Cet article est publié en partenariat avec Cache Valley Cheese.
Quand j’étais enfant, mon père n’était pas un grand amateur de grillades. Il était plutôt du genre à faire des nachos. C’est plutôt ma mère qui s’occupait du gril, et laissez-moi vous dire qu’elle avait son jeu de hamburgers vers le bas .
Mais au bout du compte, il n’y a rien de plus mémorable qu’un solide et fidèle hamburger au bœuf à l’ancienne, garni du toujours bon cheddar. Enfin, jusqu’à ce que vous redoubliez d’efforts et que vous chargiez la galette d’encore plus de saveur grâce à des bombes de morceaux de cheddar fondant et de bouchées de bacon salé. Je vous jure que je ne pourrai plus jamais me contenter de faire les choses de la manière habituelle.
Après une bouchée de ce hamburger, la réponse est évidente : non, et je vous en prie, ne le faites jamais.
À plusieurs égards, ce hamburger est tout simplement un hamburger de base. Je n’ai pas utilisé de mélange de viandes sophistiqué, ni ajouté de liants ou d’exhausteurs de goût comme on peut le voir dans certaines recettes de hamburgers qui transforment rapidement le hamburger américain en pain de viande du dimanche soir de maman (c’est mon préféré !).
Au lieu de cela, j’utilise du boeuf haché à 80 % (j’aime la teneur en graisse supplémentaire pour que le hamburger soit vraiment juteux), et simplement du sel et du poivre pour l’assaisonnement.
Le clou de cette recette de hamburger est l’ajout de cheddar et de bacon en dés au mélange du hamburger, ce qui donne des morceaux de bacon dans chaque bouchée avec des éclats de cheddar fondant et crémeux juste à côté.
Tout comme ma mère le faisait lorsque nous étions enfants, j’utilise le fromage cheddar de Cache Valley Creamery sur mes hamburgers parce qu’il s’agit d’un fromage de haute qualité fabriqué depuis 1937, et je me sens donc naturellement bien de le donner à ma famille. J’utilise du cheddar moyen pour obtenir une saveur de fromage plus intense et un apport supplémentaire de calcium de haute qualité. Ah, je ne plaisante pas. Le calcium n’est qu’un bonus. Ce qui compte, c’est que le fromage crémeux et fondant rend n’importe quel hamburger encore meilleur.
Mais nous ne nous arrêtons pas aux morceaux de fromage incorporés dans ces bébés hamburgers. J’ai doublé le facteur fromage en garnissant le mien de tranches d’American Singles de Cache Valley Creamery. C’est le secret qui rend ces hamburgers totalement irrésistibles.
En plus des morceaux de cheddar, j’ai ajouté à mon mélange pour hamburger des dés de bacon que j’ai fait cuire à moitié dans une poêle sur le côté de mon gril, puis que j’ai hachés et mélangés. De cette façon, une partie de la graisse est éliminée du bacon, ce qui évite les flambées graisseuses sur le gril, mais la saveur du bacon s’infiltre dans le hamburger.
Comme il s’agit de superposer les saveurs du bacon, les oignons caramélisés sont ensuite cuits dans la graisse de bacon réservée pour devenir des oignons sucrés et caramélisés. Je fais cuire les oignons dans la même poêle que le bacon et j’ajoute une noix de beurre pour ajouter un peu plus d’onctuosité.
Lorsque vous formez vos hamburgers, procédez toujours avec légèreté afin que la viande ne soit pas trop sollicitée et ne devienne pas trop dure. Comme ces hamburgers sont destinés à être grillés et qu’ils contiennent également du bacon et du cheddar, ils doivent avoir une épaisseur d’au moins ¾ de pouce pour ne pas se désagréger lorsqu’ils sont retournés. Une fois que votre hamburger est formé, faites une entaille avec votre doigt sur le dessus du hamburger pour qu’il ne soit pas bombé ou bombé.
Outre les oignons caramélisés rôtis au bacon, je garnis mes hamburgers de laitue, de tomates et de cornichons. Toujours plus de cornichons ! Pour les hamburgers, j’ADORE les chips pour hamburgers bon marché que l’on trouve dans les restaurants et les fast-foods.
Bien que vous puissiez certainement garnir vos hamburgers de ketchup et de moutarde, je prépare une sauce pour frites qui complète le bacon et ne détourne en rien l’attention de nos bouchées de bœuf et de fromage. Si vous aimez les grandes quantités de sauce, vous pouvez envisager de la doubler. C’est vraiment délicieux comme trempette.
Je fais toujours cuire mes hamburgers sur un gril chaud, entre 450°F et 550°F. Placez les galettes sur les grilles et laissez-les cuire sans les déranger jusqu’à ce qu’elles se détachent du gril et soient prêtes à être retournées. Si elles collent aux grilles, c’est qu’une croûte ne s’est pas formée et qu’elles ne sont pas tout à fait prêtes.
Vous trouverez ci-dessous des suggestions de temps de cuisson pour les hamburgers de bœuf grillés :
- Saignant à point (130-135° F) : Griller pendant 3 minutes, retourner, griller pendant 4 minutes supplémentaires.
- Moyen (135-150° F) : Griller pendant 3 minutes, retourner, griller pendant 5 minutes supplémentaires.
- Puits moyen (150-165° F) : Griller pendant 3 minutes, retourner, griller pendant 6 minutes supplémentaires.
- Bien fait (165° F et plus) : Griller pendant 3 minutes, retourner, griller pendant 7 minutes supplémentaires.
N’oubliez pas que le temps de cuisson varie en fonction de la température du gril et de l’épaisseur des galettes. Utilisez toujours un thermomètre à viande inséré dans la partie la plus épaisse de la viande pour déterminer la température correcte.
Merci d’être passé, passez une bonne journée et faites griller quelque chose de bon et de fromagé.
Ingrédients
- 1 oignon jaune (émincé)
- 3 cuillères à soupe de beurre (divisées)
- 6 brioches ou petits pains blancs
- 6 tranches de fromage américain Cache Valley Dairy
- 2 livres de boeuf haché à 80 %
- Tranches de tomates (, cornichons et laitue)
- 3 tranches de bacon épais
- ¼ tasse de ketchup
- 4 onces, soit environ ½ tasse de fromage cheddar moyen Cache Valley Dairy coupé en dés
- ¼ tasse de mayonnaise
- 1 1/2 cuillère à café de sel kosher (et plus pour assaisonner les oignons selon le goût)
- 2 cuillères à café de poivre noir fraîchement moulu (et plus pour assaisonner les oignons selon le goût)
- 1 cuillère à soupe de sauce BBQ (facultatif)
Instructions
- Dans une poêle de taille moyenne à grande (j'utilise de la fonte), faites cuire votre bacon à feu moyennement élevé, en le retournant une ou deux fois jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit, soit environ 4 à 5 minutes. Transférer les tranches de bacon sur une planche à découper et réserver les résidus de cuisson du bacon dans la poêle. Couper le bacon en dés et l'ajouter dans un grand saladier avec le bœuf haché et le cheddar en dés. Assaisonner avec le poivre noir et le sel casher, puis utiliser les mains pour mélanger délicatement. Prenez une grosse poignée de viande, environ 6 à 7 onces, et formez une boule dans vos mains. Formez des galettes d'environ 30 cm d'épaisseur et enfoncez votre pouce au centre de la galette pour former un creux qui l'empêchera de gonfler à la cuisson. Placer au réfrigérateur pendant environ 20 minutes, ou préparer à l'avance et réfrigérer pendant la nuit.
- Préparez et préchauffez votre gril à température élevée.
- Pendant que le gril chauffe, faire chauffer la graisse de bacon réservée à feu moyen. Ajouter les oignons et les faire cuire, en remuant souvent, pendant environ 5 minutes. Baisser le feu à moyen-doux, ajouter 1 cuillère à soupe de beurre et assaisonner avec du sel casher et du poivre noir fraîchement moulu. Cuire pendant environ 10 minutes supplémentaires ou jusqu'à ce que les oignons soient tendres et caramélisés, baisser le feu pour laisser mijoter et garder au chaud, ou retirer du feu et couvrir avec un couvercle. Étaler le reste du beurre sur le côté coupé des petits pains et réserver.
- Lorsque le gril est chaud (au moins 450°F), placer les hamburgers sur les grilles et les faire cuire pendant 3 à 5 minutes, sans les déranger, puis les retourner et les faire cuire pendant 5 minutes supplémentaires ou jusqu'à ce que la température interne atteigne 135°F pour un hamburger à point. Ajouter une tranche de fromage américain à chaque hamburger et cuire jusqu'à ce que le fromage fonde. Transférer sur un plateau et laisser reposer pendant environ 5 minutes pendant que vous faites griller les petits pains sur les grilles du gril.
- Mélanger la mayonnaise avec le ketchup et, si vous le souhaitez, un peu de sauce barbecue. Étendre la sauce sur le dessous et le dessus des pains contenant les cheeseburgers et garnir de laitue, de tomates, de cornichons et d'oignons caramélisés.