Célébrez avec le cocktail pétillant French 75

En décembre de l’année dernière, mon mari et moi avons pris un petit week-end pour célébrer notre anniversaire et passer un peu de temps entre nous dans l’une de nos villes préférées, San Francisco.

Mon père a grandi juste à côté de San Francisco et j’ai donc passé beaucoup de temps là-bas à rendre visite à ma grand-mère chaque été. C’est aussi la scène du crime, la première fois que mon mari a rencontré mon père au bar sportif de l’hôtel Hyatt avant que mon père et ma mère ne nous emmènent voir un match des 49ers de San Francisco. À l’époque, j’étais une serveuse diplômée de l’université qui sortait avec un homme aux cheveux violets et aux oreilles percées, qui était le chanteur d’un groupe punk. Il était aux antipodes des prétentieux qui m’attiraient habituellement, et c’était l’un des hommes les plus drôles et les plus faciles à vivre que j’aie jamais rencontrés. Il était mon parfait allié.

Après cette visite, San Francisco est devenu un endroit où nous nous rendions aussi souvent que possible. Depuis que nous avons eu Smudge, nous n’y étions pas retournés depuis un certain temps et nous devions le faire.

Survol du Grand Lac Salé en direction de SFO

Le BART nous a déposés au cœur de la Mecque du shopping de SF, Union Square.

Ainsi, grâce aux excellentes recommandations de blogueurs gastronomiques de SF (merci Irvin et Denise), le voyage a été centré sur la nourriture, en particulier Sushi Zone et Ramen Underground, qui nous ont tous deux donné envie d’en redemander.

Nous sommes arrivés à 16 h 45 et avons fait la troisième queue pour obtenir les 16 places assises à l’ouverture de Sushi Zone à 17 h. Nous sommes arrivés à 16 h 45 et avons fait la troisième queue pour obtenir les 16 places assises à l’ouverture de Sushi Zone à 17 h.

Où les sushis sont frais, faciles pour le portefeuille et rassasiants pour l’estomac.

et le lendemain, nous avons mangé notre poids en ramen, rien de luxueux mais rien de moins que des ramen extraordinaires, au Ramen Underground.

En séjournant à Union Square, au Prescott, nous nous sommes retrouvés en plein milieu du shopping de Noël et à quelques pas de nombreux autres restaurants et bars.

Cocktails avec vue sur le ciel bleu au Prescott

Mon atout préféré : le bar à café matinal du Prescott, situé à chaque étage.

Comme notre arrêt au bistro français Café de la Presse. Alors que nous nous sommes installés au bar et avons partagé une demi-douzaine d’huîtres sur la demi-coquille et une assiette de charcuterie, j’avais envie d’une coupe de champagne.

Notre charmante barmaid nous a suggéré un French 75, un cocktail à base de champagne agrémenté d’une dose de gin. C’est ainsi qu’est née mon inspiration pour les cocktails.

La version originale de cette boisson est faite avec du gin, bien que certains croient fermement que le brandy était l’alcool de base original du vrai French 75. Le champagne frais est la boisson préférée, mais en tant que bulle officielle exportée de la région de Champagne en France, elle affiche fièrement une facture plus élevée au magasin d’alcools grâce à son exclusivité. Oh, ces Français !

Pour mon French 75, ou comme je l’appelle parfois mon San Francisco 20 en référence à notre anniversaire, j’ai utilisé la version espagnole du champagne : le Kava. Avec des bulles similaires mais des raisins provenant d’une autre région, la boisson obtenue est moins chère mais toujours aussi effervescente.

Alors, installez-vous confortablement, prenez du ventre et buvez à la santé de l’hiver. Il sera bientôt terminé.

Rhum chaud au beurre de pomme

Cacao chaud épicé

Punch au vin chaud

A la vôtre !

Cocktail French 75
4.73 sur 11 votes
Temps de préparation
5M
Temps de cuisson
Temps total
5M
Cocktail French 75

Ingrédients

  • un zeste d'orange ou de citron
  • 1 oz de vodka
  • 1 cerise au marasquin
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • Champagne ou Kava espagnol
  • 1 cuillère à café de sucre fin

Instructions

  • Verser le jus de citron, la vodka et le sucre dans un shaker rempli de glace, bien agiter et filtrer dans une flûte à champagne avec une cerise au marasquin et un zeste d'orange ou de citron.

Composição

Calories: 92kcal Glucides: 7g Protéines: 0.1g Lipides: 0.1g Graisses saturées: 0.01g Sodium: 1mg Fibres: 0.2g Sucres: 6g Portion: 1 portion
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close