitée. Vous pouvez griller la baguette si vous le souhaitez, ou la servir non grillée. Pour griller la baguette, préchauffer le four à 400 degrés. Recouvrir une plaque à biscuits d'une feuille d'aluminium. Poser les tranches sur le papier d'aluminium et les recouvrir de beurre ou d'huile d'olive. Cuire au four pendant 8 à 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
- Servir avec la bruschetta sur la baguette et un filet de glaçage balsamique sur le dessus.